Beauty, Style, Test

TEST & SWATCH: Shade + Light Contouring Palette & brush – Kat Von D ★★★★★

Hello mes beautés!

La marque Kat Von D arrive enfin en France, j’étais dans l’obligation (oui oui, l’obligation) de passer au Sephora des champs elysées pour me faire ma propre idée des produits. Le magasin a été complètement relooke aux couleurs de la marque, ce qui est plutôt impressionnant je dois dire! Une vendeuse m’a fait essayé plusieurs produits (j’avais fait mes petites recherche avant) et certains m’ont conquis… Alors, comme je suis faible, j’ai craqué. Et oui! Ne me jugez pas s’il vous plait…

Je vous présente donc les premiers produits qui m’ont fait craqué: la Shade + Light Contouring Palette et le Shade + Light contour brush.

Je vous préviens tout de suite: JE LES ADORE!

 

Le pinceau Shade + Light brush

 

 

Le pinceau est à double embout, ce que je n’aime pas forcément car moins pratique pour le ranger dans un pot. Il s’abime plus facilement. Cependant, il vient dans une jolie boite en plastique noire qui permet de garder les deux côtés intact. Deux côtés, l’un avec un embout rond et un autre plus biseauté soit un pour les couleurs foncées, l’autre pour les couleurs claires, pas besoin de deux pinceaux et il permet un contouring parfait.

Les embouts sont super, les poils très doux et pas trop dur pour permettre une application légère de la matière et un estompage impeccable. Un petit hic: pour le contouring du nez, les pinceaux sont un peu gros. Prévoyez un pinceau plus fin ou alors appuyez de chaque côté du pinceau pour l’affiner et vous occuper du contouring du nez.

Au fait, il est à 29€ chez Sephora. Un peu cher comparé à certains pinceaux mais au moins vous en avez deux pour le prix d’un.

 

+ Les plus + – Les moins –
  • Poils super doux
  • Estompe parfaitement
  • Boîte super jolie
  • Facile à transporter
  • Deux en un (contouring et highlighting)
  • Un peu épais pour le contouring du nez
  • Un pinceau de chaque côté, peut s’abimer plus facilement quand vous le rangez

 Shade + Light contour Palette

Et maintenant, la palette! Je ne suis pas une grande adepte du contouring très marqué, mais j’aime de plus en plus sculpter légèrement mon visage pour recréer un peu les volumes après le fond de teint. Je m’étais acheté une palette contouring crème de chez Sleek qui est pas mal, mais je trouve que c’est trop long à faire pour un rendu très naturel. Je songeais donc à investir dans des fards à la place, plus naturels. Cette palette coute 45€ chez Sephora et je trouve qu’elle les vaut bien.

CETTE PALETTE EST GENIALE, et très facile d’utilisation. Elle vient avec un petit guide pour vous expliquer comment l’utiliser. Même si les tutos sur le sujet sont nombreux, on peut s’y perdre au bout d’un moment, et je trouve ça génial pour les débutants de voir comment faire.

Il y a six fards mattes dans cette palettes: 3 clairs pour l’highlighting et 3 bronzers plus foncés pour le contouring. Le problème récurrent avec les fards foncés en général, c’est qu’ils ont une teinte orangée. Ici, pas du tout! Le sous teint est très neutre (plutôt gris) ce qui rend cette palette bien pour presque toutes les carnations je pense. En tout cas pour une peau claire, elle est parfaite!

 

+ Les plus + – Les moins –
  • Sous-tons gris
  • Pas trop orangé
  • Poudre fine et facile à estomper
  • Rendu ULTRA NATUREL
  • Couleurs parfaites pour presque toutes les carnations
  • Jolie design de la boite
  • Manuel d’explication pour un résultat impeccable
  • Noms de fards géniaux
  • Bon rapport qualité/prix
  • TOUT POUR UN CONTOURING PARFAIT
  • Palette non waterproof (cartonnée)
  • Fard clairs trop petits à mon gout étant donné que ce sont ceux que je vais utiliser le plus
  • Fard poudreux, attention aux chûtes

 

Petit récapitulatif des fards:

Tout d’abord, ils ont tous des noms géniaux qui correspondent bien à l’image de la marque.

