Beauty, Style, Test

TEST: l’Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown – un peu décevant …

Qui dit teint parfait, dit camouflage des cernes… Sur ce point, je suis encore plus difficile que sur le fond de teint. Malheureusement, j’ai du mal à trouver mon bonheur.

Il y a quelques temps, je suis passée au stand de Bobbi Brown au Printemps Haussmann, et on m’a maquillé le teint. J’ai pu découvrir cet anticerne, et j’ai eu envie de l’essayer. Il existe en 15 teintes, j’ai la « Sand », qui commence à être un peu foncée pour moi mais qui a des sous-tons très légèrement orangés, parfaits pour camoufler les cernes bleutés.

Allons droit au but: après plusieurs semaines de test, mon avis est plutôt mitigé.

  • Packaging

Sur ce point, rien d’original, il ressemble à la plupart des anti-cernes que l’on peut voir dans la concurrence. Un tube en verre, bouchon noir, et applicateur integré. L’applicateur est lui aussi assez classique.

  • Texture et Application

La texture de ce correcteur est plutôt particulière. Je le trouve très épais et crémeux, et au début j’avais l’impression d’en mettre beaucoup trop. Mais il se fond très facilement, surtout quand vous l’appliquez au doigt, ce qui permet de bien réchauffer le produit. J’ai aussi testé au beauty blender, et là aussi l’estompage est très facile.

  • Rendu

C’est là que les choses se corsent… Le rendu de cet anticerne est plutôt gras. On voit clairement qu’il y a quelque chose sous l’œil, comme si on venait d’appliquer une crème bien riche sous l’œil. Autant vous dire qu’on est loin du  » résultat seconde peau imperceptible  » vendu par la marque. Pour remédier à ce problème, je le poudre avec ma Brightening Lose Powder de Laura Mercier, et c’est beaucoup mieux. L’effet luisant disparait un peu (il réapparaît assez vite) et le rendu est plutôt pas mal, mes cernes sont assez bien camouflés. Ce produit apporte aussi beaucoup d’éclat, ce qui est vraiment pas mal.

  • Tenue

Sur ce point aussi, il y a un hic, et un gros. La marque nous dit:  » Zéro risque de filer dans les ridules et nul besoin de retouche ». Euh ….

Si il y a une chose dont je suis sure, c’est bien que cet anticerne file dans les ridules. Au bout de quelques minutes à peine, je vois déjà la matière qui s’est accumulée dans les plis que j’ai sur les cernes. A chaque fois, j’estompe donc mais ça revient. En plus, dès que j’estompe au doigt, j’ai l’impression d’enlever tout le produit mai NON! Et ça même en ayant poudré. Un conseil, ne l’utilisez SURTOUT PAS en correcteur, il bouge autant sur une imperfection, et c’est encore plus moche parque que ça lui donne un air luisant.

  • En résumé:

Je suis déçue par cet anticerne même si un ou deux points ne sont pas trop mal. Je pense qu’il n’est pas fait pour moi.

LES + LES –
  • Réveille et illumine le regard
  • Bien pigmenté, unifie bien les cernes
  • Texture épaisse et grasse
  • Fini un peu luisant si non poudré
  • File dans les plis même poudré
  • Bouge beaucoup au cours de la journée