Beauty, Style, Test

TEST: le Mascara Volume BADGAL BANG de Benefit tient-il toutes ses promesses?

Depuis quelques jours, Benefit promettait la sortie d’un tout nouveau produit sans nous préciser de quoi il s’agissait… La marque vient de l’annoncer, il s’agit du Mascara Volume BADgal BANG! 

J’ai eu la chance de le découvrir il y a quelques semaines et de le tester pendant tout ce temps, j’avais hâte de partager avec vous mes impressions à son sujet! Il est déjà disponible chez Sephora au prix de 27€.

 

 

 

PACKAGING

Le Packaging est assez sympa, noir mat avec un capuchon couvert de sorte de petit picots. Un design assez Rock&Roll pour moi, mais qui, si j’ai bien compris, se veut un peu futuristique. Au vu des publications de la marque sur les réseaux sociaux, l’inspiration de la campagne c’est l’espace. D’ou le « Bang » dans le nom, qui si je ne me trompe pas doit faire un peu référence au big bang. Bref, moi je lui trouve plus un côté Rock&Roll avec la touche de rose flashy apportée par le texte et les studs à la Valentino sur le capuchon.

 

 

FORMULE

Ce mascara contient  de la Provitamine B5 qui a des propriétés épaississantes et fortifiantes. Si je n’ai pas l’impression que mes cils sont plus épais après deux semaines, c’est vrai qu’ils semblent forts et ne tombent pas. Je ne sais pas si c’est dû au mascara, mais avoir ce genre de vitamines dans un produit que l’on utilise tous les jours ne peut qu’être un plus, et j’apprécie ce détail.

La formule permet aussi d’avoir un produit très fluide, qui ne se sent pas et qui est très léger, pas du tout pâteux. Même après trois ou quatre couches (je l’ai testé jusqu’au bout), on a pas un effet « lourd » de matière sur les cils.

 

APPLICATION

Je suis assez surprise par la brosse de ce mascara! J’aime bien les brosses rigides, qui permettent selon moi un résultat plus précis. Souvent, quand une brosse est souple, je fini par me mettre du mascara partout parce que je n’arrive pas à la contrôler. Pour la même raison, je préfère les brosses pas trop longues afin d’éviter de me la mettre dans l’oeil quand je suis pressée…

Cette brosse possède ces deux caractéristiques, et pourtant je l’aime beaucoup! Très longue et très souple, elle épouse parfaitement la courbe des cils. L’application est donc très facile et très « douce ». C’est vrai que certains mascaras sont un peu agressifs et accrochent la muqueuse quand on applique le produit en ras de cil. Et bien ce n’est pas du tout le cas ici, la pose est super agréable. La forme fine et conique permet de vraiment bien attraper et suivre les cils pour poser la matière de la racine jusqu’à la pointe. Apparement, il y a 300 poils sur cette brosse, très souple et de forme conique, qui permettent de parfaitement déposer le mascara sur le cil et « l’entourer » de matière (et non d’en déposer seulement là où passe la brosse). Pas besoin donc de passer la brosse sur le dessus des cils, ni de faire 8 couches, les cils sont facilement recouvert, et en un passage.

 

RENDU

Avant tout, voilà ce que dit la marque:

« Des résultats RENVERSANTS !
90% ont constaté un volume renversant(2)
92% ont indiqué qu’il allongeait les cils(2)
94% ont constaté un effet recourbant instantané(2) »

Bon. La promesse est belle, peut être un poil trop alléchante. Je ne suis pas hyper d’accord avec ces résultats. D’ailleurs, je tiens à préciser que l’étude a été réalisée sur 21 sujets. Ça ne fait pas lourd quand même…

De mon côté, je trouve que ce mascara apporte un peu de longueur (mes cils sont déjà suffisamment longs à mes yeux) mais rien de fou. Par contre niveau volume, je ne suis pas du tout convaincue. La brosse est top et sépare très bien les cils, les recouvre parfaitement de mascara, mais je n’ai pas vu un effet *Whaou* comme pour le Monsieur Big de Lancôme (qui LUI apporte un max de Volume). Même après 2 couches, je ne trouve pas qu’il apporte du Volume. Ou en tout cas, pas ma définition du volume. Oui, mes cils sont un peu plus épais, mais normal après deux couches de mascara.

