Beauty, Style, Test

TEST: La gamme Fresh pour les lèvres

Comme je vous l’ai dit récemment, je suis devenue au cours des derniers mois une accro des soins. Et bien sûre, la marque Fresh était  inévitable dans mon parcours de découverte.

Je suis comme la plupart des filles: accro à mon stick à lèvres hiver comme été. Entre le froid, la chaleur intense, mes lèvres ont toujours besoin d’être chouchoutées. Et à force d’entendre parler des produits pour les lèvres Fresh, j’avais très hâte de tester les différents éléments de la gamme. Gommage, gouttes hydratantes, baume à lèvres ou stick à lèvres, j’ai tout essayé! Si certains sont bien, je ne suis pas conquise et j’obtiens des résultats similaires voir meilleurs avec des produits beaucoup moins chers. Un peu déçus donc par ces produits qui sont trop chers pour le résultats qu’ils offrent à mes yeux. Mais bref, rentrons dans les détails …

 

 

 

Sugar Lip Polish – Gommage pour les lèvres au sucre roux

La première étape pour des lèvres bien hydratées, c’est un gommage de temps en temps. D’habitude, je mets une bonne couche de stick à lèvres, j’attends une ou deux minutes puis je frotte délicatement avec un gant de toilette ou une brosse à dents à poil doux. Ou alors, je mélange un peu de miel à du sucre avant de gommer délicatement mes lèvres. Mais bon, comme le gommage pour les lèvres Fresh coute 25€, il doit être bien non ?

Ce gommage se présente dans un petit pot en plastique qui contient 17g de produit. Ce n’est pas énorme, mais il en faut peu pour gommer les lèvres donc il tient quand même assez longtemps.

Il fait bien son job, à savoir enlever les peaux mortes, lisser les lèvres et les rendre douces grâce au sucre roux. De ce fait, elle garderont beaucoup mieux l’hydratation après. En plus, il contient du beurre de karité et de l’huile de jojoba qui hydratent. Je vous conseille quand même d’appliquer un bon stick à lèvres après, comme votre peau aura été un peu agressée par le gommage. Je ne suis pas fan de l’effet un peu « huileux » qui reste sur les lèvres après l’avoir enlevé, même si ça veut dire qu’il ne les dessèche pas du tout!

 

Bon alors certes, il fait bien son job, mais honnêtement j’ai les même résultats avec les techniques dont je vous parle plus haut. Ce produit est très agréable à utiliser et est efficace, après à voir si vous préférez cette méthode ou un gommage maison !

Sugar Lip Caramel Hydrating Balm – Baume hydratant au caramel

Après le gommage, l’hydratation. J’adore les baumes en pot surtout pour le soir. Je les trouve souvent plus efficaces, et j’aime en mettre une bonne couche avant d’aller dormir. On ne présente plus les petits pots Fresh aux gouts gourmands. Là je vous montre le Caramel, mais j’en ai essayé plusieurs et ils ont tous les même résultats.

L’odeur sucrée est très agréable mais perd beaucoup de son intensité sur les lèvres.

La texture est assez épaisse mais se fond bien sur les lèvres grâce à leur chaleur. Je préfère vraiment l’utiliser la nuit, car il est quand même un peu épais pour la journée et je n’aime pas trop sentir autant la matière sur les lèvres (je passe mon temps à les frotter l’une contre l’autre sinon).

 

Pour ce qui est du résultat, il est bon. Le matin au réveil, je n’ai plus de matière sur les lèvres mais elles ne sont pas sèches. Rien d’exceptionnel non plus, les lèvres sont hydratées, point. Le résultat ne dure pas très très longtemps, et je remets du stick à lèvres matin, midi et soir.

Pour une action similaire, je vous conseille le beurre de Karité (on trouve des petits pots pas chers chez l’Occitane, Body Shop, Nature et Découverte,…) ou le stick en pot Neutrogena…

Sugar Lip Treatment Advanced Therapy – Baume réparateur lèvres

Après le baume en pot, le baume en stick ! Parfait pour la journée, à glisser dans un sac à main.

Je l’ai utilisé tout l’été, et je suis impressionnée qu’il m’en reste encore autant… Pourtant je passais mon temps à en mettre. Comme quoi… Par contre, il a un peu suinté à cause de la chaleur, et j’ai bien faillit le casser plusieurs fois. Mais j’ai évité le pire.

