Beauty, Test

La Collection Capsule Luxe de Bobbi Brown, pour rendre votre maquillage précieux …

Entre les robes à paillettes que je vois passer sur instagram, les collections special fête dans toutes les vitrines et les superbes creation de maquillage en édition limitée que je vois sortir, j’ai eu une grosse envie de paillette. Satané marketing. J’ai donc decidé de mettre des paillettes dans ma vie avec la collection capsule LUXE de Bobbi Brown! 

Apres mon article sur la collection en édition limitée “Les ornements” de Chanel don’t je vous parlais juste ici, voici selon moi l’autre collection makeup qui vaut vraiment le coup cette année!

Ici aussi, je vais vous montrer seulement quelques éléments de cette collection, mais ce sont ceux qui a mes yeux sont les plus beaux: une palette de 7 ombres a paupières, un highlighter et un rouge a lèvres. La collection Luxe est inspirée des pierres précieuses, dont on retrouve les teintes, les reflets si particuliers et les noms au travers de toute la collection.

LUXE GEM EYE SHADOW PALETTE

 On commence par mon gros coup de Coeur de cette collection, une palette de 7 fards mats et irisés aux reflets absolument superbes pour un regards métallique et précieux. De quoi faire de superbes maquillages de fêtes, ou à porter au quotidien. 

Rien que le design de la palette est superbe: un écrin doré au couvercle embossé de formes géométriques rappelant les pierres précieuses et leurs formes uniques. Le boitier est aimanté pour garantir une bonne fermeture et orné d’un grand miroir.

Les teintes sont elles aussi inspirées des pierres précieuses dans leur noms, leur teintes et leurs reflets.

  • Bijou: un pêche taupe aux sous tons orangés et au fini mat, que j’aime beaucoup utiliser dans le creux pour un effet doux.
  • Sunstone: ma teinte préférée je pense, un beige aux sous tons chaud et au fini métallique. Le fard fait quelque chute appliqué au pinceau mais a un rendu encore plus beau et intense appliqué au doigt.
  • Electric Saphir: un bleu saphir tirant sur le noir aux reflets métallisés bleus.
  • Incandescent: une teinte très difficile à décrire… une sorte de doré-pêche aux sous tons metallic et scintillant pêches et rosé. Le fini est scintillant à souhait, et la brillance reste toute la journée sans devenir fade.
  • Volcanic: un violet profond aux sous-tons chaudes au fini métallique, avec une très bonne pigmentation que vous pouvez intensifié en l’appliquant avec un pinceau humide.
  • Ultra Velvet: un prune tirant sur le noir aux sous tons chaud et au fini mat, parfait pour intensifier le regard et à appliquer sous le fard Volcanic.
  • Black Pearl: un taupe métallisé aux reflets argentés et légèrement vert

J’aime énormément cette palette, qui m’a rappelé à quel point j’aimais porter du prune sur les yeux. Les fards sont bien pigmentés, pas trop poudreux et très faciles à travailler. Ils ont une bonne tenue. Les teintes mattes ne bougent pas de la journée, et les teintes métallisées gardent leur intensité et leur lumière pendant au fil des heures. La teinte Incandescent, plus pailletée que les autres, est la seule qui a tendance à légèrement filer dans les plis après environ 10h.

ROUGE À LÈVRES LUXE JEWEL

Quand le rouge a lèvres devient bijou… J’ai du passer de bonnes minutes a contempler cette merveille avant d’enfin oser l’utiliser. Sur le raisin du rouge a lèvres (le baton quoi) on a applique un spray special qui donne cet aspect scintillant, et c’est beau!

Et si bien souvent les marques ne mettent qu’un coup de spray sans trop toucher a la formule pour limiter les couts, Bobbi Brown a développé une magnifique formule dont le fini est métallisé avec quelques paillettes (sans effet boule à facette), une teinte très pigmentée comme dans tous les rouges à lèvres Luxe (que j’adore d’ailleurs) et surtout très confortable sur les lèvres.

Pour obtenir ce genre de fini métallique, la formule doit contenir beaucoup de « perles », un genre de pigment brillant qui donne ces reflets incroyables. Et ces perles peuvent être un peu plus épaisse que les pigments habituels, ce qui peut donner une texture granuleuse à la formule, pour un effet gommage pas forcément agréable. Ici, ce n’est pas du tout le cas! La texture garde son crémeux tout en donnant à la bouche ces reflets métallisés.

Je ne suis pas vraiment fan de ce genre de finis habituellement, mais j’aime énormément le rendu avec ce rouge à lèvres. L’effet est très facile à porter, très lumineux et les reflets n’ont pas de sous tons bizarre. Après, c’est à vous de voir si vous aimez ce genre d’effet. Je vous laisse juger avec les swatchs ci-dessous.

  

LUXE ILLUMINATING POWDER

Le seul produit qui m’a déçu dans cette collection, c’est cet highlighter.

J’aime beaucoup le packaging similaire à celui de la palette, un écrin luxueux dont le couvercle est cette fois imprimé de motifs géométriques rappelant les pierres précieuses et dont la poudre est embossé de motifs similaires.

La teinte est superbe, un doré champagne très lumineux et qui devrait convenir à toutes les carnations.

Cependant, je trouve la texture un peu trop poudreuse et mon pinceau en attrape trop à chaque passage. Le rendu est très joli, mais la tenue est moyenne. À la fin de ma journée de travaille, tout le glow à pratiquement disparu. J’ai quand même remarqué que le rendu est plus intense appliqué au doigt, et la tenue meilleure.

Même si le produit est très joli, je lui préfère la poudre illuminatrice de Chanel dont je vous parlais ici en édition limitée, ou celui de Charlotte Tilbury qui sont mes nouveaux chouchous.

Et vous, que pensez-vous de cette collection? Vous pensez craquer?