(Dans l’ordre, Lucid, Lyric, Levitation, Sombre, Shadowplay, Subconcious)

Lucid est une poudre un peu beige rosé parfaite pour illuminer les cernes, pour nous les visages pâle! Enfin une marque qui pense à cette catégorie de la population 😉 Pour celle à la peau plus foncé, elle peut vous permettre à petite dose d’illuminer votre regard. J’en applique aussi sur le bout du nez et sur l’arc de cupidon pour donner un peu de volume à mes lèvres. Je suis juste un peu déçue que ce fard n’ai pas la même taille que les bronzer, parce que c’est celui que je vais utiliser le plus…

 

Lyric est un fard jaune GÉNIAL! Cette couleur permet de camoufler les cernes, de faire tenir l’anti-cernes, d’illuminer le visage,… Je n’avais jamais compris l’utilité d’un fard jaune jusqu’à en essayer un! Ce n’est pas jaune fluo hein! C’est simplement une poudre claire avec des sous tons jaune, qui permet de neutraliser la grise mine.

 

Levitation est une poudre beige orangée pale beaucoup plus clair que ce que vous pouvez pensez en la voyant dans la palette! Une couleur qui peut être bien pour corriger les cernes bleutés. Les miens ne le sont pas vraiment donc je pense ne pas trop utiliser cette teinte, mais on ne sait jamais! Elle peut toujours être utile pour assombrir un peu un antienne trop clair ou corriger les zones bleutées et foncées du visage.

 

Sombre est la meilleur poudre de contouring que j’ai essayé. Elle permet vraiment de recréer une ombre à la perfection, grâce à son sous-ton gris. Pour ma couleur de peau, je dois dire qu’elle est PARFAITE: ni trop foncé ni trop claire, très facile à travailler et à estomper. Elle est surtout parfaite pour le nez comme elle reste assez clair, et permet un résultat très naturel.

 

Shadowplay est un peu plus foncé et un peu plus chaude que Sombre. Je mélange les deux pour mon contouring du front et de la mâchoire ce qui permet un résultat impeccable. Elle donne de l’éclat au visage, réchauffe un peu le teint tout en restant très naturelle et en évitant le côté « auto bronzant » orange d’un certain homme politique américain.

 

Subconscious est la teinte la plus foncée de cette palette, un peu trop foncé pour moi, à moins de beaucoup l’estomper ou d’en mettre un tout petit peu. Je préfère utiliser les deux précédente! Cependant, ce fard a aussi un sous ton gris ce qui en fait le meilleur allié des peaux plus foncées pour recréer des ombres parfaites et naturelles.

 

 

 

Bref, cette palette est THE palette de contouring pour les peaux claires et plus mattes. Je suis absolument conquise et je l’adore! 

 

 

Packaging ★★★★☆

J’adore le packaging, cette palette noir avec un grand miroir, l’inscription « Shade + Light » version tatouage qui rappelle le travail initial de la créatrice de la marque! Je suis juste un peu déçue que ce ne soit pas du plastique ou du métal. Si un jour j’ai une inondation, je ne suis pas sure que la palette soit waterproof…

Texture ★★★★★

Les fards s’estompent TROP bien! En quelques coups de pinceau, vous avez un résultat délicat et naturel et non un trait marron qui traverse votre joue (vous aussi ça vous est déjà arrivé ou je suis la seule?).

Attention par contre, ils sont poudreux! Ne prenez pas trop de matière au risque de vous en mettre partout…

Fini ★★★★★

Les fards sont mats et creusent très bien le visage. Comme je vous l’ai dit plus haut, le rendu est super naturel!

Pigmentation ★★★★★

Les fards sont bien pigmentés et la poudre très fine, ce qui lui permet de bien tenir et de ne pas faire un effet plaire sur la peau.

Tenue ★★★★★

J’avais peur que la poudre tienne beaucoup moins bien que la crème, mais non! Mon contouring tient toute la journée sans bouger. Attention à avoir un fond de teint qui tient bien aussi, car si le fond de teint bouge, tout le travail fait dessus bougera…

 

 

A bientôt mes audacieuses!