J’aime beaucoup son packaging : en métal un peu lourd très qualitatif et élégant. Le bouchon se visse ce qui évite qu’il ne s’ouvre dans le sac.

Ce baume est transparent et a juste pour but d’hydrater vos lèvres et de rehausser leur couleur naturelle. La texture est assez « épaisse » dans le sens ou la matière se sent quand même beaucoup sur les lèvres, mais rien de choquant. Après l’application, les lèvres sont bien hydratées, confortables et lissées. Il fait très bien son travail puisque mes lèvres restent hydratées pendant plusieurs heures sans que j’ai besoin de le ressortir. Je n’ai par contre pas vu d’effet repulpant, ni d’amélioration du contour des lèvres comme le promets la marque…

En bref, un bon stick à lèvres qui fait très bien son travail, mais qui reste cher pour un stick à lèvre. Pour le même résultat, je vous conseille le stick Neutrogena (oui, j’adore cette marque) qui est mon must have depuis 10 ans (et encore plus efficace en pot) ! Ou alors simplement acheter de la Vaseline ou de l’homéoplasmine.

Sugar Tinted Lip Treatment SPF 15 – Baume Teinté Lèvres

Je viens de vous parler du baume réparateur, alors laissez-moi vous présenter la version teintée pour des lèvres légèrement colorées ET hydratées !

Le packaging est le même que pour la version transparente, seul la couleur change. Je trouve le bâton un peu épais en version normale pour un produit teinté, alors j’étais trop contente d’avoir reçu cette version mini qui permet d’appliquer le produit plus précisément sur les lèvres, et de faire un plus joli contour des lèvres.

L’avantage, c’est que la couleur est modulable, mais attention à ne pas trop en mettre si vous ne voulez pas en avoir partout sur les dents et autour des lèvres ! C’est un stick et non un rouge à lèvres, et il ne tient pas. Ce stick hydrate bien, mais est un peu collant. Je ne suis pas dingue du résultat, effet lèvres un peu huileuses. Je préfère simplement mettre du stick à lèvres ou alors le combo rouge à lèvres + stick. Après c’est une bonne alternative pour celles qui ont les lèvres très sèches et qui n’ont pas trouvé un rouge a lèvres suffisamment hydratant.

Sugar Lip Wonder Drops – Soin réparateur pour les lèvres

Alors ce produit-là, c’est ma plus grosse déception ! Le flop de l’année. Il ne sert A RIEN ! Et au vu de certains commentaires trouvés sur internet, je ne suis pas la seule à le penser.

Je vais quand même vous en parler très rapidement. Le produit se présente dans un petit flacon avec une pipette intégrée, qui permet de répartir quelques gouttes très facilement sur les lèvres.

La texture est très liquide et aqueuse, un poil gélatineuse, et il suffit de pincer les lèvre ou de tapoter le produit pour l’étaler facilement.

Le + c’est qu’il est directement bu par les lèvres et qu’il n’y a donc aucun effet matière comparé à un stick normal. Parfait donc avant une encre à lèvre pour qu’elle tienne bien ! Le concept est top. En plus, dès que vous l’appliquez, il lisse un peu les lèvres.

 

Par contre, je n’ai toujours pas vu le côté hydratant. C’est dommage quand même, puisque c’est l’objectif même de ce produit. Je le teste depuis plusieurs semaines maintenant. Je l’applique matin et soir au minimum et de temps en temps pendant la journée. Et AUCUN RESULTAT ! Mes lèvres ne sont pas du tout hydratées, pas du tout réparées, au contraire, elles ont rarement été plus sèches que depuis que je m’entête à tester ce truc. La marque dis quand même « Sugar Lip Wonder Drops Advanced Therapy est un soin-réparateur instantané à la texture gel liquide qui régénère, adoucit et lisse vos lèvres en l’espace de quelques secondes. ».

Bah non. Je ne trouve pas. J’ai d’ailleurs lu le commentaire d’une fille qui disait « il fait son job qui est de lissé les lèvres ! après il faut bien sur hydrater les lèvres avec un baume » (j’ai fait un petit copier coller là, donc excusez les fautes). Alors oui, je suis d’accord, si j’utilise une baume à lèvre très hydratant après, j’ai effectivement les lèvres plus hydratées. Mais du coup je ne comprends pas du tout l’intérêt de ce produit si il faut utiliser quelque chose d’autre après…

Franchement, passez votre chemin. L’acheter ce serait juste mettre 28,50€ à la poubelle.