Fashion, Style

Tenue 2-en-1 et chouchous du moment

Aujourd’hui, je voulais vous partager un look un peu 2-en-1 que j’avais presque oublié. Si vous me suivez sur instagram, vous avez déjà probablement vu quelques unes des photo à venir, postées directement après, mais prise par le boulot, j’ai fini par presque oublié ces photos.

C’est en m’habillant ce matin que je me suis souvenue que je les avais. Facile: je m’étais habillée pareil (comme souvent en ce moment). Une tenue simple et passe partout, avec mes pièces chouchous du moment. Rien de bien original, si ce n’est la touche du foulard. J’adore les foulards, et je voulais vous montrer mes deux préférés du moment, qui donne chacun un aspect bien différent à une tenue. C’est fou quand même le pouvoir d’un simple morceau de tissu (un peu sympa quand même, avouons le). J’ai acheté ces deux foulards aux Ventes Privées Chanel en Novembre, et j’en suis dingue.

 

1ère option: rouge à pois!

Sans conteste mon foulard préféré. J’adore sa couleur, ses poids, et la lumière qu’il apporte au visage. Je l’aurai voulu un peu plus grand, pour pouvoir faire des tours avec, mais j’aime bien aussi l’aspect un peu hôtesse de l’air qu’il donne, simplement noué autour du coup.

 

 

2ème option: blanc à motif

Plus long, qui va avec tout, ce foulard est aussi l’un de mes préférés. Beaucoup plus long que le précédent, il donne un aspect complètement différent à la même tenue, beaucoup plus élégant je trouve.

Alors plutôt team rouge à pois ou team crème à motifs?

C’est aussi l’occasion de vous parler des mes pièces chouchoutes du moments, que j’enfile en automatique quand je ne sais pas quoi mettre… Et parfaites pour aller travailler.

 

1- Ce blazer Zara à la forme parfaite. Le petit détail qui fait toute la différence, c’est bien la jolie perle qui habille la manche 3/4. Je l’aime tellement que je voulais le prendre en rose poudré. Mais mes amis m’ont devancé, et j’ai eu le bonheur de le découvrir en ouvrant mes cadeaux ce week-end. Si vous passez par là: MERCI! Je vous AIME!

 

2- Ce mom jean Comptoir des Cottoniers, shoppé 30€ dans l’outlet du site internet de la marque. Je me suis rarement sentie aussi bien dans un jean…

 

3- Les mocassins les plus confortables du monde (pointus, cloutés, by Jonak). Sans mentir, le cuir est TELLEMENT souple! Ce sont de vrai chaussons, et je peux marcher des kilomètres avec. Pas de problème d’ampoules ou autre, dès la première journée, j’avais l’impression d’être dans des chaussons.

 

4- Un joli bracelet reçu il y a peu « Le Bijou de Mimi ». Simple, mais tellement parfait. Une jolie médaille rose gold gravée sur un cordon rose pâle. J’ai voulu un « H » de gravé sur ma médaille, pour le prénom de mon amoureux. Les détails que j’adore, c’est d’abord que le cordon est assez long et qu’on peut le porter en collier ou en bracelet (je le préfère en bracelet, plus mon style). Mais j’adore aussi le fermoir aimanté très résistant et qui ne s’ouvre pas toutes les 5 minutes.

 

5- Un top blanc. Tout simplement. Les débardeurs blancs, c’est la base de mon dressing de printemps. D’ailleurs, il va falloir que je songe à refaire du stock… Je mets les mêmes en boucle, ça commence à être lassant. Une bonne excuse pour aller faire les magasins non? 😀

 

6- Une touche de rouge à lèvres, bien sûr. Que voulez-vous, je suis accro. Celui-ci, c’est le Rouge G de Guerlain, en teinte 21 Cherry Red. Fraiche mais simple, j’adore cette couleur.