Beauty, Test

TEST & SWATCH: Chanel voit Rouge avec les « Numéros Rouges » !

Je vous l’ai promit l’autre jour, il est temps de vous dévoiler quelques collections de Noël ici! La première qui m’a fait craquer, c’est celle de Chanel … La marque reste souvent conventionnelle, même au moment des fêtes, et touche rarement à ses jolis boitiers noirs. Mais cette année, Chanel fait fort! Lucia Pica, la coloriste de la marque a décidé de créer 4 rouges pour que chaque femme puisse choisir celui qui lui correspond.

Dans cette collection, il y a donc deux Rouges Allures (rouge à lèvre ultra pigmenté) et deux Rouges Allures Velvet (rouge à lèvre ultra pigmenté ET mat). Chacun porte un numéro: N°1, N°2, N°3 et N°4, et pour l’occasion, ils ont troqué leur petite robe noire pour une jolie robe rouge laquée! Ce nouveau packaging en édition limitée est juste parfait pour les fêtes. Il reste élégant et raffinée, mais en plus « fatal ».

4 couleurs pour que chacune puisse s’y retrouver… je trouve ça vraiment bien, il y en a pour tous les gouts et toutes les carnations. Bon, bien sur, je n’ai pas pu me résoudre à en essayer un seul. Je vais donc vous présenter mes trois préférés de la collection (avec un gros gros coup de coeur pour les numéros 3 et 4!!). Pour celles qui auraient voulu des infos, le N°1 est un rouge aux sous-tons bruns. Pour les swatchs des autres, c’est juste en dessous!

 

Dans l’ordre, N°2, N°3 et N°4

 

  • N°2

Le N°2 est un Rouge Allure Velvet, donc avec un rendu mat. Au niveau de la teinte, c’est un vrai beau rouge avec des sous-tons légèrement bleutés pour des dents blanches et éclatantes. Pour celles qui cherchent un rouge classique et intemporel, c’est celui-ci!

  • N°3

Le N°3 est aussi un Rouge Allure Velvet avec un fini mat. Spoiler: c’est l’un des mes préférés de cette collection! Ici, vous avez un rouge avec des sous-tons légèrement framboise. Il a un effet frais et change des rouges plus traditionnels. Je l’ai vu porté sur plusieurs personnes toutes différentes, et il rendait bien sur toutes! Le petit plus, c’est qu’il fait de très jolies lèvres. Ça doit être la couleur …

  • N°4

Mon autre gros coup de coeur, et celui qui est le plus différent des 4, c’est bien celui-ci. Le N°4 est un rouge aux sous-tons un peu orangés. C’est un Rouge Allure, donc pas d’effet mat, mais la pigmentation est clairement au rendez-vous. J’aime beaucoup les rouges pop, qui font un effet belle mine instantané, et le n°4 est juste parfait pour ça. Il est très légèrement orangé et reste donc parfait pour la saison, sans faire trop printanier. Il est tout de même très différent du N°3, je ne pourrais pas choisir entre les deux…

 

Alors, vous aussi vous avez envie de craquer pour ces jolies rouges? Et si oui, lequel serait fait pour vous?