Beauty, Test

TEST: Ma routine peau parfaite avec Clarins (Huile de Lotus et Pore Control)

La peau parfaite, c’est un peu le combat que chacune d’entre nous mène au quotidien. Avant, mon obsession c’était de trouver le fond de teint parfait pour camoufler toutes mes imperfections et avoir une belle peau. Et puis en fait, j’ai compris que c’était un peu debile, et qu’il fallait que j’ai une plus jolie peau pour ne plus avoir à la camoufler avec deux couches de fond de teint et trois de correcteur. CQFD. Du coup, ma nouvelle obsession pendant les 6 derniers mois, ça a été de trouver une bonne routine qui ferait disparaitre mes petits et gros boutons, illuminerait mon teint et rendrait mes pores invisibles. Voila voila. Il n’y avait plus qu’à! J’ai donc essayé pas mal de produits (masques, crèmes, sérums,…). Des biens, des moins biens. J’ai pas mal de choses à vous montrer d’ailleurs, mais j’ai décidé de commencer a vous parler de soins avec mon plus gros coup de coeur!

ATTENTION: cet article est super long, mais j’avais beaucoup à dire.

Quelques mots sur ma routine de soin… Le matin, j’utilise des produits juste hydratants, et le soir, des produits plus pour peau à imperfections (mais surtout pas décapant). Chaque semaine, je fais un masque purifiant, un masque hydratant et un gommage.

Aujourd’hui, je vais donc vous parler des deux produits qui ont le plus eu un effet sur ma peau, tout deux venant de chez Clarins. Le premier, c’est l’huile de Lotus (qui existe depuis plusieurs années). Le deuxième, c’est le sérum Pore Control qui est sorti il y a quelques semaines. Honnêtement, c’est la première fois que je vois des résultats aussi rapides en essayant un nouveau produit. BLUFFANT.

 

 

L’huile de Lotus

On a tendance a penser qu’utiliser de l’huile sur une peau mixte à grasse est une hérésie. Quelle idée de rajouter du gras sur du gras? Et bien non! Sachez que au contraire, si on utilise la bonne huile, c’est au contraire très bénéfique.

Pourquoi? Parce qu’une peau grasse manque de sébum, et pour pallier à ce manque, elle va en produire un peu trop. Une huile va permettre de la stabiliser. Attention par contre, on utilise pas les mêmes huiles pour une peau grasse que pour une peau sèche ou une peau mature: les besoins sont complètement différents.

 

COMPOSITION

Maintenant que les choses sont claires, parlons du produit. L’huile de Lotus contient:

  • 100% de purs extraits de plantes
  • Extrait de lotus (si si, je vous jure! Je pense que c’est pour ça qu’ils l’ont appelé comme ça d’ailleurs… A vérifier.)
  • Huile essentielle de romarin
  • Huile essentielle de géranium
  • Huile de noisette pour assouplir et adoucir la peau

 

PACKAGING

Le produit vient dans un joli flacon en verre très solide. Il a d’ailleurs voyagé avec moi tout l’été et ne s’est pas du tout abimé. Niveau quantité, on ne se moque pas de nous: après 3 mois il me reste 1/3 du flacon donc je trouve que le prix (44€) n’est pas si cher payé, surtout compte tenu de l’efficacité.

La pipette est super pratique et permet de bien doser le produit qui pénètre assez rapidement dans la peau. Attention, ça reste une huile donc ce n’est pas bu aussi rapidement qu’un sérum ou qu’un gel.

 

 

APPLICATION

Il suffit d’en mettre quelques gouttes au centre de la paume, de réchauffer un peu le produit entre ses mains et des les tapoter sur votre visage, du centre vers l’extérieur. J’en applique tous les soirs 4-5 gouttes. On peut aussi l’appliquer le matin (trop gras pour moi avant le maquillage par contre), ou en ajouter une ou deux gouttes dans sa crème (jamais essayé, je préfère comme je fais actuellement).

L’odeur est assez forte, puisque le produit est composé d’huiles essentielles, mais personnellement j’aime beaucoup et je trouve cette odeur très apaisante avant d’aller dormir.

 

RESULTATS

Elle est censée « purifier, resserrer les pores et affiner le grain de peau« . Et elle le fait. Vraiment.

J’ai commencé à l’utiliser il y a 3 mois, et j’ai vu des résultats au bout de quelques jours. Je me suis dit que c’était un hasard, mais les bienfaits sont toujours là. Mes pores se sont affinés, mes imperfections ont diminuées à 90%, ma peau est archi lumineuse et mon teint beaucoup plus frais. Franchement, c’est incroyable!

