Beauty, Style, Test

TEST & SWATCH: Les Correcteurs de Couleur de CHANEL

Je vous ai parlé du nouveau Fond de Teint de Chanel le Teint Ultra (version fluide et compacte) il y a quelques jours, et il est temps que je vous présente les nouveaux correcteurs colorés, sortis en même temps.

Je suppose que vous avez déjà entendu parlé de colorimétrie? Certaines couleurs s’avèrent magiques quand il s’agit de camoufler les imperfections et de magnifier le teint! CHANEL en propose trois pour couvrir plusieurs besoins:

  • Le Vert: pour atténuer les rougeurs. Il suffit d’en disposer un peu sur un bouton bien rouge, sur les ailes du nez pendant un rhume, masquer les vaisseaux sanguins ou sur toute autre rougeur que vous pourriez avoir. Il est particulièrement utile pour les peaux claires comme la mienne!
  • Le Rose: il permet d’illuminer et de réveiller les peaux claires, de contrebalancer les teint ternes ou un peu jaunes. Idéal par exemple pour illuminer un peu le regard!
  • L’Abricot: cette couleur s’adresse surtout à celles qui ont des cernes bleutées, l’orange étant la couleur complémentaire du bleu, elle permettra de bien les camoufler. Elle peut aussi être utilisée sur des peau plus foncées pour estomper les taches brunes ou l’hyper pigmentation.

Le dernier que vous pouvez voir sur la photo, c’est mon correcteur de tous les jours. La version anti-cerne du correcteur de CHANEL que j’utilise au quotidien en teinte 10 et/ou 20.

PACKAGING:

C’est le même que pour les anciens correcteurs, un tube en verre poli qui permet de voir la jolie couleur du produit, un bouchon noir avec une bague noire, le tout laqué, et bien sur le logo de la marque en blanc. Pratique et discret, je le trouve parfait. Il se glisse dans mon sac pour les retouches sans que je craigne pour sa survie!

Je suis ravie de l’applicateur, surtout pour ce genre de produit. Il permet de prélever la juste dose de correcteur, ce qui est très important pour un correcteur coloré. Trop de vert, et c’est la catastrophe assurée… Alors que là, vous pouvez y aller très doucement et en rajouter un peu au besoin.

TEXTURE ET APPLICATION:

Crémeuse mais pas trop, la texture est parfaite. Le produit ne coule pas quand vous l’appliquez sur le visage, ce qui permet de vraiment le concentrer sur la zone à corriger. Elle est aussi légère et se fond parfaitement au doigt ou au Beauty Blender pour un fondu parfait. Je préfère largement ce type de texture à celle plus crème que l’on trouve la plupart du temps! Sa légèreté permet un rendu beaucoup plus naturel.

 

RENDU:

Difficile de parler de rendu pour ce genre de produit… On se fiche qu’il ai l’air mat, satiné ou autre. Tout ce que je peux dire, c’est que les différentes teintes remplissent leurs missions respectives pour atténuer les imperfection de la peau. Une fois recouverte d’un anticerne ou d’un fond de teint léger, les couleurs sont imperceptibles ce qui est le plus important! Personnes n’aurait envie de se retrouver avec des taches vertes sur le visage.

Petite démonstration sur le visage, j’ai utilisé le vert sur les rougeurs, l’abricot en toute petite touche sur la partie bleuté de la cerne et le rose à quelques endroits pour illuminer un peu.

Le rendu après avoir estompé (je porte seulement le correcteur sur le visage, pas de fond de teint ou autre)

Concernant le correcteur chair, il a un fini légèrement mat, et pas du tout visqueux contrairement au Bobby Brown que j’ai testé récemment et dont je n’étais pas fan. Il est très léger et a un rendu très naturel sans effet de matière.

 

TENUE:

Encore une fois, difficile d’évaluer la tenue des antiennes colorés. Tout ce que je peux dire c’est qu’ils ne filent pas au cour de la journée!

Par contre j’aime beaucoup la tenue de l’anticerne chair qui ne bouge pas de la journée et ne file pas dans les plis et ridules.

 

EN RÉSUMÉ:

Un très bon produit, qui remplit très bien son job! Honnêtement, je n’utilise par le vert et le abricot tous les jours, seulement quand j’ai quelque chose à camoufler. Par contre j’aime bien mélanger le rose avec mon anticerne, il apporte de la lumière et me donne souvent un effet plus réveillé. Par contre l’antienne couleur chair est l’un de mes préféré, et je l’utilise tous les jours!