Beauty, Test

TEST & SWATCH: La collection Capsule Lips de Chanel

Hello Hello!

Aujourd’hui, j’aimerai vous faire découvrir la dernière collection capsule de CHANEL… elle est composée de 4 duos de Rouges à Lèvres et de Vernis, et certaines couleurs sont vraiment à tomber! Je vous montre 3 de ces duos dans cet article!

 

Honnêtement, les vernis de Chanel ne sont pas du tout mes préférés! J’adore les Nailberry dont je vous parle juste ici, les Dior, les Saint Laurent, les Lancôme,… Mais les Chanel… J’en achetais beaucoup quand j’avais 15-16 ans parce que avouons le, le packaging est plutôt canon! Mais la tenue était déplorable… En quelques heures, la moitié de ma manucure s’était déjà fait la malle… Bof bof quoi! Et puis il y a quelques mois, je les ai testé à nouveau. La formule a changé, et aujourd’hui, ils s’appellent les Vernis Longue Tenue. Ce ne sont toujours pas les vernis qui tiennent le plus sur le marché, mais combiné avec un top coat (en ce moment j’utilise le Gel Coat de la même marque), et bien le résultat est pas mal du tout! Certaines couleurs tiennent une semaine sans s’écailler ou presque, d’autres 3-4 jours. Mais comme je change assez souvent de vernis, ça me va très bien! Je suis contente que la formule ai complètement changé parce que si il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever à Chanel, c’est que les couleurs qu’ils proposent sont assez canons… Le Rouge Noire qu’on ne présente plus, la teinte Pirate, le Rose Confidentiel, Shantung, et j’en passe. Les 4 vernis de cette collection sont tous dans les tons un peu roses, et je les adore (avec un coup de coeur pour certaines teintes)! En ce moment, je fais un peu une fixette sur le rose en plus donc ça tombe plutôt bien 😀

Concernant les produits lèvres de cette collection, il y a deux Rouges Allures (un rouge à lèvre bien pigmenté au fini satiné, très confortable) et deux Rouges Allures Ink (une encre à lèvre que j’aime beaucoup, qui tient entre 4 et 6h en moyenne sur moi et qui s’applique très facilement grâce à l’embout). Je vous ferais une revue plus détaillée de ces produits ultérieurement, là je veux surtout vous parlez des couleurs! Juste un petit mot: le Rouge Allure Ink est l’une de mes encre à lèvre mat préférées depuis sa sortie en 2016, même si aujourd’hui il y a beaucoup d’autres produits vraiment sympa… Mais bon j’adore le packaging et la plupart des teintes! Le Rouge Allure, j’aime moins: je préfère les finis plus mats mais j’adore la forme du bâton qui me permet une application vraiment facile. Fin de la parenthèse! C’est parti pour les swatchs!

Duo n°1: Vernis Rose Confidentiel et Rouge Allure Ink Rose Prodigious

Gros coup de coeur pour cette combinaison! La couleur du vernis est très jolie, élégante et raffinée! Une couleur douce et parfaite pour rentrer d’en l’automne, qui existait déjà il y a un moment et qui revient enfin. Mais le mieux, c’est le Rouge Allure Ink! Cette couleur est magnifique, un rouge rosé très lumineux superbe! Je craque complètement sur cette couleur que je porte très souvent, et notamment dans certains des derniers looks que j’ai posté!

(Le vernis mis un peu à l’arrache pour la photo …)

Duo n°2: Vernis Rouge Red et Rouge Allure Ink Energique

Celui là, c’est mon combo préféré! Le vernis est un rouge très joli et lumineux, qui change un peu des rouges profonds que je porte d’habitude avec des sous-tons froids qui tendent très légèrement vers le rose. Mais le mieux, c’est le Rouge Allure Ink! Il est CANON!!! Je suis vraiment fan de ce rouge archi lumineux qui me fait un teint frais dès que je l’applique! En ce moment, mon maquillage du jour c’est lui et un trait d’eye liner… Ce que j’adore surtout c’est qu’il RESTE lumineux! il ne s’oxyde pas, ne devient pas fade au bout de quelques heures… Si vous ne deviez en choisir qu’un, franchement choisissez celui là! Je l’ai vu porté sur plusieurs personnes aux carnations toutes différentes et sur tout le monde il avait cet effet « coup de frais »!

Je le porte dans ce look, si vous voulez voir la couleur un peux mieux et avec une vraie belle lumière du jour 😉

 

Duo n°3: Vernis Rose Prodigious et Rouge Allure New Prodigious

Le duo que j’aime le moins c’est celui-ci. C’est sympa, mais ce n’est pas le coup de coeur! Le vernis est canon et je le porte très souvent, je trouve cette teinte qui tire un peu sur le violine parfaite pour l’automne et un peu plus original que ce que l’on trouve d’habitude! Le rouge à Lèvre est très joli aussi, mais il n’a pas cet effet frais que j’aime autant sur les deux autres… En plus, j’avoue que je préfère la tenue du Rouge Allure Ink. En somme: un duo très joli, mais comparé aux deux autres, le rouge à lèvre est un peu fade.

 



Et vous, c’est lequel votre duo préféré?