Fashion, Style

Sortir de sa Zone de Confort.

L’automne, c’est un peu magique à mes yeux: les arbres prennent des couleurs sublimes, les jours se raccourcissent et on prend vraiment conscience de la valeur de chaque heure de lumière, on peut ressortir pulls et bottines, …

Bizarrement, l’automne c’est aussi une période où j’ai envie de tester de nouvelles choses, de sortir de ma zone de confort. Pourquoi ? Allez savoir… Peut être parce que je me dis que la nature change de manière brutale, et que moi aussi je peux changer un peu, évoluer. Je ressens vraiment cette période comme propice au changement.

On peut sortir de sa zone de confort de milles manières différentes : en changeant de coupe ou de couleur de cheveux, en essayant de nouvelles activités, en goutant de nouvelles saveurs, … Ou plus simplement en changeant légèrement ses habitudes d’un point de vue vestimentaire.

Le noir a toujours eu une place très importante dans ma garde-robe, et rien ne peut l’en déloger. D’ailleurs, si vous regardez bien, il y a toujours une touche de noir dans mes tenues. Cette couleur est rassurante à mes yeux. Elégante et intemporelle, c’est une couleur dont je ne me lasse pas. Je me suis longtemps identifié à la phrase de Gabrielle Chanel « J’aime la couleur, tant que c’est du noir ».

Mais cette année, l’automne et ses couleurs me donnent envie de changer. A force de trainer sur Instagram, je suis de plus en plus attirée par des choses que je n’aurais pas osé porter. Bon, le marron c’est toujours niet pour moi, mais les chaussures camel me faisaient de plus en plus envie. Je me suis rendu compte que ça pouvait apporter un peu de lumière à une tenue, et toujours bien s’accorder avec du noir. Les sacs clairs aussi… Si vous êtes passées par ici récemment, vous avez probablement vu que c’est avec mon sac Polène couleur Sable que j’ai passé le cap !

Bref, cette année, j’ai des envies de changement vestimentaires, mais surtout des changements de couleurs. Et pour vraiment marquer le coup, j’ai décidé de faire un look d’automne que je peux porter tous les jours SANS la moindre touche de noir ! Le point positif, c’est qu’il s’accorde parfaitement avec les couleurs des feuilles 😀

Le jean, pas de problème. J’ai l’habitude d’en porter des bleus. Ce pull (les connaisseuses auront reconnu le joli Tonila de Sézane) m’a fait craqué justement parce qu’il n’avait pas une touche de noir ou de couleurs foncées. Ecru avec ces jolies feuilles colorées sur le bas et sur les manches, il était juste parfait. Bon jusque là tout va bien. Un jean et un pull clair, ce n’est pas la mer à boire. Là où ça se devient plus compliqué, c’est pour les chaussures… D’habitude, c’est elles (et le sac) qui me permettent d’avoir une touche de noir dans une tenue. Pas cette fois. Au revoir les bottines noires, cette année, j’ai opté pour une paire de bottines Camel ! J’adore leur forme simple, et leur couleur plutôt passe partout (surtout pour une débutante du camel).

Bon, je ne m’habillerai pas sans noir tous les jours de la semaine, mais finalement je me rends compte que je peux être bien dans mes vêtements même quand ils ne sont pas couleur charbon !

D’autres accros au noir par ici ?

 

 

Sac « Numéro 1 » Polène couleur Sable / Jean Levi’s 501 (old) /

Pull « Tonila » Sezane / Bottines Tommy Hilfiger en cuir