Beauty, Test

Coup de coeur: Les vernis NAILBERRY

Hello tout le monde!

Aujourd’hui, on parle de produits de beautés… En me baladant sur le site de birchbox, je suis tombée sur ces jolis vernis au packaging élégant et épuré. Ce flacon tout simple m’a fait craqué… Et quand j’ai commencé à regarder les couleurs proposées, mon sang n’a fait qu’un tour: WANTED!

Le flacon de ces petites merveilles est tout simple: rectangulaire, bouchon noir. Mais ce qui fait la différence, c’est cette jolie étiquette qui donne tout son cachet à ce vernis et en fait une petite merveille.

J’ai donc craqué sur trois couleurs (j’ai été raisonnable, et je voulais tester le produits avant d’agrandir potentiellement ma collection): Almond, Groseille et Strawberry Jam .

  • ALMOND

La teinte almond est un blanc nude beaucoup plus élégant que du blanc blanc selon moi! Il n’est pas du tout rosé, et sa teinte neutre permet de le porter avec n’importe quoi. Je n’étais pas très fan des vernis aussi claires et aussi opaque, mais celui-ci m’a fait changé d’avis. Je le porte tous les jours depuis que je les ai reçu… Je l’applique en deux couches et le résultat est impeccable: la couleur est très opaque et (je le répète) sublime!

  • GROSEILLE

Cette teinte est très fraiche, vive et sera parfaite pour le printemps. C’est assez difficile à décrire mais je dirais que c’est un corail un peu chaud avec des sous tons rosé … Voilà, je suis sure que ça ne vous aide pas du tout mais au moins j’aurai essayé! Je ne m’attendais pas tout à fait à cette teinte, je voyais une couleur un peu plus pastel, mais je trouve tout de même la couleur très belle! Encore une fois, il est très opaque, et une seule couche pourrait suffire.

  • STRAWBERRY JAM

Quelle beauté cette teinte! Comme son nom l’indique, c’est une très belle couleur fraise, un rouge froid avec des sous tons rosé divin. Je n’ai rien à ajouter de plus, si ce n’est que je pense vider le flacon en pas très longtemps…

Pour ce qui est de la tenue, je suis impressionnée! Almond a tenu 5 jours sans bouger ni s’écailler. Ces vernis sèchent plutôt rapidement, surtout appliqués en une seule couche ce qui est toujours un très bon point pour moi, même si je les couple toujours avec un top coat sèche vite (merci Essie).

Autre bon point de ce vernis: il est « four free« . Je suppose que vous allez avoir la même réaction que moi: WHAT? Qu’est-ce que ça veut dire? Et bien, habituellement, dans les vernis, il y a du toluène, du parabens, du formaldéhyde et du camphre ou du DBP. 4 produits chimiques qui ne font pas parti de la composition de ces Nailberry. Pas mal non? Ha oui, ils sont aussi cruelty free, donc non testés sur les animaux.

Le seul petit bémol au produit, c’est le pinceau qui est assez fin, voir un peu trop fin selon moi. Ça permet un résultat précis et aide à ne pas dépasser, mais j’aime assez les pinceaux un peu larges et plats qui permettent d’avoir un résultat impeccable en deux passage, comme les pinceaux des vernis Dior par exemple. Mais avec ce produit, la finesse du pinceau n’est pas trop dérangeante: le vernis se pose parfaitement et le pinceau ne laisse aucune marque.

BREF, gros gros coup de coeur pour ces vernis qui sont désormais mes vernis préférés ! Ceci est une déclaration officielle!

Bonne journée/soirée mes audacieuses!

XOXO