Beauty, Style, Test

TEST: L’eau de Teint Les Beiges de Chanel, une très belle innovation pour le teint!

Avec l’arrivée des beaux jours et comme le soleil pointe son nez, Chanel sort comme chaque année sa collection Les Beiges. C’est une collection que j’aime beaucoup, toujours très naturelle et qui propose des produits qui embellissent dans des teints toujours nudes. Mais cette année, la collection est juste EXCEPTIONNELLE! Un nouveau produit pour le teint, une palette 9 ombres en édition limitée et la poudre Belle Mine en édition limitée. Honnêtement, tous les produits sont des coups de coeur!

Cet article est une revue où vous pourrez retrouvez mon avis sur l’Eau de Teint, mais vous pouvez retrouver le détail des autres produits dans un autre article juste ici!

 

Focus sur l’Eau de Teint les Beiges

Si j’aime autant ce produit, c’est en premier lieu car c’est une véritable innovation! Les produits pour le teint se ressemblent tous plus ou moins: un liquide plus ou moins épais. Rien de bien nouveau sous le soleil depuis quelques années, même si certains sont très bien. Ici, vous avez quelque chose de complètement différent! Apres le Rouge Allure Liquid Powder sorti cet automne, Chanel innove sur le teint et à mes yeux c’est une grande réussite!

L’eau de teint utilise la technologie micro fluidique qu’on retrouve dans la gamme de soin Hydra Beauty: les pigments sont encapsulés dans des microbulles et fondent sur la peau lorsqu’on travaille la matière. Contrairement aux autres fonds de teint, celui-ci contient 75% d’eau, ce qui permet d’hydrater en plus de sublimer le teint. En fait, je ne pense pas que le terme « fond de teint » puisse être utilisé pour ce produit… Il est tellement léger et sublimateur … C’est quelque chose de complètement different.

Mais revenons en détail sur ce gros coup de coeur…

 

Packaging

Un flacon pompe en plastique mat, très élégant et pratique d’utilisation. Il permet de prélever la juste dose de produit.

Le fond de teint est vendu avec son petit pinceau que je trouvais trop petit au début, mais qui en fait est très agréable d’utilisation! Les poils sont doux et denses, et la forme légèrement biseautée permet d’accéder à toutes les zones du visage.

L’odeur est très douce et légère.

 

 

Formule et Texture

Comme je vous l’ai dit plus haut, la formule est très originale. Cette eau de teint porte bien son nom, puisqu’elle est composée à 75% d’eau ce qui permet au produit d’être très hydratant. Il contient aussi un extrait naturel de graines de tamarin, connu pour ses propriétés hydratantes.

La texture est assez liquide, et les pigments sont encapsulés dans des micro bulles grâce à la technologie micro fluidique que l’on retrouve aussi dans certains soin Chanel (gamme Hydra Beauty). En gros, c’est une sorte de gelée liquide dans laquelle on voit les pigments! Vous devriez mieux comprendre en regardant la photo ci-dessous:

Attention, ne vous fiez pas à la teinte du produit qui parait beaucoup plus foncée que ce qu’il est vraiment, conséquence des microbulles de pigments.

 

Application

La première fois que j’ai testé ce produit, je l’ai appliqué au doigt pour le swatcher: grave erreur! Il n’est pas vendu avec son pinceau par hasard… Le pinceau va permettre de mélanger les pigment au reste du produit. En appliquant au doigt, le mélange ne se fait pas bien et les pigments ne se fondent pas correctement. Le rendu est donc beaucoup moins joli.

La gestuelle d’application est simple:

  • Mettre une ou deux noisettes de produit sur le dos de la main
  • Faire des mouvements circulaires avec le pinceau pour mélanger les pigments au reste de la formule
  • Appliquer cette nouvelle texture sur le visage
  • PS: j’ai aussi essayé de faire les mouvements circulaires directement sur le visage, et ça fonctionne très bien!

L’application est très agréable et le produit fait un effet très frais sur la peau. Les premières secondes, il donne un aspect « peau mouillé » qui s’estompe très vite car l’eau va être bue par votre peau.

 

Rendu 

Le rendu est très très naturel. Cette eau de teint permet d’unifier le teint, et de floutter et lisser. Si c’est de la couvrance que vous recherchez, ce n’est vraiment pas le bon produit pour vous! Ce n’est pas le fond de teint que je choisirai en période de peau moche je pense.  Par contre, si vous n’êtes pas trop fond de teint et que vous recherchez quelque chose de très léger, vous pouvez foncer.

J’adore ce rendu très naturel: le produit ne camoufle pas la peau mais la sublime. Le grain de peau est visible en transparence,  mais je vois vraiment une nette différence aussi sur mes pores qui ont l’air bien moins visibles après application. C’est d’ailleurs ce point qui m’a impressionné lorsque je suis allée l’essayer pour la première fois. Si j’ai des imperfections, j’utilise un peu de correcteur pour plus de couvrance et vraiment les dissimuler.

Apres application, le produit se matifie en quelques secondes lorsque la peau absorbe l’eau et le fini est légèrement mat mais très lumineux. Glowy en somme! Il donne vraiment l’impression d’une peau en bonne santé. On ne voit pas la matière sur la peau, ni de traces de pinceau ou autre, et il ne marque pas du tout les zones de sécheresses, bien au contraire.

 

Une petite photo sur mon tatouage pour vous montrer la couvrance du produit, qui bien que légère est quand même la:

 

 

Un petit avant/après avec des photos prises à la lumière du jour et pas du tout retouchées pour vous permettre de mieux vous rendre compte! Je ne trouve pas que les photos soient très probantes, on ne se rend pas compte du côté « peau en bonne santé » et teint glowy qui est bien présent en réalité.

Tenue

Concernant la tenue, je n’ai rien à redire. En même temps je dois dire que la couvrance est tellement légère que la différence si le produit s’estompe n’est pas non plus flagrante.  Ma peau brille au bout de 4-5 heures si je n’utilise pas de base, mais de manière assez légère et naturelle. Si j’y pense, je me repoudre, mais ce n’est pas choquant.

Le produit, grâce à sa formule légère et aqueuse, ne file pas du tout dans les plis et ne fait aucune plaque ou autre effet matière.

 

En résumé

Comme vous l’avez probablement compris, je suis fan de cette eau de teint qui me donne un teint frais et lumineux…

  • Produit novateur et original
  • Texture fraiche et légère
  • Couvrance très légère, qui laisse apparaitre le grain de peau
  • Teint lissé, grain de peau flouté (pores beaucoup moins apparent en ce qui me concerne)
  • Fini lumineux mais légèrement mat
  • Sublime le teint en toute discrétion
  • Pas d’effet matière, ne marque pas les zones de sécheresse
  • Formule composée à 75% d’eau pour une bonne hydratation au cours de la journée
  • Bonne tenue
  • Pinceau fourni

Ce produit est parfait pour l’été ou si vous voulez simplement sublimer votre teint. Si vous cherchez de la couvrance et à cacher vos imperfections, il faudra penser à utiliser un correcteur ou se tourner vers quelque chose de plus couvrant. Sinon: FONCEZ.