Des cils un peu allongés donc, bien séparés mais pas collés entre eux et pas de problème de paquets grâce au combo brosse + formule. Les cils sont un peu recourbés, mais encore une fois rien de bien exceptionnel, ce qui me parait logique compte tenu de la flexibilité de la brosse.

Je trouve donc qu’il ne tient pas les promesses vantées par la marque (et je me demande sérieusement qui l’a testé), mais ça ne veut pas dire pour autant que je ne l’aime pas, loin de là!! Le rendu est naturel et fait un très beau regard car les cils sont biens définis, la pose est hyper rapide et facile, j’adore! La couleur est bien noire en plus, ce qui fait quand même un très joli regard de biche.

Je vous ai pris quelques photos pour vous montrer ce qu’il donne avec deux couches:

 

TENUE

Niveau tenue par contre JACKPOT ! La marque promet 36h de tenue, « Sans bavure, sans écaille et résistant à l’eau ». Je vous avoue que je ne suis pas allée jusqu’à 36 heures, mais il tient toute la journée sans bavures, sans s’estomper et sans perdre de la matière au fil des heures. Pas de morceaux de mascara qui tombent et viennent se coller sur les joues. Pas d’effet panda après 30 minutes de métro. La couleur reste la même, bien noire et intense, du matin jusqu’au soir. Même après 45 minutes de footing durant lesquelles j’ai bien transpiré (Oui oui, même des paupières) il n’a pas bougé ! Et non seulement le produit n’a pas bougé, mais la forme donnée à mes cils non plus. Après plus de 12 heures, le résultat est exactement le même: la courbure, la longueur, RIEN N’A CHANGÉ! Pour avoir testé des dizaines de mascaras, je dois vous avouer que c’est rare…

Merci Benefit, si je trouve la publicité légèrement mensongère pour le rendu, je m’incline devant la tenue!

 

 

DEMAQUILLAGE

C’est un peu LE point le plus important pour moi quand on parle de mascara… Par exemple, j’adore le Monsieur Big de Lancôme, mais je le trouve difficile à enlever. J’ai toujours peur de perdre des cils et de devenir chauve des yeux au fils de mes maquillages, alors je veux un produits qui soit facile à retirer sans que mes cils partent avec.

Etant donné la tenue du  BADgal BANG, j’avais un peu peur de cette étape, et je ne me trompais pas: même si il s’en va bien, il faut quand même y accorder un peu plus de temps que pour beaucoup de mascaras. Il ne fond pas au contact du démaquillant, mais se décroche en petits paquets (et j’ai toujours peur qu’un ou deux cils partent avec), ce qui fait que des petits morceaux peuvent vous tomber dans les yeux. Pas hyper agréable donc. Mais en frottant bien et en laissant le démaquillant agir quelques secondes, il part bien et sans laisser aucune trace noire sous les yeux. Pas de bavures ou de résidus une fois que tous les petits paquets sont partis! Donc même si il faut quelques minutes pou s’en débarrasser, il part bien.

 

 

EN RÉSUMÉ

Même si je trouve que ce mascara ne remplit pas les promesses de la marque concernant le rendu, j’aime beaucoup le résultat vraiment très joli et la brosse toute douce qui suit la courbure des cils! En plus sa tenue est incroyable. Par contre, si ce que vous recherchez c’est un Volume de dingue, passez votre chemin, vous ne le trouverez pas avec ce mascara.

LES + LES –
  • Une texture très confortable

  • Contient de la Provitamine B5

  • Brosse très souple et très malléable, qui suit parfaitement le cil
  • Poils de la brosse attrapent bien les cils pour les recouvrir de matière
  • Pose facile et rapide
  • Sépare très bien les cils, les allonge un peu, les recourbe un peu
  • Pas de paquets ou de cils collés
  • Donne une impression de regard ouvert
  • Rendu assez naturel et très joli
  • Tenue incroyable
  • Pas de bavures, pas de chutes, le mascara ne s’écaille pas au fil des heures et tient toute la journée!!!!
  • Pas d’effet Whaou concernant le volume et la longueur de cil
  • Ne tient pas trop les promesses annoncées par la marque pour le rendu (allonge mais pas trop, apporte un peu de volume mais vraiment pas trop, recourbe légèrement les cils mais pas trop)
  • Démaquillage un peu long