Fashion

Les basiques, c’est pratique !

Hello Hello !

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous quelque chose d’un peu spécial et pourtant très commun. Je suppose que vous n’avez rien compris à ma phrase? C’est normal! Je m’explique …

Souvent, quand je poste un look, c’est une tenue que j’aime particulièrement avec un « quelque chose » un peu original, une nouvelle pièce, un accessoire particulier … Pas la tenue que je mets quand je n’ai pas d’inspiration, que je me sens moche ou que j’ai envie de quelque chose de simple et confortable.

Mais dans la « vraie vie », souvent, j’ai la flemme de penser aux petits détails et je me contente bien souvent d’un jean et d’un haut un peu sympa avec une paire de basket. Quand il est 6h du matin et que j’émerge difficilement, c’est vrai que je ne pense pas forcément à changer de boucles d’oreilles ou que je n’ai aucune, mais AUCUNE envie d’enfiler des talons sachant que je vais passer ma journée à marcher. Pas vous ?

Honnêtement, j’aimerai bien être comme toutes ces filles canons que je suis sur Instagram, lookées jusqu’au bout des ongles. Mais je suis sûre qu’au fond, après leur séance photo, la plupart se changent pour retrouver des vêtements plus normaux, plus confortables et dans lesquels elles se sentent mieux. Ou alors je suis la seule méga fainéante accro aux vêtements simple indémodables ?

Alors j’ai décidé de vous faire un look SIMPLE ! Pourquoi ? Parce que finalement, c’est dans les basiques qu’on a tendance à se sentir le mieux. J’ai souvent des coups de cœur pour des jolies hauts imprimés avec des formes un peu originales ou des jupettes à motifs, mais ça se démode vite. Et j’aime le basique : les pièces intemporelles, que je garderai plusieurs années dans ma garde-robe et que je pourrais ressortir souvent, sans me dire « mais qu’est-ce qui m’a pris d’acheter cette horreur il y a 3 mois ? ».

Comme l’a dit Coco Chanel :

« La mode se démode, le style, JAMAIS. »

Et en été, j’aime m’habiller simplement:

 

  • Un short en jean

acheté il y a des lustres parce que je n’arrive pas à en trouver un pour le remplacer (à Non mais franchement, pourquoi la plupart de ceux que je vois ont la longueur de shorty ? Chacune fait ce qu’elle veut d’accord, mais si je n’ai pas trop envie de montrer mes fesses et ma cellulite, je fais comment moi ?).

 

 

  • Un haut simple

débardeur ou t-shirt qui cache mon ventre parce que clairement, les crop tops je n’assume pas. J’aime bien quand même que mes basiques aient un tout petit détails original. J’ai découvert récemment la marque See U Soon et j’aime beaucoup ce qu’ils font. Par exemple ce débardeur droit qui cache mes poignées d’amour avec une base volant trop chou.

 

 

 

 

  • Une paire de lunette de soleil

à ma vue, spéciale myope ! Pas toujours facile d’ailleurs, je ne peux pas en changer comme je veux sinon bonjour les frais en verres correcteurs… Mais c’est quand même plus pratique pour voir les paysages de loin 😀

Celles-ci ce sont des RayBan de l’année dernière.

 

 

  • Une paire de sandales !

Pour ça, j’ai de nombreux coups de cœur chaque année, et je suis archi fan de celles-ci ! Des Bobbies, ma nouvelle marque de chaussure préférée ! Les formes et les couleurs sont à croquer, et j’attends avec impatience ma première paye pour pouvoir m’offrir une paire de mocassins…

Pourquoi je suis accro aux chaussures? Pour la même raison que je suis accro au maquillage! On ne se sent pas moche ou grosse en les essayant, il suffit d’en changer pour apporter un plus à une tenue. Que ce soit une paire d’escarpin (tiens, il m’en faudrait d’ailleurs 😛 ) ou un rouge à lèvres comme la merveille que je porte, PAS DE COMPLEXES! 

Pour info, sur les lèvres j’ai le sublime Dior Addict Lip Tattoo en teinte 761 Natural Cherry. Je suis archi fan de ce produit dont je vous parle et que je vous swatch en plusieurs teintes très bientôt, promis!

 

  • Un sac pratique !

J’entends par là un sac dans lequel je puisse ranger plus qu’un rouge à lèvre et mon portable… Je suis une vraie fille: je me balade toujours avec pleins de choses comme un livre ou un guide, un carnet, 38 stylos, un rouge à lèvre, une bouteille d’eau, mon portefeuille qui pèse environ 2 kilos étant donné que j’ai toujours pleins de pièces rouges dedans, et plus important mon appareil photo. Même si j’admets que c’est souvent mon copain qui finit par porter ce dernier étant donné qu’il est « trop lourd » et que « j’ai mal aux épaules »! Oups …

 

 

Et vous, c’est quoi vos basiques de l’été? Ceux dans lesquels vous vous sentez vraiment bien et que vous ressortez inlassablement, année après année?

 

 

 

 

 

 

 

Shop the look:

❤ Débardeur écru – See U Soon 

❤ Short en Jean – Sinéquanone (old co)

❤ Sandales « La Flâneuse » couleur Champagne Sablé – Bobbies

 Besace en cuir noire – IKKS (en promo en ce moment)

❤ Lunettes de soleil Havane Marron Classique – RayBan