Bien sur, j’ai encore un ou deux gros boutons qui pointent le bout de leur nez de temps en temps, et ma peau n’est pas parfaite parfaite, mais il y a un énorme mieux. En même temps je partais de très loin… Les hormones, la malbouffe, l’alcool, la pollution, la cigarette… tout cela joue au quotidien. Mais, en tant que fumeuse, je n’avais jamais eu un teint aussi frais! Au vu des nombreux commentaires positifs que j’ai vu par ci par là, je ne suis pas la seule a être bluffée par cette huile. Attention, tout le monde réagit différemment aux produits, et ma peau peut encore être améliorée.

Normalement, cette huile s’utilise un peu en cure et pas en non stop, mais je suis trop accro… je n’ai pas envie d’utiliser un autre produit… J’essayerai quand même d’arrêter a la fin du flacon pour éviter que ma peau s’habitue trop, et tester d’autres nouveautés.

Ce produit, c’est clairement mon plus gros coup de coeur soin de tous les temps. Mon graal a mois. Je n’ai qu’un conseil, si vous avez une peau mixte à grasse toute pourrie qui fait des siennes tous les 2 jours, foncez. 

 

 

Le Sérum Pore Control

Vous saviez que sur notre visage, on a environ 300 000 pores? La plupart sont infimes, mais d’autres beaucoup plus visibles et ouverts. Et l’objectif pour avoir un beau teint lisse, c’est que nos pores soient le moins apparents possibles. La promesse du Pore Control, c’est de nous aider sur ce point…

Vu les résultats que j’ai eu avec l’huile, je me suis ruée dessus dès sa sortie. Je l’utilise depuis 2-3 semaines, et je pense que je peux vous donner un bon avis dessus.

 

PACKAGING

Un flacon pompe très pratique, solide et élégant. J’adore sa couleur au passage, même si ça n’apporte rien au débat. La pompe est parfaite, et le produit ne gicle pas en sortant en aspergeant vos murs au passage. Encore une fois, un flacon hyper résistant. Merci Clarins de penser à mon âme de nomade.

 

COMPOSITION

Je ne suis toujours pas très calée en ingrédients pour cosmétiques, même si je connais quelques bases, mais j’aime beaucoup le fait que Clarins utilise beaucoup d’extraits de plantes dans ces produits. Dans celui-ci, on retrouve:

  • Extrait de cellules de fleurs de vigne pour raffermir la peau et donc réduire les pores
  • Extrait arbouse bio pour limiter la production de sébum
  • Acide de pulpe de tamarin pour éliminer les cellules mortes

 

TEXTURE

Ce sérum a une jolie couleur blanche nacrée et une texture très légère. Il s’applique très facilement et se font parfaitement dans la peau, qui l’absorbe en quelques secondes. On peut tout de suite passer à l’étape crème de jour (ou de nuit). Il est très léger, ne se sent pas sur la peau. Par contre c’est un sérum, et pour moi il ne suffit pas seul (en même temps ce n’est pas son rôle).

 

RESULTATS

Dès l’application, j’ai pu constater que ma peau était plus lumineuse et mes pores comme floutés. Mais bon, ça j’ai déjà pu le voir avec certaines bases de maquillage alors ce qui m’intéressait le plus c’était de voir l’effet sur le long terme.

 Je n’ai pas été déçue! Après près de 3 semaines a l’utiliser tous les soirs avant mon huile, je peux vous dire que j’ai vu une réduction significative de la taille de mes pores. Avant, j’avais les pores très dilatés sur les joues et de temps et sur certaines zones du front. Plus maintenant! Mon teint est encore plus lumineux justement grâce a cette réduction de mes pores. Comme ma peau est plus « tendue », la lumière se reflète beaucoup mieux.

Aujourd’hui, même si, comme je l’ai dit plus tôt, j’ai encore de temps en temps quelques gros boutons, je n’ai plus les pores dilatés. Sans être totalement invisibles sur les zones qui posaient problème, on ne les voit presque plus. Le plus impressionnant c’est sur le front: ils se sont presque tous resserrés. Autre action, c’est que du coup je n’ai plus aucun point noir sur les joues, et presque plus sur le nez.

 

Le mot de la fin.

Franchement, Clarins, CONTINUEZ à nous sortir des petites merveilles comme ça. Je suis tellement contente de mes essais que je vais faire d’autres tests dans la marque. Fond de teint, booster, je ne sais pas encore mais j’ai envie de tout essayer!

Ma peau est vraiment mieux maintenant, ma prochaine étape: me débarrasser des rougeurs et arriver à virer les boutons plus vite quand ils arrivent.