Beauty, Style, Test

TEST: Fond de Teint « Power fabric » et base « Maestro UV » de Giorgio Armani ★★★★★

Hello les Audacieuses!

Je crois que je ne vous ai encore jamais parlé de produits pour le teint… Et pourtant, j’en ai testé pas mal! Je vais remédier à ce problème en vous parlant aujourd’hui de mon nouveau duo chouchou pour un teint parfait. En première partie de cet article, le fond de teint! Et plus bas, la base … Pour information, j’ai une peau mixte avec des zones grasses, des zones sèche et pas mal d’imperfections ces derniers temps.  C’est parti!

  • Le Power Fabric – teinte 3

Il y a quelque temps, Armani a sorti son nouveau fond de teint, le Power Fabric. Et franchement: je l’adore! Je le trouve vraiment mieux que le Luminous Silk que j’avais il y a un moment. Ce fond teint se veut très couvrant et est composé de 16% de pigment (ce qui est énorme comparé à la plupart des fdt). Je confirme, il est couvrant et offre un résultat vraiment impeccable. Cependant, il reste très naturel et OH MIRACLE ne marque pas les zones de peau sèche.

Un petit avant après pour que vous puissiez comprendre directement pourquoi je l’aime autant 😀 (je ne porte que le fond de teint, pas d’anticerne ou de correcteur).

Il existe en 15 couleurs dont certaines pour les peaux très claires. Je l’ai en teinte 3, une couleur très claire avec des sous tons rosés. La 2 est aussi claire mais avec des sous-tons plus jaunes qui n’allaient pas du tout avec ma couleur de peau. Un conseil: essayez le avant de l’acheter! Attention, il n’est quand même pas donné: 52,50 chez Sephora. Mais honnêtement, je trouve qu’il les vaut.

+ Les plus + – Les moins –
  • Très bonne couvrance
  • Très bonne tenue
  • Rendu naturel
  • Un peu de brillance, mais qui reste légère
  • Ne marque pas les zones sèches
  • Pas besoin de beaucoup poudrer
  • Application facile et agréable (pinceaux, doigts, beauty blender)
  • Camoufle bien les imperfections et même les cernes
  • N’assèche pas du tout
  • Grande gamme de couleur
  • Le prix
  • Apparement beaucoup de silicone

 

Packaging ★★★★★

Le packaging n’est pas très original mais simple et élégant, à l’image de la marque. C’est une petite pompe ce qui est très pratique. Je trouve qu’elle délivre la dose parfaite de produit, en tout cas pour mon teint.

Texture ★★★★★

J’adore J’adore J’adore. Quand on pense couvrance, on pense souvent à une texture lourde. Or, celle-ci rappelle plus une crème, ni trop fluide ni trop épaisse. Elle permet que le produit s’étale très facilement sur tout le visage, sans faire de tas ou de plaque. Elle « sèche » très rapidement.

Fini et rendu ★★★★★

Le rendu est très naturel, ce qui est très surprenant pour un fond de teint avec une telle couvrance. Contrairement à certains equivalents, pas d’effet masque, pas d’effet plâtre ou autre. Le rendu est aussi très lumineux. Je suis d’habitude plus fan du rendu matte mais avec un tout petit peu de poudre sur la zone T, vous avez un peu de glow et en même temps un rendu parfaitement naturel. Et OH MIRACLE, il ne marque pas les zones de peau sèche! Avec mes imperfections à répétition, c’est un peu le problème que j’avais avec tous mes autres fond de teint récemment. Au fait, il n’assèche pas du tout! Un bon point pour les peaux sèches.

Couvrance ★★★★★

Ce fond teint se veut très couvrant et est composé de 16% de pigment (ce qui est énorme comparé à la plupart des fdt). Je confirme, il est couvrant et offre un résultat vraiment impeccable. Cependant, il reste très naturel et ne cache pas non plus tout le visage. Si j’ai besoin d’un peu plus de couvrance sur certaines zones, j’en mets un tout petit peu plus pour un résultat impeccable. Je n’ai presque pas besoin de correcteur! Pareil pour les cernes, il les camoufle en douceur, ce qui permet de mettre beaucoup moins d’anticerne et d’avoir un rendu léger et frais.

Application ★★★★★

Personellement, je l’applique suivant mon humeur du jour: au doigt, au pinceau (rond ou plat) ou encore au beauty blender, le rendu reste impeccable et il ne laisse pas de trace. J’évite quand même le beauty blender la plupart du temps, ou alors juste en finition car il boit vraiment le fond de teint.

Comfort ★★★★★

Archi confortable: une fois posée, on ne le sent plus!

Tenue ★★★★★

Avec ou sans base, la tenue est plutôt bonne: environ 6h minimum avant qu’il ne commence à briller un peu aux zones critiques. Ils laissent quelques traces si on passe un mouchoir dessus, mais pas énormément non plus. Le fait qu’il pénètre bien dans la peau aide beaucoup je pense!

Parfum ★★★★★

Une odeur douce et délicate, que j’aime beaucoup. Pas du tout sucrée ou fleurie, simplement l’odeur d’un produit de maquillage de qualité. C’est un peu bizarre à dire, mais c’est à ça que ça me fait penser… 🙂

  • La base de teint Maestro UV

Mon deuxième nouveau bébé… En ce moment je suis contente, j’ai l’impression que tous les produits que je teste sont assez géniaux! En même temps je passe un temps fou à les comparer, lire leurs caractéristique et les swatcher en magasin 😛

Depuis que j’habite à Paris (et même un peu avant), ma peau est dans un état déplorable: imperfections en tout genre, et quand elle guérissent peau qui pèle. Le BONH-EUR. Je pense que la pollution y est pour beaucoup, alors quand j’ai vu cette base anti UV et anti-pollution, je me suis dit que je devais tester. Et là encore, je suis plutôt convaincue. Je ne dirais pas que je n’ai plus aucun problème, mais honnêtement ma peau va mieux. Ce produit fait vraiment une barrière et protège efficacement la peau.

Le packaging est super sympa, très élégant. Vous prélevez un peu de produit avec une pipette puis l’appliquez sur le visage. Je préfère l’appliquer au doigt pour que le produit se réchauffe un peu et glisse facilement sur ma peau.

Au début, la texture semble très bizarre, on dirait un peu de la colle blanche liquide… Mais une fois réchauffé, le produit glisse tout seul. Il laisse la peau douce et sent super bon!!!

Je trouve qu’il aide vraiment à faire tenir mon fond de teint un peu plus, et il matifie la peau. Sous le Power Fabric, il permet d’éviter que la Zone T ne brille. Pas mal non? En plus, il a un SPF 50, ce qui sera parfait pour l’été et ma peur légendaire de bruler (peur justifiée, je vous assure).

Et l’odeur… L’odeur!! Je ne saurais pas vous la décrire, mais je la trouve agréable et réconfortante.

Bon, parlons de sujet qui fâche. Cette base de teint est SUPER chère! 74,95€, soit la peau des fesses. Heureusement que c’est la meilleur base que j’ai testée… Après, je pense que le flacon dure un moment étant donné qu’une goutte suffit pour faire tout le visage et le haut du cou.

+ Les plus + – Les moins –
  • Texture originale
  • Le format pipette pour prendre juste la dose nécessaire
  • Protection contre les UV et la pollution
  • SPF 50 PA++
  • Odeur très agréable
  • Matifie le teint
  • Je l’aime Je l’aime Je l’aime
  • Le prix !!!!!

 

A bientôt mes audacieuses!

XOXO