Fashion, Style

Cosy Blue Winter

A l’approche des fêtes, on voit beaucoup de looks de soirée apparaitre sur Instagram et sur les blogs. Cependant, je ne suis pas fan de ce genre de look. Certes, j’aime bien m’habiller bien pour les soirées, et les évènements, et même si j’adore Noël et le nouvel an, je n’ai pas trop envie de mettre des milles et des cents dans une tenue que je ne porterai qu’une seule fois. Je ne promets pas que je n’achèterai rien pour l’occasion, j’affirme juste que ce n’est pas du tout une priorité pour moi, et que depuis plusieurs années, je n’ai pas opté pour une robe en dentelle ou un top à sequins. Je suis bien dans une jolie tenue un peu élégante mais pas trop, confortable, mais surtout que je pourrai reporter.

On va dire que c’est un look un peu « coup de gueule » que je vous présente aujourd’hui. Ma version du look de Noël, même si ce n’en est pas un. Une tenue que j’adore, dans laquelle je me sens bien et avec de jolies pièces, mais surtout une tenue que je vais reporter tout l’hiver.

Est-ce que je suis la seule à ne pas avoir envie de balancer 100€ par la fenêtre dans des trucs à paillette difficilement portable au quotidien?

Bref, à travers ce look, je voulais aussi vous montrer un joli endroit de Paris à l’approche de Noël qui se trouve sur la place Concordes et juste devant l’Automobile Club de France. Cet hôtel particulier se part en hiver de jolis sapins qui sont particulièrement beaux cette années, tout blancs et dorés. Je trouve qu’ils font ressortir à merveille le bleu de cette merveille de pull trouvé chez Ekyog, une marque éthique qui choisi des matière naturelles, biologiques ou recyclées mais propose toujours des pièces très jolis dans des coloris magnifique! Gros coup de coeur pour ce superbe bleu qui tire très légèrement sur le turquoise et qui change un peu du rouge, du vert et du noir qu’on voit beaucoup en cette saison.

Je l’ai assorti avec le « Slim 7/8 parfait » de Sezane (qui sur moi n’est pas du tout 7/8, mais qui pour une fois arrive à la cheville), mon manteau IKKS que je vous ai déjà montré juste ici, et mon sac Saint Laurent.

Noël, dans ma tête, c’est surtout synonyme de neige. Et qui dit neige, dit Timberland! Je suis accro à cette marque et j’en ai déjà plusieurs paires, mais celles-ci sont mes préférées je crois. Noires mates avec leurs petits détails argenté sur les lacets et sur la tige: de vrai chaussures de fêtes si on a pas envie de porter d’escarpins ou de chaussures à paillettes!

La touche un peu « festive » que j’ajoute à cette tenue, c’est mon joli collier Stella & Dot que je ne mets pas trop souvent en ce moment, mais que j’adore et que je vous avais présenté à mes débuts sur le blog, ici (mes photos ont bien changées depuis …). Je suis plutôt très simple niveau bijoux, et j’oublie la plupart du temps d’en rajouter. mais j’adore ce collier qui se porte de plusieurs façons différentes.

Une tenue de fête très peu conventionnelle donc, mais une tenue d’hiver dans laquelle je me sens bien, et que je ne regretterai pas d’avoir acheté. Si jamais j’arrive à trouver un haut à sequins à moins de 10€ qui me plait, ne me gratte pas et que je compte remettre un jour, je vous fais signe 😛 Je crois que le truc à paillette qui me ferait le plus envie, ce serait des chaussures… Mais bon.

       

————————————

Shop the look:

❤ Sac de Jour – Saint Laurent

❤ Timberland noires – last year, similaires ici

❤ Pull « Olivo Norsee » – Ekyog

❤ Le Slim 7/8 Parfait, noir – Sézane

❤ Manteau perfecto – IKKS

❤ Collier Sutton – Stella & Dot

 ————————————