Beauty, Style, Test

TEST & SWATCHES: Huda Beauty rouge à lèvres liquides ★★★★★

Hello mes beautés!

Aujourd’hui je vous parle encore de rouge à lèvres liquide! Et oui, je suis dans ma période lèvres mattes… J’ai craqué pour le Mini Liquid Matte Set, la version « rose » qui est, je pense, la plus adaptée à ma carnation et à ce que j’aime porter. Ce kit contient 4 mini rouges à lèvre liquides, dans des teintes plus ou moins rosées. C’est plutôt bien pour celles qui comme moi sont accro au maquillage et aiment bien changer assez souvent! Ce kit est vendu 34,95€ chez Sephora…

Dedans, il y a les teintes Gossip Gurl, Icon, Trophy Wife, Socialite. C’est parti pour mon avis sur les teintes, puis sur le produit en lui même!


 

  • GOSSIP GURL est un très joli rose ni trop clair ni trop foncé, ni trop nude ni trop flashy! Une couleur parfaite pour tous les jours et qui fait un teint frais et lumineux. C’est l’une de mes couleurs préférée de ce kit!

 

  • TROPHY WIFE est une teinte bois de rose qui tire vers le mauve, avec des sous tons légèrement froids. Ma couleur préférée je pense! Facile à porter tous les jours avec un simple trait d’eye liner, ou pour le soir avec un smoky léger…

 

  • ICON a une teinte rouille très originale! C’est une couleur que je n’avais jamais essayé avant mais je la trouve très jolie! Elle va très bien aux teints clairs comme le miens et change des teintes que j’ai l’habitude de porter.

 

  • SOCIALITE est censé être un rose gold un peu nacré. Personnellement, je trouve que c’est plus une couleur rouille avec de l’irisé doré. Je ne suis pas très fan de cette couleur. Elle est beaucoup moins pigmentée que les autres et s’utilise plus comme un top coat que comme un rouge à lèvre. Elle rend très bien en petite touche sur ICON, mais toute seule ce n’est pas du tout mon style…

 

 

+ Les plus +

– Les moins –
  • Couleurs adaptées aux teints clairs et à tomber! J’aime particulièrement GOSSIP GURL et TROPHY WIFE
  • Application facile et précise
  • Très mat
  • Très très bonne pigmentation (sauf pour SOCIALITE)
  • Pas de transfert
  • Ne se sent pas sur les lèvres
  • Très confortable
  • Bonne tenue
 

  • Sèche en une ou deux minutes

Packaging ★★★★☆

Le packaging est très simple et élégant. On peut avoir un aperçu de la couleur, bien que le verre soit un peu fumé.

Texture ★★★★☆

Très crémeuse et agréable à appliquer. Elle met un peu plus longtemps à sécher que certains rouges à lèvre liquide cependant (une ou deux minutes).

Fini ★★★★★

Un fini très mat, pour des lèvres de velour! Le rendu est magnifique.

Pigmentation ★★★★★

La pigmentation est impeccable! La couleur de vos lèvres est vraiment dissimulée pour faire ressortir la teinte du rouge à lèvre. Seul SOCIALITE a une pigmentation moins bonne, probablement parcequ’il s’utilise plus sur une autre couleur.

Application ★★★★★

Une application très facile grace à l’embout fin qui permet de bien dessiner les lèvres pour un très joli résultat.

Comfort ★★★★★

Ces rouges à lèvres sont très confortables! Il ne sèchent pas trop les lèvres (ça reste du mat, toujours plus asséchant que les autres formules). Une fois appliqué, on ne les sent plus.

Tenue ★★★★★

Très bonne tenue! Comme tous les lipsticks, ils faut souvent retoucher un peu après un repas, mais moins que pour la plupart! Ils ne s’émiettent pas, ne filent pas, et le rendu reste joli au fil des heures qui passent. Je suis très contente de leur tenue.

Parfum ★★★★☆

Une odeur un peu sucrée qui me fait penser à de la vanille, très agréable! J’aime bien quand le maquillage a une petite odeur délicate…

Voilà voilà pour mon compte rendu! J’aime beaucoup ce kit, qui est parfait pour ma carnation. J’avais hésité à prendre aussi le marron, mais ce ne sont pas des teintes que je porte habituellement. Par contre le rouge me tente énormément! Si je le trouve…

Vous préférez quelle couleur vous?

A bientôt mes audacieuses!