Beauty, Style, Test

TEST & SWATCH: Powermatte Lip Pigment de Narz – J’ADORE!

Ha, les encres à lèvres… Mon nouvel essentiel. Aujourd’hui, il y en a pour tous les budgets, de toutes les marques. Difficile de savoir laquelle choisir. J’en ai testé pas mal pour le moment, je dois avouer que les nouveaux Powermatte Lip Pigment de Mars m’ont bluffé!

Honnêtement, si mon appartement brûlait et que je ne pouvais choisir qu’une encre à lèvres (même un seul produit pour les lèvres), ce serait ces merveilles que je sauverais.

Bon, je crois que le ton est donné: j’adore ce produit. Mais rentrons plus dans le détail…

Un packaging sympa

Simple et élégant, avec une petite bande transparente de chaque côté qui laisse apparaitre la couleur, je trouve que le packaging est vraiment efficace. Mention spéciale pour la forme carrée qui permet de les ranger en gagnant un peu de place! Nars, merci d’avoir pensé à mon coin Makeup qui déborde!

Une VRAIE encre liquide à la pigmentation dingue

Il y a quelques temps, je vous parlais de mon coup de coeur pour le Dior Addict Lip Tattoo, et sa texture très liquide. Et bien ici c’est pareil. Le produit est vraiment très très liquide, à tel point que si vous le retournez et attendez quelques minutes, vous pourrez voir une jolie eau colorée au parfum légèrement vanillé s’en échapper. Alors c’est vrai qu’on a tendance à imaginer qu’une eau ne sera pas ultra pigmentée. Et bien détrompez vous! La pigmentation de ce produit est vraiment folle… En une seule couche, vous avez une bouche de la couleur exacte du produit. Je suis vraiment fan, c’est exactement ce que je recherche dans une rouge à lèvre matte liquide: une très bonne pigmentation qui cache parfaitement la couleur de mes lèvres.

Une application hyper facile

L’applicateur est vraiment très fin. Quand je l’ai vu la première fois, je me suis dit que le rendu ne serait jamais joli. Surtout compte tenue de la « liquidité » du produit (ça se dit ça? 😉 ). Pourtant, comme la pigmentation est parfaite, peu importe que l’applicateur soit fin. Je dirais même que c’est encore mieux: il permet de faire un contour impeccable avec la pointe, et d’utiliser la partie longue pour colorer les lèvres sans y passer trois heures. J’adhère totalement!

Un rendu mat qui dure, et sans transfert

Après application, l’encre sèche en quelques secondes pour avoir un joli rendu mat mais lumineux. Contrairement à beaucoup de rouges à lèvres liquides, notamment les Huda Beauty et les Rouge Dior liquide, ces encres ne ternissent pas du tout et la couleur reste lumineuse TOUTE LA JOURNÉE! Honnêtement, je suis vraiment bluffée par ce détail. La tenue est aussi incroyable, souvent au boulot, je passe la journée sans retoucher mon rouge à lèvres. Pourtant, en ce moment j’y passe plus de 10 heures par jour alors… Le produit ne fait pas de paquet, ne s’émiette pas, ne file pas dans les ridules,

bref, il TIENT.

Il faut quand même faire attention à la waterline, la zone plus humide entre les lèvres où le produit s’estompe plus facilement, mais la encore Mars fait mieux que ses concurrents.

Franchement, je l’ai mis à l’épreuve ce rouge à lèvres: manger une pomme, boire au robinet, embrasser mon amoureux, manger un hamburger, boire plusieurs verres de vin, … Il tient et ne transfère presque pas! Surtout, les contours ne bougent pas! Pas besoin de crayon à lèvre pour être sûr qu’il ne bavera pas. La seule fois où il a transféré, c’est quand j’avais appliqué du stick à lèvre juste avant de le mettre. Comme le stick est gras, le pigment adhère beaucoup moins bien aux lèvres. Je vous conseille donc de bien hydrater vos lèvres pendant la nuit, et d’essuyer votre stick à lèvre avant l’application.

Un produit très confortable

Un autre détail que j’adore: on ne le sent presque pas. Je n’ai pas les lèvres trop trop sèches de nature, et le Powermatte pigment ne les dessèche pas plus que ça, comparé à beaucoup de produits mats. Bien sur, c’est toujours moins confortable qu’un rouge à lèvre plus hydratant, mais je n’ai vraiment aucun problème avec.

Des teintes superbes

Cette gamme de teinte, j’adore! (oui oui, encore). Il y en a une dizaine en vente sur Sephora, mais une vingtaine sur l’eshop de la marque ou au Galeries Lafayette, chez Printemps, ou autres.

Toutes les teintes que j’ai essayées sont très lumineuses, et surtout le restent.

J’ai craqué pour trois couleurs (pour l’instant, franchement je pense que je vais en prendre d’autres tellement j’aime ce produit).

« Under My Thumb »

Un bordeaux superbe, que je porte très facilement. Même si c’est une couleur foncée, il n’est pas du tout terne et reste très lumineux.

« Walk this Way »

LE Nude parfait pour moi. Je l’ai cherché pendant des années. Dès que j’allais en parfumerie et que je demandais un nude, on me donnait du marron ou du rose clair. NON! Là, j’ai trouvé la couleur parfaite. Une sorte de bois de rose frais, clair et lumineux. A chaque fois que je le porte, on me fait des compliments. C’est rare quand même pour ce genre de couleur… Je suis ravie de cette teinte que j’adore utiliser quand je force un peu sur le maquillage des yeux.

« Get up Stand up »

Comment décrire cette couleur… Une sorte de framboise au sous-ton un peu corail? Une couleur très lumineuse, qui fait un teint frais et qui change du rouge que je porte très souvent (en ce moment, je met aussi beaucoup les nouvelles couleurs des Rouge Allure Ink de Chanel dont je vous parle juste là).

Je compte acheter très prochainement le superbe « Light My Fire », un jour corail sublime… Oups?

Vous l’aurez compris, je suis archi fan de ce produit, et je n’ai rien de négatif à dire dessus. Et vous, vous l’avez testé? Si oui, vous en êtes aussi contentes que moi?