"Healthy", Beauty, Fashion, Style

Bye Bye 2017

Je suis du genre à faire des tonnes de listes. J’ai toujours un carnet avec moi, et des dizaines de notes sur mon téléphone. Liste de courses, liste de choses à faire, whishlist, … Alors chaque nouvelle année, je ne peux m’empêcher de faire une belle liste de bonne résolution. Que je ne tiens presque jamais et/ou que j’oublie après quelques semaines.

Mais une liste que je n’avais jamais faite, c’est celle de mes réussites, de mes échecs, des choses qui m’ont fait grandir et avancer pendant l’année écoulée. Je ne savais même pas que je voulais publier cet article avant d’en écrire les premières lignes. Pour être honnête, je voulais vous proposer un look que j’ai préparé il y a quelques jours, mais qui attendra encore un peu. A la place, j’ai décidé de revenir avec vous sur les grands moments de mon année. Je jette les mots sur la page blanche, comme ils viennent. Tout ne sera pas forcément dans l’ordre, mais et alors ?

 

1 – Une année très scolaire…

Je crois que ma plus grosse réussite, c’est d’avoir réussi mon double master et d’avoir (presque) fini mes études. Il ne me reste plus qu’un stage et un rapport de stage pour valider mon diplôme, et je serais officiellement titulaire de deux masters (International negotiation et Fashion Management pour ceux que ça pourrait intéresser). J’ai toujours adoré les études, d’ailleurs ne plus aller en cours me manque déjà un peu. Mais je suis aussi très fière d’avoir rendu mon mémoire en Mai, malgré les cours intensifs et mon travail de vendeuse le week-end. Je suis loin d’être la seule à avoir vécue cette situation, mais je ne suis pas peu fière d’avoir réussi à tout mener à bien.

2 – Mon stage chez CHANEL…

Chanel, c’est la marque qui m’a toujours fait rêver depuis que j’ai découvert verts 10-11 ans Gabrielle Chanel, cette femme forte et de caractère, cette incroyable Business Woman qui a voulu changer les mœurs, imposer son style et sa vision des choses, créer un mythe autour de sa personne, un mythe qui perdure aujourd’hui encore. C’est pour lui ressembler un peu que j’ai toujours rêvé de rentrer dans cette maison. Alors quand j’ai eu un stage au Maquillage France, j’ai sauté de joie ! Chanel + Maquillage = le MUST pour moi ! Ce stage a été un défi de tous les instants : mon premier stage de 6 mois, la découverte du marché du maquillage d’un point de vu commercial, gérer une situation très particulière avec beaucoup d’autonomie, découvrir l’opérationnel et tout ce que ça entraine (problèmes à gérer au jour le jour le plus vite possible, anticiper, analyser, prioriser, s’adapter…). Mais par-dessus tout, ce stage m’a permis de mieux me connaître, de grandir, de devenir plus indépendante et débrouillarde. C’est bizarre et cliché, mais je sens vraiment une différence entre la personne que j’étais avant et la personne que je suis maintenant.

J’ai adoré chaque minute, même quand elles étaient difficiles. J’ai rencontré des gens incroyables et me suis fait de super amies (Hello le pôle stagiaire !). En plus, j’avais des réductions sur la maquillage (d’où les nombreux articles parus et à paraître sur des produits que j’ai testés).

 

3 – Mon sac CHANEL…

Je suis (un peu) matérialiste et je ne m’en cache pas. Quand j’avais 12 ans, j’ai dit à mes parents que j’aurais un sac CHANEL avant mes 25 ans. Autant vous dire que ça les a bien fait rire. Et que j’ai bien ri aussi quand, des années plus tard, j’ai compris le cout de la vie et découvert ce que valait vraiment un sac CHANEL. C’était très superficiel, mais j’ai toujours continué à me dire qu’un jour, peut-être, en économisant suffisamment, j’y arriverai. Sur ce coup, j’ai eu une chance immense : grâce à mon stage, j’ai pu aller aux mythique ventes privées Chanel. J’ai aussi eu beaucoup de chance à ces ventes puisque j’ai pu repartir avec un sac noir que je vous ai déjà montré dans plusieurs looks, et un sac taupe que j’aime d’amour ! Attention, ce n’était pas donné et j’avais fait d’énormes économies pendant tout mon stage pour pouvoir me permettre ces folies. J’ai fait ce choix, et je ne le regrette pas une minute, même si c’est peut-être très superficiel pour certaines personnes. Si je vous en parle dans mes temps forts de 2017, c’est pour vous montrer que tout peut arriver ! C’était un petit rêve parmi des dizaines d’autres, mais il s’est réalisé grâce au travail et à la chance. Parce que j’ai eu la chance d’être prise chez Chanel, mais c’est aussi grâce à mon travail que j’ai été choisie.

 

4 – Petite reprise en main…

On va dire que ce point est plutôt un axe d’amélioration. En 2017, j’ai réussi pendant quelques mois à me reprendre en main et à perdre 5 kilos que je n’ai pas repris. Je me suis un peu arrêtée en chemin, mais si je l’ai fait une fois je pourrais le refaire. Je ne suis pas hyper fière de ne pas avoir vraiment continué à faire attention après l’été, mais au moins, j’ai redécouvert le sport, j’ai réappris à me faire mal, à aller chercher plus loin, puiser dans mes réserves. Même si coté alimentation je ne fais pas toujours attention, je fais beaucoup plus de sport (environ 2-3 fois par semaine) et je compte bien continuer en 2018 ! C’est un peu bateau comme résolution, mais bon !

 

5 – M’impliquer dans mon blog…

A la base, j’ai créé ce site pour apprendre à utiliser WordPress, pour passer le temps, et puis j’y ai pris gout ! Bien sûr, soyons honnête, j’ai moi aussi des rêves de gloire, de millions de followers, et blablabla. Mais outre ça, ce blog est devenu mon hobby ! J’adore écrire des articles sur de nouveaux produits, shooter des looks avec mon amoureux (on s’améliore un peu plus à chaque fois pour les photos !), rentrer du boulot et me vider la tête en écrivant quelques lignes quand il n’est pas trop tard. Ce blog, c’est une part de moi, celle que je choisis de montrer. Je l’aime avec ses défauts, même si je vois mille améliorations à y faire.

Bien sûr, il s’est passé des milliers d’autres choses cette année, des bonnes et des mauvaises. Mais celles-ci sont les premières qui me viennent quand je repense aux douze derniers mois écoulés. Et même si j’ai l’impression que le temps me file entre les doigts, j’ai hâte de voir que me réservera 2018. Est-ce que je vais enfin trouver un appart ? Est-ce que mon amoureux et moi nous allons réussir à trouver du travail à l’étranger ? Est-ce que le nouveau stage que je vais commencer début Janvier m’apportera autant que celui chez Chanel ? On verra bien …

Et vous, quelles sont les choses que vous retenez le plus de votre année ?