Beauty, Test

TEST: Modern Renaissance – Anastasia Beverly Hills ★★★★☆

Hello Hello,

Aujourd’hui je voulais vous parler de la palette Modern Renaissance d’Anastasia Beverly Hills. J’aime beaucoup cette marque, arrivée chez Sephora il y a peu. J’avais déjà le kit sourcil que j’aimais beaucoup mais j’avais été déçue par les liquid lipsticks. Alors j’avais hâte de voir ce que valait la palette pour les yeux! Et bien je ne suis plutôt contente! 🙂

Cette palette comprend 14 couleurs dont des neutres et quelques couleurs plus originales (je parle bien sur du rouge, du orange et du rose fuchsia. Ces trois dernières, je ne pensais pas les utiliser beaucoup, et finalement je les aime bien! Attention, je m’en sers avec parcimonie parce que j’aime bien les maquillages assez naturels, mais bien estompées, elles apportent un peu d’originalité et de couleur à mon maquillage de tous les jours.

Il y a un beige (parfait pour unifier la paupière ou apporter un peu de lumière sous le sourcils), des couleurs de transitions, et deux fards irisés (Vermeer et Primavera que j’adore) ! Seul petit bémol: seulement un marron foncé et pas de noir. En gros il y a tout ce qu’il faut pour les transitions mais pour moi il manque quand même un petit quelque chose…

La palette est fournie avec un pinceau à double embout que je n’aime pas du tout. A la première utilisation, il perdait déjà des poils, je n’ose même pas essayer de le laver… En plus je ne le trouve pas assez dense pour prendre les fards. Vous l’aurez compris, j’utilise mes pinceaux habituels, c’est plus pratique!

+ Les plus + – Les moins –
  • Jolies couleurs, simples et originales
  • Fards agréable
  • Bonne texture
  • Très joli packaging
  • Très bonne tenue
  • Pinceau nul
  • Pas de noir, et juste un marron foncé
  • Les fards irisés perdent de leur intensité

Packaging ★★★★★

J’adore le design de cette jolie palette. Bien qu’en carton, on a l’impression de quelque chose de solide. Et puis l’extérieur est recouvert d’une sorte de velour mauve sublime. La couleur est presque la même que le fard Buon Fresco d’ailleurs! Ha, et le couvercle est aimanté, ce que j’aime beaucoup: la palette n’est pas du tout difficile à ouvrir mais elle ne s’ouvre pas non plus toute seule dans une trousse de toilette…

Texture ★★★★★

La texture de ces fards est très agréable: un peu crémeuse quand vous les prenez au doigt. Bon, je n’applique pas mes ombres à paupière avec les doigts, mais je voulais me rendre compte! La poudre s’attache bien aux pinceaux, ne fait pas trop de chutes et se dépose bien sur la peau.

Fini et rendu ★★★★☆

Bon bah là, on a du fini irisé et du fini mat suivant les fards! Les rendus sont très beaux et les couleurs sont bien pigmentées. Par contre, je trouve que les fards irisés partent beaucoup de leur intensité, et assez rapidement. Pourtant ils se posent très facilement, pas besoin de les mouiller pour avoir des paillettes, mais j’ai l’impression qu’en quelques heures ils sont beaucoup beaucoup moins lumineux.

Application ★★★★☆

L’application de ces fards est très facile, ils s’estompent très bien et permettent vraiment de faire de jolies transition. Bon par contre je n’utilise pas le pinceau fourni que je trouve atroce, comme je vous l’ai dit plus haut! J’utilise quand même des pinceaux un peu denses pour les fondre comme la texture est assez crémeuse.  Ils ne font presque pas de chute, ce qui est quand même plus cool.

Même l’application des couleurs un peu plus flashy est easy: elle se fondent parfaitement et permettent de ne pas avoir un rendu clown. 😉

Tenue ★★★☆☆

La qualité est assez bonne, pareil pour la tenue de la plupart des fards. Par contre, je trouve que les couleurs irisées sont très lumineuses quand on les pose, mais perdent très vite en intensité au cour de la journée.

Sinon, comme je n’avais plus de base je les portais sans, et les couleurs ne filaient pas!

Vous l’avez essayée vous? Qu’est-ce que vous en avez pensé?