Beauty, Style, Test

TEST & SWATCH: la White Peach Palette de Too Faced, un coup de coeur

En ce moment, c’est le folie chez Too Faced avec la sortie de la Peach Collection… Vous avez probablement déjà vu beaucoup de revues à ce sujet. J’ai faillit craquer pour la palette « Just Peachy Matte » dont les couleurs sont très belles, mais le fait qu’il n’y ai que des fards mats me dérange un peu. Alors c’est vrai que vu le nombre d’autres palettes et d’highlighter que j’ai, j’aurais pu me débrouiller, mais bon. en plus une autre palette avec des tons similaires dont je vous parlerai très bientôt me tentait beaucoup plus (Spoiler: la Wanted Eyeshadow Palette de Nars). Mais quand j’ai vu la palette White Peach, LÀ j’ai CRAQUÉ ! Je suis absolument folle de cette palette et des couleurs qui la composent, très faciles à porter, permettant de faire de nombreux maquillages différents et qui change de ce qu’on trouve en ce moment.

Elle est déjà disponible sur le site de Sephora et arrivera dans les magasins le 29 Janvier!

Dans cet article, j’ai voulu essayer un format un peu nouveau pour vous montrer les maquillages que je réalise avec. A la fin de l’article, vous retrouverez donc des Tutos Photos! N’hésitez pas à me dire si ce genre de format vous plait, si vous voudriez plus d’explications ou autre.

C’est parti pour la revue:

PACKAGING

Cette palette a un très beau packaging en métal avec un « couvercle » très joli avec ses couleurs blanches/violettes. J’aime beaucoup sa taille, qui en fait une palette très pratique pour partir en vacance par exemple. Le miroir est suffisamment grand pour se maquiller en se regardant dedans. Le détail que j’aime particulièrement, c’est le petit fermoir en forme de pêches, et le fait que le couvercle soit aimanté, ce qui évite qu’elle s’ouvre n’importe quand. Petit bonus: un petit dépliant avec des idées de maquillages très sympas.

TEXTURE, ODEUR & APPLICATION

Honnêtement, je me fiche que mes fards à paupières soient parfumés, mais comme tous les produits de la gamme, ceux-ci ont une odeur bien caractéristique, bien que plus légère que pour les palette précédente. Un mélange de pêche et de figue je dirais… J’apprécie le fait que l’odeur soit moins présente, moins écoeurante, mais c’est très personnel.

Pour la texture, on a comme toujours des fards très crémeux et facile à travailler. Je suis particulièrement fan des teintes pas trop claires qui sont crémeuse à souhait et parfaite pour le creux. J’aime beaucoup la pigmentation qui est bien au rendez-vous mais qui permet aussi de ne pas avoir un effet colorblock sur la paupière, et de s’estomper au besoin. La teinte la plus difficile à travailler est « on the grill », la plus foncée, mais c’est souvent le cas avec ce genre de couleur. Attention par contre, le bleu « Peach Passion » est un peu plus poudreux que les autres et fait quelques chûtes de paillettes bleues!

TENUE

Encore une fois, rien à redire concernant la tenue. Comme toujours, j’applique mes fards après avoir utilisé une base, et mon maquillage tient facilement toute la journée. Pas de transfert, les fards ne filent pas dans les plis de la paupière: impeccable.

 

FOCUS SUR LES COULEURS

L’aspect le plus important pour cette palette! C’est vrai que la qualité des fards n’est plus à prouvée, alors passons à ce qui m’a fait craquer, les teintes. Les teintes sont superbes et changent de ce que l’on voit beaucoup en ce moment. Je pense que cette palette sera mon must have du printemps! Certains fards ont vraiment des reflets magnifiques! Concernant les fards qui contiennent des paillettes, elles sont fines, très bien intégrées aux fards et ne chutent pas (sauf pour le fard bleu).

