Beauty, Test

TEST & SWATCH: Que vaut la collection Pillow Talk de Charlotte Tilbury?

Les makeup addicts l’attendait depuis longtemps, mais ça y est! La marque Charlotte Tilbury a enfin débarqué en France chez Sephora!  *Danse de la Victoire*

Bon, ça ne m’avait pas empêché de craquer sur Cultbeauty et Feelunique, mes sites chouchous quand il s’agit de trouver des marques non dispos en France!

J’ai donc depuis plusieurs mois la collection Pillow Talk de la marque dont je voudrais vous parler plus en detail. J’ai « quelques » autres produits dont je vous parlerai dans un autre article d’ici peu.

Mais d’abord, Pillow Talk, qu’est-ce que c’est?

A l’origine une teinte de lipstick et de crayon à lèvres un peu nude rosée créée par la très célèbre maquilleuse des stars aka Charlotte Tilbury, cette teinte a été déclinées sur d’autres produits: un blush et une palette d’ombre à paupières. De quoi créer le Pillow Talk look!

Ce rose, c’est un peu le rose parfait: un vieux rose facile a porter mais avec du caractère qui tire vers la teinte bois de rose. Une merveille pour le teint qui donne l’impression d’être plus frais!

Le rouge a lèvres « Matte Revolution Lipstick » et le Crayon à lèvres 

Commençons par le plus iconique des produits de la gamme, celui qui, on peut le dire, a contribué à la renommée de la sus-nommée Charlotte: le Rouge à lèvres.

C’est le produit qui me déçoit le plus de la collection, malheureusement. Il s’agit d’un rouge a lèvres mat a la texture plutôt épaisse. Je trouve qu’on le sent beaucoup sur les lèvres.  Je le trouve vraiment trop crémeux et pas assez léger, et il a tendance à vraiment marquer les lignes des lèvres et ne pardonne pas les zones de sécheresses qui sont très visibles sur moi. Cependant sa tenue est plutôt bonne (4-5h) et il ne bouge pas du tout au fil des heures, il faut lui reconnaitre ça.

Concernant la teinte (puisque c’est le sujet de l’article, alors je vais essayer de limiter les changements de sujet inutiles comme celui-ci), elle me déçoit un peu. C’est un vieux rose assez joli mais assez foncé alors que je l’imaginais plus rose, plus lumineux après avoir vu de nombreuses photos. Sur mes lèvres claires, il apparait vraiment rose/brun. Mais je vous laisse juge avec les swatchs ci-dessous, parce que les gouts et les couleurs…

Le crayon à lèvres lui est beaucoup plus rosé et donne cette impression de lèvres plus volumineuses. Il est très crémeux et glisse parfaitement sur les lèvres, je l’aime beaucoup et l’utilise souvent seul.

Le blush « Cheek to Chic »

Alors là, on est sur une merveille! C’est bien simple, depuis que je l’ai je ne le quitte plus… Je n’avais jamais autant utilisé un blush (d’habitude, je finis par oublier d’en mettre…).

Ce blush a deux teintes: un vieux rose et un champagne lumineux. Les deux sont composées de pigments et de perles très fines qui captent la lumière pour un résultat très frais et qui lisse un peu la peau. A chaque application, il me donne cette sensation de teint frais et reposé, très lumineux. J’adore. En plus, il ne donne pas un effet « joues toutes roses » un peu poupée. Au contraire, c’est un rose très facile a porter qui va avec absolument tout et qui rehausse simplement le teint

Je ne sais pas ce que valent les autres blushs de la marque, mais pour celui-ci, vous pouvez foncer les yeux fermés! Comme vous l’avez compris, moi je suis fan.