Fashion, Style

Du ROUGE pour réveiller un Paris tout gris

Haaa la fin de l’automne et les journées toutes grises qui font avec. Chaque fois qu’il fait ce temps, mon addiction pour le Noir ressort, mais comme je me soigne, j’essaye d’y ajouter un peu de couleur. Une de mes préférées, c’est le rouge! Le rouge c’est la vie, l’action, l’énergie, la détermination. Dès que je porte du rouge, je me sens plus forte et prête à surmonter toutes les épreuves… Que ce soit en total look ou juste sur les lèvres, cette couleur me remotive.

Pour cette tenue de tous les jours, j’ai donc décidé de réveiller le noir avec des petites touches de rouge.

Petit préambule: je suis fière de vous présenter mon nouveau trésor, le nouveau grand amour de ma vie (après mon chéri, bien sur): mon sac Classique Chanel !  Bon, je sais, ça reste un sac. Mais j’en suis archi fan et j’espère ne pas l’abimer… C’est vrai que le cuir lisse, ça marque très facilement et que la moindre petite rayure peut se voir. Je vais donc éviter de le prendre dans les métros bondés aux heures de pointe! 😀 –

On commence par ce pull que je ne vous avait pas encore montré, mais que j’adore : le Harold de Sézane, qui n’est plus disponible mais qui ressemble un peu au Pull Lorette de la nouvelle collection. Je l’adore, que ce soit avec un jean ou jupe, pour sa douceur et sa simplicité raffinée avec la jolie dentelle du décolleté.

Et aujourd’hui, j’ai décidé de le porter avec cette jupe fluide noire Close à l’imprimé fleuri rouge blanc et bleu. Elle est juste parfaite avec mes nouvelles  Bottes Cavalières Bobbies. En plus, ces bottes s’appellent « La Conquérante »… J’ADORE! Bobbies, c’est un peu ma marque chouchou pour les chaussures. Après les sandales, les compensées et les mocassins, j’ai décidé de craquer pour ces bottes. Pour l’anecdote, quand j’étais vendeuse en intérim chez Dior l’année dernière, j’ai craqué pour une paire de bottes similaires. A chaque fois que j’arrivais au boulot, elles me faisaient rêver, et je les essayais dès que je le pouvais! Alors quand j’ai vu que Bobbies en avait fait une version encore plus belle… J’adore les bottes mais je suis très difficile et j’ai toujours du mal à trouver la paire que j’avais en tête. Alors je suis ravie d’avoir enfin trouvé chaussure à mon pied (Ha. Ha. Ha.)

Et les touches de couleur alors? C’est vrai que sur ma jupe, il y a un peu de rouge et de bleu, mais ce n’était pas suffisant. J’ai donc opté pour un très beau rouge à lèvre au rouge lumineux et mat, le Phyto-Lip Twist N°18 Mat Tango de Shiseido que j’adore. Le packaging est canon, la pigmentation excellente, la tenue plutôt bonne (même si j’ai tendance à en avoir un peu sur les dents si je ne fais pas attention) et la couleur à tomber! Il fait parti de mes rouges préférés. D’ailleurs, ça vous dirait un articles sur les plus beaux rouges pour des lèvres vermillons?

L’autre touche, c’est ce joli noeud en velours côtelé rouge de la marque Scrunchie Is BackJ’ai découvert cette marque sur Instagram, et j’ai craqué pour cette jolie barrette. J’ai aussi craqué sur un béret, mais je vous le montrerai une autre fois. J’adore mes cheveux long, mais je déteste les avoir dans les yeux. En cette saison, comme il y a souvent du vent, ils finissent la plupart du temps en chignon ou en demi-queue de cheval. Grâce à cette barrette, ma coiffure est un peu plus originale! D’ailleurs, si ça vous intéresse, j’ai fait une petite vidéo il y a un moment pour vous montrer plusieurs façons de faire la demi-queue de cheval. Si ça vous intéresse, elle est juste ici!

————————————

Shop the look:

❤ Sac «Classique » –  Chanel

❤ Bottes Noires « La Conquérante » – Bobbies

❤ Pull « Harold » – Sézane (similaire ici)

❤ Jupe fluide noire imprimée – Close via Monshowroom

❤ Manteau Suncoo (old)

❤ Barrette Velour Côtelé Rouge Auguste – Scrunchie is Back

❤ Phyto-Lip Twist N°18 Mat Tango – Shiseido via Sephora

 ————————————