Style

Résolutions vestimentaires printanières

En ce moment, je m’habille presque tous les jours de la même façon. Top blanc, jean, chaussures noires. Pourquoi? Parce que c’est facile, que j’ai un peu la flemme de trouver autre chose, et que c’est mon uniforme.

L’avantage de cette tenue, c’est qu’elle est simple et élégante pour aller au travail. Je travaille dans le marketing, et donc pas besoin de porter un joli tailleur pour aller au bureau. Ce qui me déçoit un chouilla… Je m’explique. Quand j’étais petite, je me disais que quand je serais grande et que j’irai travailler, je mettrai des jolis tailleurs (jupe ou pantalon), avec de jolies chaussures à talons, de jolis chemisiers et de jolies veste. Quelques années plus tard, en voyant le diable s’habille en Prada, mon idéal a changé: quand j’irai bosser, je serais super bien zappé: talons hauts, vêtements différents tous les jours et surtout à chaque fois un détail qui tue et une coiffure impeccable.

Ha… Je regrette mon innocence… Maintenant que je vais travailler, je m’habille presque tout le temps pareil ou presque parce que je préfère grapiller quelques précieuses minutes de sommeil plutôt que de choisir une tenue. Pourtant j’en ai des vêtements… Mais je me tourne toujours vers les mêmes en semaine. Et les jolis escarpins… Je RÊVE d’en porter tous les jours! Pour avoir une démarche élégante, une silhouette plus élancée… Mais non, tous les matins, j’enfile les même chaussures parce que petit 1, j’ai la flemme, petit 2, j’ai trop peur d’avoir mal aux pieds et de ne pas réussir à faire le trajet métro/boulot ou métro/chez moi. Mais je vais quand même me faire un peu violence.

Et c’est encore pire en hiver je trouve. La seule chose que j’ai envie d’enfiler le matin, c’est un pull et un jean. Sauf que l’hiver, il est fini (ou presque, mais ça ne va pas tarder). Alors aujourd’hui, je vais prendre des bonnes résolutions vestimentaires pour le printemps:

  • Oser les talons, quitte à garder une paire de ballerine au bureau. Ça ne me tuera pas de marcher avec 20 minutes par jour.
  • Délaisser mes jeans adorés pour des pantalons plus habillés et des jupes (oui, j’ai trop froid en collants, alors je ne sors pas souvent mes gambettes)
  • Apporter plus de couleur: mon combo noir et blanc, je ne m’en lasserait jamais. Mais ce serait bien de jouer un peu plus sur les imprimés ou apporter une touche de couleur avec un foulard, un sac, une blouse…
  • Me coiffer plus souvent. Oui, je sais, ce n’est pas vestimentaire, mais le chignon vite fait bien fait est un peu trop devenu une habitude ces derniers temps. Ce n’est quand même pas compliqué de faire autre chose, si?

Une première tentative avec ce look, pour une transition toute en douceur. L’imprimé carreau et une touche de bordeaux avec mon manteau IKKS que j’adore et shoppé cet  automne. On est encore loin d’un look coloré, mais ça change un peu!

Une jolie blouse blanche travaillée signée Mademoiselle D Paris (j’ai vraiment un problème avec cette marque…), un mom jean Comptoir des Cotonniers soldés à 30€  et des mocassins à talons stables et confortable Jonak!