Beauty, Style, Test

TEST: Flawless Fusion de Laura Mercier – J’ADOOOORE !

Haaa… La recherche du teint zéro défaut… Je crois que c’est ma plus grande quête. Je suis toujours à la recherche du fond de teint parfait, d’une version encore améliorée de mes préférés. Ce n’est vraiment pas facile! Pour info, jusqu’à maintenant mon #1 c’était le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme dont je vous parle dans cette revue. Pas de panique, je l’aime toujours autant, mais le Flawless Flusion de Laura Mercier vient de lui passer devant et décroche le titre de Préféré du moment! Les deux se valent beaucoup, mais un ou deux détails font pencher mon cœur pour cette petite bombe de Laura Mercier.

Avant de commencer, je vous rappelle que je n’ai testé ce fond de teint que sur moi, mais je l’ai testé seul, poudré, avec une base, sans, … Et je le porte presque tous les jours depuis presque un mois. J’ai une peau mixte avec quelques imperfections par moment, des petites zones de sècheresses, une zone T brillante au bout de quelques heures. Ce que je cherche, dans un fond de teint, c’est qu’il me fasse une peau de bébé sans qu’on ne le voit trop sur ma peau, qu’il n’ait pas bougé partout au bout de 2 heures.

 

La promesse de la marque:

« Fond de teint longue tenue, à la couvrance complete zéro défaut. »

Je l’ai dans la teinte 1N2 Vanillé. Il en existe 20, mais surtout pour les peaux claires. Il coute 48€ et est disponible sur l’eshop de la marque ou dans certains magasins (Printemps, Galeries Lafayette, …)

 

  • Packaging

Concernant le packaging, rien de bien original mais un flacon-pompe rectangulaire et élégant en verre poli. J’aime beaucoup le détail du capuchon mat avec un imprimé zébré à peine visible. J’ai lu plusieurs fois que la pompe pouvait être un peu difficile mais je n’ai jamais eu de problème, malgré mon utilisation quotidienne.

  • Texture et application

J’adore la texture de ce fond de teint, assez crémeuse mais qui se travaille très facilement comme si le produit était beaucoup plus liquide. Il est un peu plus fluide que le Tient Idole Ultra Wear de Lancôme.  La matière se fond parfaitement avec la peau et sèche en quelques minutes, ce qui laisse du temps pour la travailler. L’application est donc très facile, surtout au pinceau. Ce que je préfère, c’est l’appliquer avec mon Face III de Marc Jacobs qui est toujours aussi magique et qui donne un très beau résultat.

Pour faire le visage, j’utilise en moyenne 2 pompes de ce produit.

 

  • Couvrance et fini

Quand on me dit « haute couvrance », j’ai tendance à directement m’imaginer un effet masque instantanné. Pourtant, la couvrance est clairement au rendez-vous avec ce produit, mais avec un effet peau nue et fraiche incroyable! Ce que j’aime, c’est que la couvrance est très modulable. Pour  les zones où j’ai plus de rougeurs ou d’imperfections, je rajoute simplement un peu de matière. Si vraiment j’ai un gros bouton à cacher, je préfère ajouter un peu de correcteur pour éviter d’avoir deux litres de fond de teint sur le visage. Un autre bon point, c’est qu’il ne marque pas les zones de sècheresses que je peux avoir (même si j’en ai peu, et que je ne suis donc pas la plus à même de juger cet aspect).

Le fini est naturel, très lumineux mais reste mat. J’ai rarement eu un fond de teint qui donnait un effet aussi frais à la peau! C’est le point qui m’a le plus convaincue!

Une très bonne couvrance donc, mais avec un résultat très naturel, vraiment effet peau nue et photoshoppée!

Un petit avant après pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte. L’effet est encore plus bluffant vu l’état de ma peau en ce moment 😀 Sur les photos, je n’ai pas d’anti-cerne ni de poudre, et elles ne sont pas du tout retouchées!

  • Confort et Tenue

Rien à redire sur ce premier point, ce fond de teint est très confortable et se fait complètement oublier. Il transfert très peu, s’imprègne bien dans la peau ce qui fait qu’on ne le sent pas du tout, même en touchant la peau.

Pour la tenue, je suis souvent septique. Les fonds de teint tenue 24 heures ou super longue tenue, il y en a beaucoup, et pour la plupart c’est de la pure publicité mensongère. Là, la marque nous parle d’un  » fond de teint ultra longue tenue » … Et bien sur ce point aussi, je suis plutôt impressionnée! Bien sur, mes plus grosses imperfections ressortent un peu au fil de la journée, en même temps je me touche assez souvent le visage donc normal. Mais au fil des heures, le produit ne bouge presque pas, ne file pas dans les plis, il ne s’oxyde pas, ne fait pas d’effet plâtre avec toujours ce fini assez mat mais lumineux. Ce qui me bluffe le plus, c’est que l’effet teint frais que j’aime tant quand je le pose est toujours présent après 12 heures de travail!

Le seul petit hic, c’est que je brille quand même au bout de 5 ou 6 heures si je ne l’ai pas poudré le matin. Mais si je le poudre le matin, je n’ai pas besoin de le refaire de la journée (à j’utilise la Poudre Libre de Chanel qui est juste dingue, et dont il faut absolument que je vous parle au plus vite).

J’ai quand même remarqué que quand je l’utilise avec la base de la marque (la Foundation Primer), ma peau brille beaucoup moins vite et le fond de teint tient encore mieux. Cette base est vraiment bien, elle contient de l’aloe vera et hydrate la peau mais pénètre très rapidemment, ce qui permet de se maquiller directement après son application. Elle est sans silicone donc vous ne retrouverez pas l’effet peau archi douce qu’on peut avoir avec la Pore-minimizer de benefit, mais elle aide à la tenue du produit! Je l’ai testé avec d’autres fond de teint, et elle marche aussi très bien.

 

  • En résumé:

Les + :

  • Application facile, se fond très bien dans la peau et sèche vite
  • Très confortable, ne se sent pas sur la peau
  • Fini mat ultra lumineux, effet peau photoshoppée
  • Très bonne tenue et effet bonne mine toute la journée (!!)

Les – :

  • Brille un peu au bout de 5-6 heures si on oublie la poudre
  • Les imperfections ressortent un peu à la fin de la journée, surtout si vous vous touchez souvent le visage
  • Surtout des teintes claires

 

J’espère vous avoir aidé dans votre quête du teint parfait! Ce fond de teint est vraiment parfait pour moi, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous en avez pensé si vous l’avez testé 🙂