Fashion, Style, Test

ASTUCES MODE: Survivre à la chaleur, même au bureau !

 Hello les filles! Vous aussi vous allez passer votre été à bosser?

Je commence mon stage lundi, et vu la chaleur qu’il fait ces derniers jours à Paris (et probablement partout), j’ai décidé de faire quelques recherches pour savoir comment survivre aux températures estivales tout en essayant de rester classe et de garder un peu de dignité. Et oui, je n’ai pas envie de passer mes journées à sentir la transpiration dans des vêtements trempés, même après avoir affronté le métro aux heures de pointes ou simplement en ayant passé quelques minutes dehors! Et je ne suis pas sûre que ça se fasse beaucoup d’arriver en mini short et haut de maillot de bain au travail … Mais c’est une idée à creuser 😛

Quand je pense que mon copain, lui doit aller au travail en costard cravate, avec bien sur des chemises à manche longues… Honnêtement, je suis admirative! Comment font ces mecs que l’on voit dans la rue pour supporter toutes ces couches de tissus?

Alors voici quelques petites astuces, testée et approuvée, qui j’espère vous aideront !

Bon, et pour celles qui ont la chance de partir en vacances et surtout de pouvoir se baigner, ça peut toujours vous servir…

 

#1 – Vive les couleurs claires

C’est bien connu, les couleurs sombres attirent le soleil et la chaleur. Déjà qu’en blanc on meurt de chaud, alors imaginez en total look noir … Bon, l’avantage du noir c’est quand même que ça dissimule les traces de transpiration. Enfin le blanc aussi au passage. Mais par pitié, évitez les gris (et le marron)! Ces deux couleurs ne dissimulent absolument pas les traces mouillées qui pourraient apparaitre au cour de la journée…

 

 

#2 – Au placard le synthétique, et Vive les tissus naturels!

Quand il fait chaud, laisser au fond de vos placards vos vêtements en tissu synthétique (Polyester, Acrylique, Nylon, Soie Artificielle, …)! Ces matières vont avoir tendance à empêcher la peau de respirer, et donc à vous faire TRANSPIRER! Les seules autorisées sont celles que l’on retrouve le plus souvent dans les vêtements de sport, qui laisse vraiment respirer le corps. Malheureusement, je ne me vois pas arriver au bureau en portant un t-shirt de jogging décathlon …

Choisissez plutôt des vêtements coupés dans des tissus naturels, comme le lin, la soie naturelle ou le coton. En plus de laisser respirer votre peau, ce sont des matières qui sèchent vite. Donc même si vous suez à grosses gouttes, les dégâts seront minimums.

#3 – Oui aux vêtements amples!

Exit les jeans slims et autres robes et jupes archi moulante. L’objectif, c’est de laisser l’air circuler pour que votre peau puisse respirer. Plus vos vêtements sont moulants, moins votre peau respire, et plus vous transpirez… C’est mathématique!

 

 

# 4 – Optez pour des manches longues ou 3/4 (WHAT?)

C’est sur qu’en été, on aimerai pouvoir avoir le moins de tissus possible sur la peau. Mais bizarrement, le fait d’avoir des manches 3/4 (les manches longues, même en hiver j’ai du mal) protège vos bras du soleil. Du coup, la température de votre corps augmente moins, et vous devriez moins transpirer.

En plus, ça évite d’avoir très froid au bureau quand la clim est à fond…

 

#5 – Portez des vêtements fraichement lavés

On le fait toutes: pas le temps de faire une machine, et il y a ce joli petit top que vous avez porté il y a quelques jours et toujours pas lavé. Il ne sent pas mauvais et le remettre serait une bonne option. ERREUR: les « saletés » déposées sur les vêtements quand vous les portez bloquent l’air et vous conduiront à transpirer plus. Allez, à la machine! Vu la température, de toute façon il va vite sécher.

#6 – Libérez vos seins des soutiens-gorge rembourrés

Qui dit rembourrage dit mousse épaisse, collée à vos seins toute la journée. Ha, oui, je sais, ces quelques centimètres de vous donnent un décolleté à tomber. Malheureusement, ils vont aussi vous faire horriblement transpirer! Moi qui avant était une adepte des soutiens-gorge push up ou à coque, maintenant, je ne jure plus que par les modèles simples en tissus avec armature qui gardent un bon maintien mais tout en laissant respirer les seins.

Alors foncez sur la lingerie d’été: de la dentelle et de la légèreté, des triangles si vous pouvez vous le permettre, des bandeaux, des ensembles colorés…

 

 

 

#7 – Les Brumisateurs sont nos amis!

Je crois que tout est dans le titre… en été, un coup de pchit d’eau fraiche sur le visage, sur le décolleté ou dans la nuque, ça fait un bien fou!

 

 

 

#8 – Citron et eau chaude pour lutter contre les taches de transpiration

Soyons honnêtes, même avec toutes les astuces du monde, vous transpirerez quand même à un moment ou à un autre. Mais si votre t-shirt blanc préféré en fait les frais et se retrouve avec des auréoles jaunes, PAS DE PANIQUE! Un peu d’eau chaude sur la tache et frottez dessus un demi citron, ça partira facilement. J’avoue, pour cette astuce, c’est plutôt à faire à la maison. Sauf si vous vous baladez tous les jours avec un citron dans votre sac 😀

 

 

J’espère que que ces petites astuces vous aideront comme elle m’aident moi à survivre au soleil! Et vive les courants d’air …