Beauty, Test

TEST : Le Correcteur Beyond Perfecting de Clinique – Bien

Depuis quelques semaine, je teste le correcteur Beyond Perfection de Clinique. Après avoir lu beaucoup d’avis positifs dessus, j’ai décidé de lui laisser sa chance. Il est bien et à pleins de qualités, mais ce n’est pas non plus un coup de cœur énorme. C’est un bon correcteur, qui tient bien en place et fait bien son job, mais qui n’a pas non plus révolutionné ma vie.

Vous pouvez le trouver en parfumerie (Sephora & co) aux alentours de 24,99€ pour 8g.

 

PACKAGING 

Un petit tube en plastique pratique et qui se glisse partout. J’aime beaucoup l’embout fin qui permet de faire sortir une petite quantité de produits, même si j’avoue que je préfère les correcteurs qui ont un applicateur.

Il contient 8g de produit, ce qui est plutôt pas mal quand on voit que la plupart des correcteurs en contiennent environ 6 pour un prix équivalent (Nars, Too Faced, Bobbi Brown, …).

 

TEXTURE & APPLICATION

La texture du produit est très fine, fluide et agréable. Elle s’applique facilement et se fond dans la peau, que ce soit avec les doigts ou au Beauty Blender.

Le gros avantage de cette texture, c’est qu’elle se travaille bien : on peut en rajouter un peu sans que cela fasse de paquet ou de trace. Le fait que les produits soient modulables, c’est toujours un plus à mes yeux, et ce que je recherche. Surtout pour un correcteur ! Je n’ai pas envie d’en avoir 5 avec des couvrances différentes, je préfère en avoir un dont je peu moduler l’intensité.

Pour vous montrer la couvrance, j’ai fait des photos du correcteur sur mon tatouage (je l’ai estompé au doigt) pour que vous puissiez vous faire une petite idée par vous même. On est loin de la couvrance des correcteurs de Kat Von D par exemple !

 

 

RENDU & TENUE

Comme je l’ai déjà dit, le fini est mat et naturel. Le correcteur ne marque pas les zones de sècheresses et les plis. Je le trouve même plutôt « hydratant » (même si ce n’est pas forcément mentionné par la marque). A la fin de la journée, je n’ai pas du tout le contour de l’œil sec, mais toujours bien rebondi comme après avoir mis mon soin (ce qui n’est pas du tout le cas avec certains anticernes).

Il camoufle assez bien les cernes, mais le résultat n’est pas non plus incroyable et magique ! On voit moins les cernes, oui. Mais le rendu reste normal. J’ai essayé de vous montrer ça sur les photos qui suivent, j’espère que vous arriverez à voir quelque chose :

Sans

Avec

Concernant la tenue, j’en suis très satisfaire même si je ne l’ai pas testé pendant 24H pour voir si la promesse de la marque était vraiment tenue ! Il ne bouge pas et reste bien en place sans filer dans les plis ou sans faire un effet cakey tout long de la journée. Je préfère le poudrer le matin pour bien le fixer, mais même sans je n’ai pas eu de problème de tenue. Cependant, je trouve qu’au fil des heures, on perd un peu en intensité et en couvrance, et mes cernes se voient un peu plus le soir. C’est soit le produit, soit la fatigue…

 

J’espère que mon avis vous aura aidé! Pour moi, il n’a pas remplacé mon correcteur Chanel, que je préfère et dont je vous parle juste ici 🙂