Beauty, Test

TEST: Le Mascara Lash-Expert Twist Brush de By Terry, une réussite!

Ce que je recherche dans un mascara, c’est un volume maximum et une jolie longueur style cils de biche. Et un produit qui change un peu de ce que j’ai déjà. Alors quand j’ai vu que By Terry avait sorti un nouveau mascara à tweester un peu original, j’ai bien sur voulu lui laisser sa chance!

Le concept: une brosse 2-en-1. Un léger tour sur la partie haute du mascara, et la brosse se transforme. On commence donc par l’étape 1, la longueur, et on continue avec du volume en étape 2. Vendu 30,99€, il n’est pas donné alors il a plutôt intérêt à être efficace (dispo sur Sephora.fr et dans les stands et boutiques de la marque)

J’adore le concept, qui permet aussi de n’utiliser qu’une seule des deux options selon votre envie du jour. Mais rentrons un peu plus dans les détails…

 

 

PACKAGING & BROSSE

Sobre, simple, intuitif. C’est les premiers mots qui me viennent quand je pense à ce mascara. Etant donné que son utilisation est un brin plus originales que celle de ses concurrent, j’ai beaucoup apprécié les petits dessins qui ornent la bague tournante en haut de la brosse. Il permettent de savoir facilement dans quel sens tourner suivant le résultat voulu, et même dans quel ordre utiliser ces étapes si besoin.

 

Petit focus sur la brosse, qui est super selon moi!

  • La première version pour la longueur est assez longue, définie bien les cils. Elle n’est cependant pas trop longue et facile à utiliser sans se recouvrir la paupière de mascara…

  • La deuxième version, c’est la première en version « tweestée ». Entendez par là que quand vous tourner la bague, les picots de la brosse tournent pour venir la densifier en réduisant sa taille et en la rendant plus épaisse. Très facile à utiliser et d’une longueur parfaite, j’adore la brosse sous ce format! En plus, je trouve ça assez joli cet effet serpentin.

Un dernier détail, c’est que la brosse ne semble pas s’altérer par le temps qui passe. Le mascara Volume de Yves Saint Laurent par exemple a un gros problème: au bout de quelques semaines, les poils se collent entre eux, et le produit vient se fixer à la brosse. Ici pas de soucis. Après presque 2 mois ouvert, la brosse n’a pas changé, les poils sont toujours bien distinct et la formule du mascara semble intacte et n’a pas séché!

 

 

UTILISATION & RENDU

Je vais vous montrer ça par étape, pour que vous puissiez voir un peu le rendu suivant la brosse utilisée. La photo test: mes cils sans mascara:

 

  • On commence par l’étape 1: la longueur. Pour cela, on tourne simplement la bague en haut de la brosse sur le petit « 1 », et on applique de la racine jusqu’à la pointe des cils:

 

  • On continue avec l’étape 2: le volume. Cette fois, on tourne la bague sur le petit « 2 » et on en remet une couche.

Je trouve le résultat vraiment sympa! Ce n’est pas le mascara le plus naturel que j’ai essayé, mais il ne fait pas de paquets et recourbe bien.

Un autre détail, c’est qu’il est très « léger »! Il ne fait pas lourd sur les cils et se fait vraiment oublier.

La (les) brosse(s) attrapent bien les cils, les séparent très bien. Je trouve aussi qu’il est très facile à utiliser comparé à certains mascaras qu’il faut beaucoup plus travailler. Là, en un ou deux coup de brosse, le résultat est là!

Un léger bémol concernant le Volume qui aurait pu être un peu plus intense. Comme c’est ce que je recherche principalement dans un mascara, j’utilise souvent juste la brosse volume (2).  Le résultat est assez Whaou, et il est définitivement rentré dans mon TOP 3 Mascara! Cependant, même si il est très bien, il ne détrône pas mon Volume de Chanel adoré, qui reste ma référence en matière de mascara.

 

 

TENUE

La tenue est très bonne. Il n’est pas waterproof mais résiste très bien aux intempéries (merci la pluie) et à mes séances de Cardio.

Il tient aussi toute la journée (de 6h à 23h sans problème) sans s’effriter ou perdre son effet gainant sur les cils, et sans que le rendu n’évolue. Pour ça je lui dit Bravo, c’est loin d’être le cas de tous.

 

 

EN RÉSUMÉ

Un très très bon mascara! Il fait déjà parti de mon Top 3 Mascaras, ce qui n’est pas rien. Il est un peu cher (30,99€), mais au moins, le produit ne sèche pas dans le tube et semble durer longtemps (le miens est ouvert depuis près de 2 mois je crois, et est comme au premier jour).

 

LES + LES –
  • Sépare, gaine et recourbe bien les cils
  • Apporte un joli volume
  • Très très bonne tenue (ne s’effrite pas, ne perd pas en intensité et l’effet reste le même)
  • Gros coup de coeur pour la brosse à tweester
  • Intuitif et didactique grâce au packaging très bien pensé
  • Le produit ne sèche pas dans le flacon même plusieurs semaines après l’ouverture
  • J’aurai aimé un chouilla plus de volume…