Fashion

En Trench à Chambord

Il n’y a pas longtemps, l’Amoureux et moi avons passé un week-end à Blois, l’occasion de (re)visiter quelques châteaux, dont celui de Chambord qui est tout simplement sublime! L’architecture de cette endroit est très particulière, on y retrouve des escaliers assez incroyables, une vue à couper le souffle et de jolis balcons.

C’était aussi l’occasion de vous présenter un look simple d’automne, le genre qui passe partout, même en journée balade le week-end 😀

Comme je voulais pouvoir marcher sans avoir mal au pied toute la journée, j’ai ressorti mes Stan Smith. Pourtant, en ce moment, je ne les mets presque plus! Je les ai trop vues, trop portées, bref j’en ai marre! Je suis à la recherche d’une paire un peu plus élégante, mais confortable… si vous avez des idées… Les coups de coeur sont nombreux, et j’ai du mal à choisir. (PS: j’avais aussi oublié mes chaussettes … J’ai du en piquer à mon amoureux qui n’en avait que des noires et longues, bien sur! Comme je suis nulle en retouche photo, et bien les chaussettes sont là sur quelques photos ;P )

 

Cette année, je me mets au Trench beige. J’en ai un noir depuis quelques années, mais j’avais des envies de changement, de couleurs plus claires, de fraicheur pour ces premiers jours d’automne. Je voulais en acheter un chez Comptoir des Cotonniers, et puis j’ai trouvé celui-ci, de la marque Saint James dans le placard de ma Maman. J’adoooore sa forme, mais surtout sa couleur, plus claire que ceux que j’avais repéré.

Avec ça, un très joli top blanc trouvé chez Sézane (oui, encore Sézane) que j’ai hésité à garder. Les encolures sont très larges et il a tendance à tomber un peu sur les épaules. Mais finalement, je l’aime bien avec sa jolie dentelle sur le décolleté.

 

Pour apporter un peu de couleur à ce look assez sobre, j’ai opté pour un sac qui ne m’a pas quitté l’automne dernier et qui est parfait pour trainer tout mon bazar, ce joli cabas Le Tanneur. J’aime beaucoup cette couleur un peu plus fraiche que du bordeaux mais qui fait quand même très automne. En plus, il a pleins de petites poches super pratiques pour le portable, le pass Navigo, mes 8 Rouges à Lèvres, mon livre, mes carnets, mon appareil photo, … 😀

L’autre touche de couleur, c’est le superbe Rouge Allure Ink dans la teinte Rose Prodigious que je vous montre mieux dans cette revue.

 

 

 

 

Shop the look:

❤ Lunettes de Soleil Chanel Perle Violettes 

❤ Sac Lily Le Tanneur (de l’année dernière)

❤ Jean Levi’s 712 (raccourci après l’avoir acheté)

❤ Blouse Adèle Ecru – Sézane

❤ Trench Saint James (old co)

❤ Sur les lèvres, Rouge Allure Ink de Chanel dans la teinte  » Rose Prodigious «