Beauty, Style, Test

TEST & SWATCH: les nouveaux Cream Lip Stain METAL de Sephora

Les Cream Lipstain, c’est LE produit phare de Sephora. Une tenue excellente pour un petit prix. Bon, je trouve qu’ils dessèchent les lèvres comparé à mes encres à lèvres chouchoutes, mais ça reste du mat à 10,99€ alors tout ne peut pas être parfait.

Bref, Sephora vient de lancer 20 teintes du Cream Lip Stain Metal. Quelques mots à propos du Cream Lip Stain Metal : le packaging est le même que pour la version mat à l’exception d’une inscription en argenté sur le tube pour le distinguer, il est aussi à 10,99€ et la seule différence avec la version mat, et bien c’est que c’est une version métal 😛

Comme pour les Lipstories, j’ai décidé de vous montrer le mieux possible les teintes que j’avais à ma disposition, soit 19 d’entre elles. Plutôt pas mal non? 

TEINTES

Les teintes ne sont pas toutes faciles à porter mais certaines sont plutôt sympas et m’ont presque convaincu de porter du métal au quotidien. Moi qui n’aime pas trop les teintes marrons qui sont un peu trop ternes, j’aime beaucoup la version métallique qui donne de la lumière!

Voilà les swatchs de 19 de teintes sur mon bras, mais vous avez les swatchs sur les lèvres à la fin de l’article (oui, j’ai encore mal au lèvres)!


 

PIGMENTATION

La pigmentation dépend de la teinte. Les teintes les plus foncées et les bleus sont moins pigmentées, et il faut plusieurs couches pour avoir une couleur bien unie. Je trouve ce manque de pigmentation un peu dérangeant, surtout compte tenue des couleurs concernées, qui ne sont pas très jolies si elles ne couvrent pas parfaitement la lèvre.

TENUE

Concernant la tenue, elle est plutôt bonne, même si avec certaines teintes j’ai eu un effet bizarre: la matière restait sur l’intérieur de la lèvre et la waterline mais pas sur le contour. C’est assez original, et je n’avais jamais eu ça avec un rouge à lèvres… D’habitude, c’est plutôt le contraire. Je trove aussi que le produit « pèle » un peu quand je frotte trop mes lèvres l’une contre l’autre. Mais à part ça la tenue est bonne.

Ce que j’aime bien, c’est que les reflets métalliques restent les même tout au long de la journée et ne changent pas de couleurs au fil des heures.

  

 

SWATCHS

Sinon, voilà comme promis la partie la plus interessante, les swatchs sur les lèvres!