Style

TEST & SWATCH: Suite de la « Collection Libre » de Chanel

L’autre jour, je vous ai présenté les « Numéros Rouges » de Chanel, 4 teintes de rouge dans un joli boitier rouge laqué. Mais ces petites merveilles ne sont pas les seules composantes de cette collection. Je voulais donc vous présenter une partie du reste…

  • « Trait de Caractère »

La pièce maitresse de cette collection, c’est la palette « Trait de Caractère ». Elle est composée de deux teintes claires irisées superbes, un marron châtaigne, un brun foncé et un vert sapin légèrement irrisé. En ce moment j’adore le vert, donc je suis plutôt contente des teintes, surtout que les claires sont très jolies. Par contre, je trouve que les teintes marrons auraient put être plus jolies, et que l’un des deux aurait pu être plus claire pour permettre de faire une transition en creux de paupière. Je suis aussi un peu déçue que cette palette n’ai rien de plus festif, genre un packaging particulier ou quelques dessins sur les fards… C’est une jolie palette, mais pas si originale que ça.

Pour ce qui est des fards, je les trouve très faciles à travailler et très pigmentés! Elles tiennent très bien avec une base. Mais ce que je préfère, c’est appliquer certains de ces fards avec le produit que je vais vous montrer maintenant…

  • L’ombre première crème « Silverscreen »

Je vous ai déjà rapidement parlé des ombres premières dans cet articles, et je vous préparerai au plus vite un article plus détaillé sur le sujet avec toutes les teintes. Mais aujourd’hui, je voulais surtout vous montrer celle-ci, Silverscreen, qui est un gros gros coup de coeur! J’adore les ombres premières crèmes et je les utilise presque tous les jours, mais celle-ci est vraiment un petit bijou!! La couleur est canon, une teinte argenté avec des sous-tons bruns/vert très facile à porter. Elle est très lumineuse et sera parfaite pour tous mes maquillages de fête! Elle tient très bien sans base, mais pour être sûre qu’elle ne file pas du tout dans les plis même au bout de 12 heures, je préfère l’appliquer avec une base.

Elle s’applique super facilement au doigt, ou avec le pinceau qui vient avec et qui permet de bien prélever cette texture un peu gélatineuse particulière que j’adore. Bref, j’étais déjà folle du produit en lui même, et je suis très fan de cette couleur!

Un petit exemple de maquillage avec l’ombre première « Silverscreen » sur toute la paupière mobile, les teintes claires de la palette « Trait de Caractère » sur le milieu de la paupière, en coin interne et sous le sourcil, un mélange de la teinte marron foncée et de la teinte verte en guise d’eye-liner.

  • Les vernis  « Celebrity », « Fiction » et le vernis néon « Scenario »

Mon petit chouchou, c’est « Fiction ». Un beau vert sapin qui va très bien avec la palette 5 ombres. Une teinte assez simple puisque c’est un vert foncé, mais parfaite en ce moment, puisque le vert est une couleur phare de cet hiver. Pour une fois, je peux dire que j’ai craqué sur une couleur que je n’avais pas, et qui se trouve difficilement malgré  sa banalité. J’ai cherché dans plusieurs autres marques, et j’ai eu du mal à trouver un vrai beau vert comme celui-ci. Par contre, je vous conseille de bien en appliquer deux couches pour avoir un beau résultat bien opaque et foncé.

 

« Celebrity », c’est un joli noir, passe partout et très basique. Rien de bien exceptionnel, mais c’est vrai que Chanel n’avait plus de vrai noir dans sa collection depuis quelques temps. Je suis donc contente d’en trouver un, surtout que c’est une couleur que j’adore porter en hiver. En plus, il est bien opaque et très facile à poser.

Le petit dernier, c’est ce vernis un peu bizarre, un vernis néon appelé « Scénario ». Je suis assez mitigée sur celui-ci. Quand on pense vernis néon, on pense qu’il brille dans le noir. Je vous préviens tout de suite: non, pas du tout, il ne brille pas dans le noir!

Il a un rendu mat sur l’ongle, et la couleur est très vive. J’avais un peu peur du résultat, mais ce n’est pas trop mal. Attention par contre, si vous voulez garder le rendu mat, n’appliquez surtout pas de top coat derrière.

  • « So close », ou le blush bizarre

Un blush orange limite fluo, ça vous fait peur à vous aussi?

Je suis très mitigée sur cette teinte, un peu excentrique, qui honnêtement n’ira pas du tout à tous le monde. Sur une peau foncée ça pourrait être très joli, apporter beaucoup de lumière et ne pas faire clown. Mais sur une peau claire, faites très très attention à ne pas avoir la main trop lourde. Surtout que les blush Chanel sont assez particuliers: inutile d’en mettre beaucoup, il suffit de travailler un peu le produit pour que la couleur ressorte. D’habitude, c’est ce qui fait que j’adore ces blushs, mais là j’avoue que ça me fait un peu peur et quand je l’utilise, j’en mets vraiment peu.

Estompé – Pas estompé

Voilà pour cette collection, qu’en pensez-vous? Et n’oubliez pas que les swatchs des rouges à lèvres rouges de la collection sont disponibles juste ici !