Fashion

Le pouvoir des fleurs (et des couleurs)

Le Dimanche, c’est marché pour faire les courses de la semaine. Et en voyant des tournesols entre un kilo de tomates et 4 pêches, j’ai eu envie de me faire plaisir. Quoi de que des tournesols, fleurs du soleil, pour apporter un peu de lumière à une nouvelle semaine?

Je ne pensais pas forcement faire un look avec, mais finalement, ma tenue s’accordait bien, et j’aimais bien les photos que nous avons prises. Une de mes tenues préférée de l’été d’ailleurs. À la seule différence qu’en été, un short remplaçait le jean.

Honnêtement je n’ai pas grand chose a vous dire… simplement que si j’aime autant cette tenue, c’est grâce à ses couleurs: rouge et jaune. Les couleurs qui me donnent le sourire. D’ou le mega rush que j’ai eu pour cette superbe blouse Saaj Paris dont la collection été était vraiment incroyable… J’attends celle de la rentrée avec impatience (mon compte en banque, lui, est plus réticent par contre).

Pour en revenir à ces couleurs, je les trouve non seulement belles et joyeuses, mais j’aime aussi beaucoup ce qu’elles représentent.

Le jaune, c’est la couleur la plus joyeuse, celle qui représente la chaleur et la lumière. La bonne humeur et la joie de vivre. D’ailleurs, anecdote assez sympa: beaucoup de designers utilisent le jaune pour rehausser le teint des modèles. Le jaune est aussi souvent associé à la puissance. C’était par exemple la couleur de l’empereur de chine.

Le rouge est une couleur beaucoup plus ambiguë … Elle est paradoxale: entre amour et colère, entre courage et danger, audace et interdiction. Mais c’est aussi la couleur de la passion (amoureuse ou non), de l’amour, de l’action. Le rouge ne laisse jamais indifférent. C’est pour ça que je l’aime autant cette couleur. Pour son ambiguïté et sa dualité. Pour les milles symboles et interprétations qu’on peut lui prêter.

J’aime la symbolique des couleurs, et le pouvoir qu’elles peuvent avoir. Même si j’adore le noir, une touche colorée peut faire toute la différence. En ce moment, c’est quand même très souvent le rouge (sur les lèvres, dans les cheveux, sur les ongles…). En automne c’est le bordeaux. Mais le jaune prend de plus en plus de place dans ma garde robe. Et le bleu roi. Presque toutes les couleurs en fait, puisqu’elles ont tous une signification différente. Une touche de couleur peut me remonter le moral, m’aider à me sentir plus forte, plus jolie, plus sérieuse. Ou un total look noir me donne l’impression d’être plus mince ou plus élégante.

Je n’avais rien à vous dire, et pourtant je me suis lancée dans un tirade sur la symbologie. Allez comprendre comment fonctionne mon cerveau… Pour résumé: j’aime beaucoup cette tenue rouge et jaune (en une phrase c’était pas trop mal non plus quand même).

Et mentions spéciale pour ces chaussures Unisa qui sont mes préférées de l’été. Elles sont tellement confortables que s’en est presque indécent 😉 . Sur ces mots, je me tais et je vous laisse quelques photos avec mes jolis tournesols.


 

Sandales Unisa moutarde // Jean Lucky Brand (<3) // Top Saaj Paris // Sac N1 Trio Sable – Polène Paris