Beauty, Style, Test

TEST: Le Stylo Sourcil Waterproof de CHANEL – mon Chouchou

Je crois ne jamais vous avoir parlé ici de produits pour les sourcils, et pourtant, depuis plus de 2 ans, c’est l’étape que je ne saute jamais dans mon maquillage !

J’ai eu plusieurs produits chouchous en la matière, mais mon dernier en date c’est ce Stylo Sourcils Waterpoof sorti aux alentours de Septembre. Je suis contente de enfin vous donner mon avis sur ce produit…

Je n’étais pas convaincue à première vue, il n’a rien de révolutionnaire, soyons honnête. Mais dans mon précédent stage, j’étais souvent en relation avec le maquilleur de la marque, et il m’a convaincu de l’essayer. Il l’utilisait tout le temps et l’adorait pour pleins de raison différentes. Alors je l’ai testé.  Et je l’ai totalement adopté !

Son nom : le Stylo Sourcils Waterproof de Chanel.

Ma teinte : Brun Profond

 

 

PACKAGING

Rien d’exceptionnel, un « bâton » en plastique (un peu moins quali que ce qu’on pourrait imaginer de la marque).

Il est double embout : un côté mine rétractable, et un côté brosse goupillon.

 

FORME

J’adore la forme biseautée de la mine du crayon qui ressemble beaucoup au Shu Uemura. Fine et droite, elle permet une application précise et de tracer des contour assez nette jusqu’à la queue du sourcil. Mais en même temps, elle a la longueur parfaite pour permettre de remplir en un seul geste le sourcil.

Un autre très bon point, c’est que la forme s’altère très peux au fil des utilisations, et reste presque la même. Pas besoin de tailler ou autre, même à la fin de mon stylo, l’application restait nette et précise.

 

 

TEXTURE

Assez sèche, c’est une texture qui ne file pas et ne bouge pas du fait qu’elle ne soit pas trop crémeuse. C’est aussi ce qui lui permet de garder sa forme au fil des utilisations, et de ne pas fondre. Bon après, difficile d’expliquer la texture d’un crayon pour les sourcils, mais j’aurais essayé 😀

Attention : lorsqu’un swatch le produit sur la main, il ne marque pas (ou presque pas). C’est NORMAL ! C’est le cas avec presque tous les très bons crayon à sourcil. La formule est travaillée pour s’attacher au sourcil et à la peau qui l’entoure, mais pas sur la main. Du coup, on m’a expliqué qu’une fois la formule définitive trouvée, on s’était rendu compte qu’il ne marquait presque pas sur la peau. Mais le résultat sur le sourcil est impeccable, et le stylo marque très bien à cet endroit !

 

 

APPLICATION & RENDU

Comme je l’ai dit, elle est très facile ! En un passage, le résultat est parfait. La forme de la mine permet très bien une application précise et rapide.

La pigmentation est bonne et juste parfaite pour moi. Je n’aime pas du tout les sourcils hyper faux que l’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux. J’aime les sourcils nettes, mais toujours naturels. Si je fais mes sourcils, c’est qu’un vilain tic il y a quelques années qui me poussait à m’arracher des poils de sourcils (non mais WTF !!) m’a laissé quelques trous, et je veux les remplir pour cacher ce petit soucis. En plus, mes sourcils ne sont pas très fournis, et plutôt clairsemés de base.  Bref, ce crayon permet de très bien remplir en apportant la bonne dose de couleur tout en ayant un résultat naturel.

Un petit avant après sur les photos ci-dessous pour que vous puissiez vous faire une idée:

 

 

TENUE

Juste parfaite. J’ai tout testé : salle de sport, footing, piscine, pluie. Le produit reste bien en place, ne coule pas, ne file pas, et la pigmentation ne s’atténue pas. Il tient absolument toute la journée sans aucun problème, mais se démaquille super facilement. Je dis Banco !

 

En somme, un gros coup de cœur pour le Stylo Sourcil Waterproof, qui est devenu mon produit préféré au quotidien pour sa facilité et rapidité d’utilisation. J’en suis à mon 2ème depuis Octobre, c’est vous dire ! D’ailleurs, mon premier m’a duré 4 mois, ce qui est pas mal pour ce format.

Il coute 38€ sur le site de la marque (et est dispo un peu partout), un peu cher peut être pour un crayon sourcil, mais je l’ai adopté alors je le rachète sans hésiter.