Beauty, Style, Test

Coup de coeur pour le Rouge Allure Liquid Powder de Chanel !

Je ne vais pas vous reparler en détail de mon amour pour Chanel, mais aujourd’hui je vous présente une petite pépite, mon coup de coeur maquillage de la rentrée: les Rouge Allure Liquid Powder! Je l’ai découvert il y a plusieurs mois, et j’avais beaucoup trop hâte qu’il sorte enfin pour vous en parler…

Ce nouveau rouge à lèvres est un peu particulier et a une texture assez originale: liquide, mais qui une fois sur les lèvres donne un effet mat poudré. Souvent, les rouges à lèvres aux textures poudre ne sont pas assez pigmentés pour moi, et je trouve la tenue médiocre. Celui-ci m’a fait changer d’avis !

Je suis dingue de ce rendu car la couleur est très modulable (on peu avoir juste un soupçon de couleur ou une couleur beaucoup plus intense) et que le fini change un peu des produits traditionnels.

Le Rouge Allure Liquid Powder est disponible en 6 teintes et coute 36€ sur le site de la marque.

Mais rentrons un peu dans les détails…

 

PACKAGING & APPLICATEUR

Les codes Chanel restent les même grâce au bouchon noir orné d’un capuchon doré, mais le tube en lui même est en plastique mat au touché « velours », de la teinte du produit (pratique pour s’y retrouver entre les teintes). Comme il faut appuyer sur le tube pour faire sortir le produit, cette matière est parfaite.

La forme est aussi assez originale. Je ne saurais pas vraiment la décrire, alors je vous conseille de regarder les photos (sinon je risque de me perdre dans des explications dithyrambiques).

 

L’applicateur, lui, est integré au tube et est en mousse. Il est doux et très agréable sur les lèvres. Il s’imprègne de produit quand on fait sortir la matière (qui sort par des petits trous invisibles au premier abord). La forme de l’embout est parfaite et permet de bien suivre le contour des lèvres, même vers l’arc de cupidon: ni trop gros, ni trop épais.

 

TEXTURE

La texture est très particulière: un peu huileuse, et elle se fond dans les lèvres puis se fait complètement oublier. Aucune lourdeur ou inconfort. Une fois posée, si vous pincer les lèvres, vous aurez la sensation d’avoir un baume a lèvres très léger et pas du tout gras!

 

APPLICATION & FINI

Ce produit est très facile a appliquer, et parfait pour celles qui n’ont pas forcement l’habitude du rouge a lèvres. Il suffit de le glisser sur les lèvres, et grâce a la forme de l’embout, je n’ai même pas besoin de miroir pour les retouches dans la journée. Il ne se sent presque pas sur les lèvres, et vous pouvez facilement bien repartir la matière et unifier en frottant vos lèvres l’une contre l’autre.

Les teintes sont très modulables. Suivant la dose que vous faites sortir, vous pouvez avoir une touche de couleur ou bien des lèvres très colorées. Même avec les teintes les plus foncées, vous pouvez jouer sur l’opacité du produit. Encore une fois, c’est parfait pour celles qui n’aiment pas trop l’effet trop voyant d’un rouge à lèvres. Une de mes amies qui ne portent jamais de rouge à lèvres en est tombée amoureuse en l’essayant, grâce à son côté modulable et facile d’utilisation.

Concernant le rendu, il est mat, effet lèvres lissées et poudrées. Bien que ce soit un liquide qui sorte, vous avez vraiment cet effet flou et poudré. C’est un peu diffile à expliquer, alors j’espère que vous comprendrez en voyant les photos!

Difficile d’avoir un contour bien défini comme avec une encre à lèvres en raison de cette texture et à l’applicateur, mais ce résultat est vraiment magnifique. J’ai quand même essayé de l’appliquer au pinceau, et là c’est très facile d’avoir des contours beaucoup plus nettes.

Grâce à cet effet flou et à sa texture hybride, le produit ne marque pas du tout les plis des lèvres, les peaux mortes ou autre. Il est très confortable et n’assèche pas du tout les lèvres .

 

 

TENUE

Moins bonne qu’une encre à lèvres, mais quand même très bonne comparé à la plupart des rouges à lèvres! Si je n’en remets pas de la journée, il me reste quand même de la couleur sur les lèvres le soir.Et l’avantage c’est que le produit « s’estompe » sans créer de trous disgracieux.

Attention cependant, comme ce n’est pas une encre à lèvres, il transfert un peu. Par contre, une fois appliqué, le produit ne bouge pas dans le sens ou il ne se déplace pas sur les lèvres, ni sur les dents.

 

 

TEINTES

Il n’existe 6 teintes pour l’instant, et j’adore leurs noms… En toute honnêteté, je n’en ai acheté que deux car c’étaient mes teintes préférées. Deux autres teintes sont assez sympas mais pas non plus extraordinaires, mais je trouve les deux dernières (954 et 950) très moches… C’est le seul bémol de ce rouge a lèvres, pas assez de teintes disponibles!

  • 950 – Plaisir : teinte saumon/pêche
  • 958 – Volupté <3 : Rose fuchsia
  • 952 – Evocation <3 : Nude bois de rose aux sous tons légèrement orangés
  • 954 – Radical : Orange
  • 956 – Invincible <3 <3 : Beau rouge aux sous tons bleutés
  • 960 – Avant gardiste <3 <3 : Rouge grenat tirant sur le bordeaux

Je vous les ai swatchées en boutique, mais il manque la teinte volupté:

Sinon, je vous montre ci-dessous les teintes que j’ai et que j’ADORE! Mon plus gros coup de coeur, c’est « Avant Gardiste » qui est une teinte un peu foncée mais très facile a porter en raison du coté modulable du produit.

           


 

 

EN RÉSUMÉ:

Ce produit est un vrai coup de coeur! Le seule bémol c’est qu’il n’y a pas assez de teintes disponibles a mon gout (j’aimerai en remplir mes placards)… Sinon la texture est vraiment originale, confortable et agréable, le rendu superbe et modulable, et la tenue bonne étant donné le type de produit et du fait que ce n’est pas un rouge a lèvres longue tenue. Je ne peux que vous conseiller de l’essayer!