Beauty, Test

TEST: Le Volume Révolution versus le Volume – CHANEL

Ha les Mascaras … un des produit que j’aime le plus essayer. Les faux cils, ce n’est vraiment pas pour moi, mais je veux quand même un regard de biche qui reste cependant naturel, avec des cils bien définis et volumineux. Facile non? 

Je suis une accro du mascara Le Volume de Chanel depuis très très longtemps ! Lorsque des amies me demandent quel mascara utiliser, je le leur conseille toujours … bon j’en recommande 3 en fait: le Velvet Noir de Marc Jacobs, Monsieur Big de Lancôme et le Volume de Chanel ! Mais le Volume est celui vers lequel je me tourne toujours quand je dois n’en choisir qu’un. Pour tout vous dire, j’en ai même toujours un d’avance dans mes placards, au cas où …

Le Volume Revolution, c’est le petit nouveau de chez Chanel, déjà dispo sur le site de la marque, et qui arrivera fin aout chez Sephora & co. Un mascara qui a déjà bien fait parlé de lui, puisque c’est le premier à avoir une brosse imprimée en 3D! Et ça change vraiment quelque chose.

Plutôt que de vous faire un article par mascara, j’ai décidé de vous proposer un petit comparatif entre le Volume et le Volume Révolution pour que vous puissiez vous faire une bonne idée des deux produits et de leurs différences. Alors c’est parti !! 

PS: pour celle qui veulent tout de suite le verdict, c’est à la fin!

 

 

LE PACKAGING

Volume  Volume Révolution
Simple, classique et intemporel: un tube noir laqué, avec le logo de la marque sur le haut du capuchon.

Le -: très salissant, attention aux marques de doigts.

La même forme que celui du volume, le même logo sur le haut du capuchon, mais il a des rainures gravées très finement.

Le +: beaucoup moins salissant, plus travaillé.

 

Je préfère la nouvelle version, un peu plus originale et moins salissante: AVANTAGE VOLUME REVOLUTION

 

LA BROSSE

Le point le plus important a mon sens, car c’est la qu’il y a une réelle innovation pour le nouveau Volume Révolution. J’ai réussi à trouver deux brosses « testeurs » sans matière pour que vous puissiez vraiment voir la différence entre les deux.

Volume  Volume Révolution
Disques empilés en silicone, orientés spécialement pour attraper et définir les cils.

Le +: très douce avec les cils, elle glisse facilement.

La première brosse de mascara imprimée en 3D, ce qui lui permet d’être creuse et de se remplir de matière lorsqu’elle est plongée dans le tube. Les petites alvéoles que vous pouvez voir sur les photos ci-dessous laissent la matière ressortir a chaque passage sur les cils, délivrant la dose parfaite de produit!

Grace à ce système, pas de paquets, et juste la bonne dose de produits sur les cils! J’ADORE.

Le +: comme la brosse est « remplie » de produit, pas besoin de la replonger dans le tube entre chaque couche. La matière qui est dans la brosse sors et suffit largement!

Le -: La brosse est plus dure que celle du volume… attention donc à ne pas se la planter dans l’oeil.

 

La nouvelle brosse est quand même incroyable… AVANTAGE VOLUME REVOLUTION

 

On voit bien les petites alvéoles sur la brosse du Volume Revolution, qui permettent de distribuer le mascara sur la brosse depuis l’intérieur.

 

 

LA FORMULE

Volume  Volume Révolution
De la cire pour le volume, de la gomme d’acacia pour fixer très rapidement la courbe donnée aux cils par la brosse, des agents filmogènes pour que les cils restent bien souples.

Le +:

  • Sèche très vite
  • On peut faire plusieurs couches sans problème
  • Ne bouge pas de la journée (garde les cils bien galbés)
Une combinaison de cire qui enrobe bien les cils et apporte un très bon volume, un film polymère pour fixer le résultat, et  une provitamine pour renforcer les cils!

Le +:

  • Un volume instantané dès le premier passage
  • Renforce les cils en plus de les maquiller (pas forcement besoin d’une base puisqu’il contient déjà une sorte de soin)

Les deux formules sont bien et fonctionnent a peu près pareil, mais AVANTAGE VOLUME REVOLUTION en raison des soins rajoutés dans le produit.

 

LE RESULTAT

Volume  Volume Révolution
Un résultat super avec du volume, des cils assez bien définis, aucun paquets.

Il allonge bien et recourbe les cils (même si je n’ai pas forcement de problème de ce coté la, mes cils étant naturellement recourbés).

Ce n’est pas l’un de mes mascaras préféré depuis des années pour rien 😉

 

Un résultat parfait avec un volume incroyable dès la première couche (honnêtement, j’en mets une deuxième plus par habitude que par besoin).

Il sépare un peu mieux les cils je trouve, et permet d’obtenir une frange plus homogène grâce a la nouvelle brosse.

Par contre, j’ai l’impression qu’il galbe et recourbe un peu moins les cils… Comme je l’ai dit ce n’est pas un problème à mes yeux, mais à prendre en compte tout de même.

Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, la différence entre les deux mascara n’est pas folle: les deux offrent un super résultat! Je mettrai quand même un petit avantage au Volume Revolution, qui fait une frange de cils un poil plus homogène et qui se rapproche encore plus du résultat « effet faux cils ».

 

LA TENUE

Volume Révolution Volume 
Impeccable. Il tient du matin très tôt jusqu’au soir très tard.

Pas de chute, la forme des cils reste la même, bref rien à redire: J’ADORE.

La aussi, tenue impeccable. Il ne bouloche pas, ne s’effrite pas, et reste impeccable tout la journée.

Tenue parfaite pour les deux, impossible de les différencier sur ce point!

 

 

LE DÉMAQUILLAGE

Volume Révolution Volume 
Aucun problème! Avec n’importe quel démaquillant, il part très bien sans qu’on ai une perte de cils à déplorer. Démaquillage la encore très facile, que ce soit avec une huile ou un démaquillant spécifique pour les yeux. Mes cils tombent encore moins qu’avec le Volume je crois (mais a voir sur le long terme).

Démaquillage tres facile avec les deux mascara, rien a redire la dessus, ils sont ex aequo sur ce point.

 

 

 

LE VERDICT !

Le résultat est très bon pour les deux mascaras, et il est difficile de les départager. Je dirai quand même que le Volume Revolution est une version améliorée du Volume! J’adore la brosse imprimée en 3D qui se remplie de produit, évitant de devoir la replonger dans le tube, la tenue, le résultat superbe qu’il offre. Même si les deux mascara apportent un super volume, le Volume Revolution défini un peu mieux les cils pour une frange impeccable et pas surchargée de matière, donc sans paquets. Si vous ne voulez en tester qu’un, je vous conseille de foncer pour le Volume Revolution !

 

J’espère que cet article aura pu vous aider, et n’hésitez pas à me dire si vous en avez testé un, et votre opinion dessus!