Fashion, Style

En attendant le printemps…

Ces jours-ci, j’attends le printemps.

Le vrai hein, celui avec le soleil, les fleurs, les oiseaux qui pioupioutent dans les arbres et qui disent au revoir au nuage, pas ces 3 rayons de soleil au milieu de trombe d’eau et de températures digne de l’Age de Glace que nous avons depuis quelques temps). Bref, j’attends le printemps, et j’ai envie de fraicheur. De couleurs claires et fraiches, de rose, de bleu, de rouge, de jaune. De couleurs quoi. Et j’ai surtout envie de rose. Mais pas de rose pastel, plutôt de rose framboise, vivants et intenses ! Ou alors de vieux roses comme on en voit beaucoup (d’ailleurs j’ai vu quelques pépites chez Sézane… Si seulement …).

J’ai trainé mon manteau noir presque tout l’hiver, et là, j’ai décidé d’opter pour quelque chose de plus frais. Je suis tombé sur ce manteau dont la marque est inconnue au bataillon (j’ai beau taper le nom sur Google, je ne trouve rien qui s’y rattache), et j’en suis tombée amoureuse. Moi qui ne suis pas très taupe, cette teinte un peu entre deux, mi beige mi rosé, a fait fondre mon petit cœur. C’est dingue, mais il apporte vraiment de la lumière et de la fraicheur à mes tenues ! J’avais failli opter pour un trench dans une teinte blush, mais j’ai eu peur de me lasser. Pour celles que ça intéressent, je l’ai trouvé chez Courbette & Galipette, une petite boutique très sympa à deux pas de chez moi.

  

J’en profite aussi pour vous parler d’une marque irlandaise de bijou que j’ai découverte il n’y a pas très longtemps: Chupi. Et j’en suis FAN! L’amoureux m’a récemment offert le collier « North Star » que je porte ici, et je ne l’ai plus quitté depuis. J’ai aussi ajouté quelques pièces dans ma wishlist… Mais ce n’est pas demain la veille que je pourrais m’offrir ou me faire offrir des diamants gris. Mais j’aime énormément les pièces de Chupi, qui sont vraiment différentes de ce que l’on voit souvent, mais en même temps intemporelles et très simples. Le travail des matières est incroyable.

Et en parlant de marque chouchou, j’ai encore craqué pour une pièce de Mademoiselle D Paris: la blouse Lola (en blanc cette fois). J’aime toujours autant les pièces proposées et je les porte beaucoup trop souvent. Ce sont un peu mes uniformes.

 

Mais n’oublions pas la touche de framboise ! Cette couleur est ma nouvelle obsession, et je la porte jusqu’au bout des ongles (ici, un vernis Nailberry dans la teinte Strawberry Jam dont je vous parlais il y a un moment déjà juste ici) et sur les lèvres avec la nouvelle teinte canon Indomabile de la collection Printemps de chez Chanel. La dernière touche de couleur, c’est avec une jolie écharpe Zara, trouvé cette hiver et qui tient super chaud (parfait donc en cette saison). Je suis une accro des écharpes qui permettent d’apporter un peu de couleur à toutes les tenues. Mais le soucis c’est qu’en ce moment, je les perds les unes après les autres ! Je cherche désespérément une jaune achetée l’année dernière, un joli foulard fleuri et mon écharpe à carreau adoré. Si quelqu’un les a trouvées dans le métro, faites-moi signe !

Sur ces reflexions existentielles, je vous souhaite une bonne journée/soirée. Les journées sont très chargées en ce moment, et il me tarde d’avoir enfin le temps de vous présenter quelques produits que j’adore en ce moment (attention spoiler : des soins, ma nouvelle obsession !). Et qui sais, peut être que demain, en ouvrant mes volets, je me retrouverai nez à nez avec le printemps ! Parce que là, je suis à deux doigts de tenter une danse du soleil…

   

 

Sac CHANEL // Bottines noires « Valence » – Jonak (old) // Manteau trouvé chez Courbette & Galipette  (marque inconnue) // Blouse « Lola » – Mademoiselle D Paris // Le slim parfait noir – Sézane // Collier « North Star – Chupi // Pendentif Bean – Tiffany // Vernis « Strawberry Jam – Nailberry // Rouge Allure « Indomabile » – Chanel