Beauty, Style

TEST & SWATCH: La collection Automne-Hiver de CHANEL – Partie 1

Ha Chanel… Une marque qui m’a toujours fait rêver, en grande partie grâce à l’image de Gabrielle Chanel, la femme forte et créative qui l’a créée. Malheureusement je ne peux pas me permettre la petite veste noire ou le sac 2.55, mais depuis que je me maquille, j’aime me faire plaisir avec le maquillage de cette marque. Le premier rouge à lèvre que je me suis acheté, c’était un Rouge Coco alors c’est vous dire si cette marque me tient à coeur… Ma collection s’est beaucoup beaucoup agrandie, en même temps que ma passion pour le maquillage!

 

Aujourd’hui, même si il y a beaucoup d’autres marques que j’adore, je reste une fidèle de CHANEL. Je ne suis pas fan de tous les produits, mais les Quatre Ombres par exemple, ce joli quatuor d’ombres à paupière, reste un petit bijoux que j’adore collectionner.

Tout ça pour vous dire qu’après mon article sur la collection capsule Lèvres et Ongles, j’ai encore beaucoup de nouveautés de la collection Automne-Hiver à vous montrer! Dans cet article, je vais commencer avec les Quatre Ombres (justement) et les Ombres Premières Crème. Les swatchs des nouvelles couleurs de rouge à lèvres et de vernis de la collection Automne arriveront dans un prochain article!

Vous pouvez déjà découvrir la Palette Essentielle, une autre jolie petite boite noire juste ici.

Le Quatre Ombre « Road Movie »

L’une des pièces phare de cette collection, c’est cette palette aux couleurs canon qui pourraient faire un peu peur… Et oui, du bleu foncé et du turquoise foncé, ce n’est pas forcément facile à utiliser! Mais ce bleu-vert est juste incroyable, et j’arrive à le porter sans problème en maquillage complet de l’oeil ou simplement aux ras des cils pour apporter de la couleur à mon regard. Les deux teintes plus marron/mordoré sont aussi divines, et j’aime bien aussi les utiliser seules quand je n’ai pas envie d’un maquillage bleu.

L’un des points positif que j’aime aussi sur cette palette, c’est qu’il y a deux teintes mates: un brun clair parfait pour le creux de paupière ou pour faire des transitions, et un bleu foncé.

Les 4 fards ont une très très bonne pigmentation, et tiennent très bien avec une base (je n’ai pas pris le risque d’essayer sans, vu les couleurs). Par contre, ATTENTION! Le fard bleu-vert est HYPER poudreux et très très pigmenté. Je vous conseille de maquiller d’abord vos yeux puis votre teint si vous l’utilisez, sinon vous risquez de devoir complètement recommencer  votre anti-cerne.

  

 

Le Quatre Ombres « City Light »

Des couleurs lumineuses et parfaites pour l’automne et que j’adore… Cette palette est beaucoup plus basique, les teintes sont moins originales mais vraiment très jolies et faciles à utiliser et à porter. Elles permettent vraiment différent résultats, du plus naturel au plus sophistiqué.

Les quatre teintes sont assez irrisées mais pas de problème de fard poudreux cette fois! Si vous cherchez quelque chose de pratique pour tous les jours, je ne peux que vous la conseiller. D’ailleurs, je l’ai aussi offerte à ma Maman …

Les Ombres Premières Crème « Urban » et « Memory »

Les Ombres Premières Crème, c’est un de mes gros coup de coeur maquillage du moment. Je vous ferai bientôt une revue plus détaillée sur ce produit, avec plus de teintes, mais je voulais quand même vous montrer ces deux là:

« Urban » est un bleu foncé vraiment joli et pas terne du tout contrairement à ce que je croyais au début, parfait pour un smoky qui change un peu ou en base sous la palette « Road Movie ».

« Memory » est un mordoré magnifique, pas pailleté mais satiné qui est juste dingue, porté seul ou en base sous des fards plus marrons, ou sous les fards non-bleus de la palette « Road Movie » (vous comprenez ce que je veux dire? 😀 )

J’aime la texture de ce produit, le fait qu’il ne sèche pas comparé aux anciennes Illusions d’Ombre de la marque, l’application hyper facile avec le pinceau fourni ou même au doigt, la facilité avec lequel l’ombre se travaille, … Bref je suis conquise par ce produit et la teinte « Memory » est un de mes basique!

On se retrouve bientôt pour le reste de la collection, avec les Rouge à Lèvres et les Vernis!