Fashion, Style

La place Vendôme et le col Claudine parfait

Ha la place Vendôme… Un lieu mythique de Paris ou sont nichés tous les plus grands joailliers de France. Même si aujourd’hui on y retrouve aussi des marques qui ne sont pas forcément spécialisées dans la joaillerie, j’aime imaginer les mains qui ont données vie à des bijoux tous plus beaux les uns que les autres. J’adore cet endroit, à quelques pas du jardin des Tuileries, de la place de la Concorde, des Champs Elysées. Et oui! Je n’habite pas à Paris depuis très longtemps, et je reste une « provinciale » que ces beaux monuments font rêver. Parce que pour les parisiens, il y a Paris et il y a la province… 😀

Bref, cette place est encore plus importante pour moi aujourd’hui, car j’y travaille pour les deux prochains mois. Chaque matins de la semaine dernière, en la traversant pour aller au bureau, j’avais le sourire aux lèvres en pensant à la chance que j’ai de voir ça chaque jours! Alors je compte bien en profiter. C’était donc tout naturel de choisir cet endroit pour vous présenter un look tout en noir (ou presque).

J’ai toujours été accro au noir. Ça amincit, c’est élégant, c’est intemporel et ça va avec tout. Aujourd’hui, je me soigne et j’essaye de porter plus de couleurs, mais je dois bien avouer que dès que je ne sais pas quoi mettre, j’enfile un jean noir et un top noir. Comme il y avait longtemps que je n’avais pas fait un look en noir… Et comme je venais de recevoir mon joli haut Saaj Paris, c’était l’occasion.

Si vous avez vu mes derniers looks ou que vous passez du temps sur Instagram comme moi, vous avez probablement entendu parler de la jolie marque Saaj Paris. Si vous voulez quelques infos, je vous en parle rapidement juste ici!

Comme les pièces de la marque ne sont pas données (mais hyper quali par contre), je me suis limitée à une seule pièce (c’était dur.). Cette blouse « Romane » noir au col claudine revisité. Comme je vous l’ai dit, quand je ne sais pas quoi mettre j’enfile un top noir, et celui-ci est vraiment parfait avec sa coupe trapèze, ce joli décolleté et ce col claudine très original. Je n’aime pas trop les vrais col claudine, ceux qui montent jusqu’au cou: je me sens un peu enfermé, et mal à l’aise parce que j’ai toujours l’impression que ça me grossit. Avec celui là, aucun problème puisqu’il suit le décolleté.

Avec ça, un jean noir School Rag qui a quelques années (je suis toujours à la recherche du jean noir parfait, mais j’ai du mal à trouver exactement ce que je cherche), un trench noir qui a lui aussi quelques années et que j’avais déniché à la braderie de Lille (je vous le montrais déjà dans le premier look que j’ai posté sur le blog, juste ici), et une paire de chaussures. J’adore celles-ci, qui sont hyper confortables et que j’avais achetées pour quand j’étais vendeuse et que je passais ma journée debout. Mes pieds m’ont dit merci … Parce que les talons toutes la journée quand on passe sont temps à faire des allers-retours, ce n’est pas trop mon truc. Le seul bémol, c’est qu’elles sont impossible à mettre avec mes chaussettes! Et oui, je suis de la team #chaussettesblanchesetmoches . Mais avec des mi-bas c’est parfait!

Pour le sac, je ne vous le présente plus! Par contre, j’ai tellement peur de l’abimer que j’évite de le prendre quand je sais que je vais prendre une ligne de métro trop bondée 😀

Shop the look:

❤ Grand Sac de Jour Saint Laurent Noir

❤ Blouse SAAJ Paris

❤ Derbies à talons Clarks (Old)