 

  • PEACH CREAM teinte crème / fini mat (parfait pour unifier la paupière)
  • PEACH SUEDE <3 vieux rose aux sous tons chauds / fini mat (magnifique dans le creux)
  • PEACHES & DREAMS pêche doré aux sous tons chaud / fini satiné
  • CREME DE LA PEACH corail orangé avec des petites particules dorées / fini assez mat avec quelques paillettes

 

  • PEACH SORBET – Teinte pêche crème / fini mat
  • GLISTENING PEACH Rose gold avec quelques paillettes dorées et des reflets dorés / fini satiné
  • PEACH SMOOTHIE – Rose assez clair / fini mat
  • SWEET FIG <3 mauve un peu taupe / fini mat (gros gros coup de coeur pour cette teinte qui est celle de j’utilise le plus ! Parfaite pour le creux, ça change un peu des taupes, marrons et autres)

 

  • PEACH ICE <3 Blanc satiné à paillettes / fini satiné (Je suis in love! Teinte très lumineuse!)
  • FUZZY <3 – Crème taupe/gris / fini mat (encore une teinte parfaite pour le creux!)
  • ON THE GRILL –  gris charbon / fini mat (fard un peu plus sec que les autres)
  • PEACH PASSION – Bleu foncé avec des reflets et des paillettes bleues et violettes / fini satiné et pailleté (ce fard fait quelques chûtes, attention au dessous de l’oeil!)

 

IDÉES DE MAQUILLAGES

  • Peach Lover

Un premier maquillage dans les tons chauds, parfait pour tous les jours, avec ou sans le trait d’eye-liner.

1- Appliquer le fard Peach Suede dans le creux de la paupière et en raz de cils inférieur

2- Appliquer le fard Glistening Peach sur la paupière mobile pour apporter de la lumière et des reflets

3- On fini par un peu de On the Grill dans le coin externe de l’oeil et en dans le tiers extérieur du raz de cil inférieur

4- Un trait d’eye-liner et du mascara!

  • Fig Blues

Un deuxième look pour tous les jours avec une touche de bleu! Je suis fan de ce maquillage, que je fais avec ou sans le bleu suivant ma tenue.

1- Appliquer Peach Cream sur toute la paupière (des cils au sourcil)

2- Appliquer le magnifique Sweet Fig dans le creux de la paupière

3- Appliquer Peach Passion en ras de cil inférieur et dans le coin externe de l’exil, en remontant très légèrement dans le creux pour apporter un peu de profondeur au regard

4- On fini par une touche de Peach Ici au milieu de la paupière mobile et dans le coin interne de l’oeil. Un coup d’eye-liner, du mascara et le tour est joué!

 

  • Orchid Smokey

Un maquillage plus prononcé pour les soirées, sur la base du maquillage précédent! Cette palette m’a réconciliée avec le bleu, que je ne portais pas souvent sur les yeux.

Pour ce maquillage, on commence comme pour le précédent, mais en version plus intense…

1- Appliquer Peach Cream sur toute la paupière (des cils au sourcil)

2- Appliquer le magnifique Sweet Fig dans le creux de la paupière

3- Appliquer Peach Passion en ras de cil inférieur et sur la paupière mobile en remontant dans le creux. Pour éviter que la démarcation ne soit trop marquée, reprendre un peu de Sweet Fig pour estomper la jonction entre le fard bleu et le fard mauve.

4- Appliquer le fard Peach Ice dans le coin internet de l’oeil. Puis finir avec un trait d’eye-liner et du mascara.

 

  • Light Lover

Un dernier maquillage que je n’avais pas prévu de vous montrer, mais que j’adore et qui est super facile à faire et très discret! Alors cette fois je n’ai pas fait les étapes en photos, mais voilà comment le faire

1- Appliquer Peach Cream sur toute la paupière (des cils au sourcil)

2- Appliquer le magnifique Sweet Fig dans le creux de la paupière

3- Appliquer le fard Glistening Peach sur la paupière mobile pour apporter de la lumière et des reflets

4- Finir par une touche de Peach Ici au centre de la paupière mobile pour réveiller la pupille et le regard.

EN RÉSUMÉ

LES + LES –
  • Teintes superbes et originales par rapport à la concurrence en ce moment
  • Très joli packaging, couvercle aimanté
  • Odeur légère et pas trop écoeurante
  • Bonne pigmentation
  • Fards crémeux et faciles à travailler
  • Gros coup de coeur pour certaines teintes
  • Quelques chûtes des paillettes du fard Peach Passion