Beauty, Test

La box Prescription Lab de Juillet: une petite déception …

Hello Hello!

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour faire un petit unboxing et vous donner mon avis sur la dernière box de Prescription Lab, que j’ai reçue il y a plusieurs jours maintenant. Je voulait prendre le temps de tester un peu les produits avant de vous en parler, et voir si mon avis changerai.

J’ai été un peu déçue récemment par cette box que j’aimais pourtant beaucoup. Pour celle qui ne connaisse pas, le principe c’est de recevoir 3 produits par mois, mais des produits plus grand format que dans les autres box beautés. Vous aurez donc normalement dans chaque box un produit Prescription Lab, un produit full size d’une autre marque et un produit format voyage.

J’admets que j’adore cette idée: recevoir des produits qu’on a réellement le temps de tester. Mais depuis que je suis abonnée, CHAQUE fois, je reçois un soin pour le visage. Des huiles ou des crèmes. Et j’avoue que j’en ai un peu marre… Déjà, dans les box, les soins pour le visage, c’est les produits que j’aime le moins. J’ai ma routine et je n’aime pas en changer. Déjà que ma peau et moi c’est « je t’aime je te hais » (avec plus de je te hais quand même en ce moment, soyons honnête …), alors je n’ai pas envie de changer tous les mois mes produits et de nouveau me retrouver pleine de bouton. BREF!

 

Ce mois ci n’a pas fait exception à la règle, j’ai reçu une crème pour le visage dont je vous parle plus bas. Après, j’ai reçu 3 autres produits qui sont plutôt pas mal, je dois l’avouer (coup de <3 pour le Mascara Marc Jacobs !!).

J’hésite vraiment à me désabonner parce que ça commence à me gonfler, mais je pense que je vais laisser une dernière chance à cette box: on verra si je suis déçue le mois prochain 🙂

Enfin bon, c’est parti pour le unboxing, et mon avis!

 

  • Le « Soin Joli Teint » de Apicia

C’est le soin visage du mois: une crème hydratante bio à base de pollen d’abeille. La promesse, c’est de dire adieu aux « parabènes, silicones, phtalates et autres cochonneries » (je cite le petit magazine livré avec). Cette crème est parfaite pour l’été puisqu’elle aide à préparer au bronzage et à préserver la peau du soleil.

 

Le positif: Elle sent divinement bon! J’adore son odeur de miel très agréable.

Le  négatif: beaucoup trop épaisse pour moi. Je préfère les crème plus gel ou très fluide, ou encore les sérum. Là, vous avez un produit plus épais qu’on sent trop longtemps sur la peau à mon gout. Elle met du temps à pénétrer et je n’aime pas trop cet effet de matière … Je pense la passer à une amie ou à ma mère, peut être qu’elles, ça ne les dérangera pas!

  • La « Lotion Micellaire » Embryolisse

C’est la mode, ce genre de produits dans les box j’ai l’impression. J’ai reçu un produit équivalent dans une autre le mois dernier je crois. Bref, c’est quand même toujours pratique d’avoir quelque chose comme ça, surtout dans un format 100 ml pour pouvoir le prendre en avion.

Perso, je l’utilise plus après mon démaquillage, pour être sure qu’il ne me reste plus rien sur la peau.

 

Le positif: Cette lotion micellaire démaquille plutôt bien la peau et la laisse fraiche. Par contre, pour les yeux c’est loin d’être suffisant. Elle est à base d’ingrédient naturel, ce qui est un plus pour celles qui veulent savoir ce qu’elle se mettent sur le visage. J’aime bien l’effet assez frais qu’elle laisse.

Le négatif: Aucun. Ça reste une lotion micellaire, ce n’est pas non plus le produit  du siècle! 🙂

  • Le « Velvet Noir Major Volume Mascara » de Marc Jacobs

Un mascara en format voyage. J’aurais préféré en format normal, mais bon je ne vais pas faire la difficile 😛

J’adore ce produit. Je l’ai déjà acheté plusieurs fois, et je suis vraiment ravie de le retrouver dans cette box.

 

Le positif: Des cils étoffés, allongés et bien définis, facile à démaquiller. Comme je l’ai dit, ce mascara est vraiment super et fait sur moi un bel effet « oeil de biche ». La brosse est très douce, facile à utiliser et n’agresse pas l’oeil et les cils.

Le négatif: TROP PETIT! La j’aurai aimé une grande taille 😀

  • L’illuminateur « Moonlight » de Prescription Lab

Le produit Prescription Lab du mois, c’est ce joli highlighter qui existe en deux teinte: Moon Light et Sun Glow. Je suis ravie d’avoir reçu la couleur la plus claire, qui est parfaite pour ma couleur de peau. Je l’applique le plus souvent sur l’arc de cupidon (au dessus du centre de la lèvre supérieure), sur le haut des pommettes ou sur la paupière avez juste un trait d’eye liner.

 

Le positif: La couleur est très belle, et il est du plus belle effet. C’est un highlighter assez irrisé qui apporte beaucoup de lumière la ou on l’applique. La texture est très fluide et ne marque pas la peau, donc ne marque pas les pores ou les petites imperfections. Il apporte un très joli résultat, à condition de l’utilisez correctement. Le tube est bien et permet de prélever la juste dose de produit.

Le négatif: L’odeur!! Ce produit sens le maquillage de pas très bonne qualité. C’est vraiment dommage, parce que j’aurai plutôt imaginé une odeur un peu été, avec un soupçon de monoï par exemple. Moi qui aime les bonnes odeurs des produits de maquillage, je suis très déçue par ce point. L’autre point négatif, c’est l’application. Si vous estompez trop, vous n’avez plus qu’à en remettre! Mais comme c’est une texture fluide, ce n’est pas toujours facile à utiliser.

Et vous, vous avez testé Prescription Lab? Vous en pensez quoi?