Fashion, Style

Soleil et Jupe longue

Cet article n’a ni queue ni tête. Ça aurait pu être un look classique puisque je n’en avais pas fait depuis des semaines, où je vous aurait simplement parlé des vêtements que j’avais décidé de porter, mais finalement, j’ai eu envie de parler d’autre chose. Au sens strict du terme, je vais vous parler de la pluie et du beau temps. Et du soleil.

Le soleil… Aujourd’hui, j’ai passé quelques heures en terrasse d’un bar à Paris avec une amie, et ça m’a fait du bien. Depuis quelques semaines, mon moral n’est pas au top, et j’oscille entre joie et tristesse, à tel point que je me demandais si je n’étais pas en train de virer lunatique! Et pourtant, je n’ai absolument pas de quoi me plaindre. Mais avec le soleil, toutes mes idées noires ce sont envolées, et je me sens pleine de vie, d’envies et de bonne résolutions. Il a ce pouvoir notre beau soleil. Il nous réveille, nous aide à aller mieux, surtout après de longues semaines où la pluie était omniprésente.

En discutant avec mon amie, j’ai retrouvé mon entrain tandis que les timides rayons léchaient nos visages. J’aime tellement cette sensation… Celle du printemps qui arrive. J’aime énormément l’hiver, mais chaque année j’accueille le printemps avec joie. Ce n’est pas seulement le renouveau des plantes, j’ai l’impression que tout mon être bourgeonne de pensées positives, de choses à accomplir, de rêves à réaliser. Est-ce que le soleil vous fait autant d’effet? Est-ce que pour vous aussi, il agit comme un shot de bonne humeur?

En tous cas, je suis heureuse de l’avoir vu ce week-end, et je me sens prête à affronter les semaines qui nous séparent du printemps. Et ça m’a aussi donné envie d’oser des choses.

Oser, par exemple, porter plus souvent des jupes longues, bien que j’ai souvent pensé que ça ne me mettrai pas en valeur. C’est un exemple qui peut paraitre un peu futile, mais finalement, c’est souvent lorsqu’on ose un changement sur son apparence qu’on rend les choses réelles! Parce que dans un sens, changer quelque chose sur son apparence, c’est accepter de le montrer aux autres.

Bref, tout ça pour dire que le retour du soleil signe pour moi l’envie d’oser, de vivre, de me réveiller et d’essayer. Je ne sais pas encore exactement ce que j’ai envie d’oser, mais j’ai pensé à faire une petite liste pour me motiver au cours des mois à venir. Toutes les choses que je n’ose pas faire ou que je ne prends pas le temps de faire d’habitude. Ce sera peut être futile, peut être que je n’en ferai pas la plupart, mais peut être que ça me poussera au moins à essayer.

 

 

 

————————————

Shop the look:

❤ Jupe plissée longue – Comptoir des Cotonniers (collection hiver, existe maintenant en version à pois ici)

❤ Pull – IKKS (collection hiver)

❤ Bottines – Minelli (old)

❤ Perfecto en Cuir – The Kooples

❤ Sac de Jour – Saint Laurent

————————————