Beauty, Test

TEST: Palette Architectonic Chanel – ★★★★☆

Hello Hello!

Aujourd’hui, je vais vous parler de la nouvelle palette de Chanel: Architectonic.

Cette palette d’ombres à paupière est super belle et a 5 fards dans des couleurs grises, bleutées, noires et dans différents finis. J’ai profité d’une réduction chez Sephora pour me l’offrir et j’en suis assez contente!

Son prix? Pas donné… comme tous les produits Chanel: 59,50€.

Comme je vous l’ai dit, cette palette est composée de 5 fards satinés ou mates. Ils sont super pigmentés et il faut faire attention à ne pas trop en mettre. La texture est très particulière, presque crémeuse! Je ne crois pas avoir déjà eu ce genre de texture. Les fards foncés font quelques chutes alors à manier avec précaution. On retrouve:

  • Un bleu nuit mat très foncé qui tire assez sur le noir
  • Un bleu métallisé qui a quelques paillettes et qui ressemble encore plus à du noir
  • Un gris platine qui est un gris irrisé
  • Un gris béton mat que je trouve sublime
  • Un gris miroir, un argent clair et lumineux

img_3348

img_3355

Elle est vendue avec deux petits applicateurs de plutôt bonne qualité même si ce sont des embouts mousse, et que j’utilise souvent pour appliquer les fards! Ils permettent de bien prendre la matière et évitent les chûtes qui sont plus fréquentes avec mes propre pinceaux.

img_3349

J’aime beaucoup cette palette, tant au niveau du contenu que du contenant. Les couleurs sont très belles et les fards très agréables à utiliser! La tenue est plutôt bonne. Comme les couleurs sont foncées, je les utilise avec une base à paupière et je n’ai aucun problème de la journée: ils ne filent pas dans les plis de ma paupière.

Packaging ★

Je trouve le packaging de ce produit magnifique.

La palette vient avec son petit étui en tissu comme la plupart des produits Chanel. Cette pochette est très jolie, toute douce et permet de garder la palette propre.

Le boitier est noir et très élégant. La palette ferme très bien et est dotée d’un assez grand miroir. Elegance et simplicité sont les maitres mots!

Les fards sont rectangulaires et assez larges pour prendre suffisamment de matière.

img_3333

img_3337

img_3338

img_3339

img_3341

Pigmentation ★★★

L’intensité est au rendez-vous avec ce produit! Les fards sont très pigmentés. J’ai d’ailleurs été surprise par les gris argentés qui se voient beaucoup! Il faut presque faire attention à ne pas trop en mettre.

img_3351

Texture ★★

J’adore la texture de ces fards, très particulière. Ils sont à la fois crémeux et poudreux. Quand on les pose sur la paupière, ils s’appliquent aussi facilement qu’une crème ce qui permet une application ultra agréable. Ils se travaillent très facilement

Malgré ça les plus foncés restent assez poudreux suivant le pinceau utilisé, alors encore une fois, attention à ne pas trop en mettre d’un coup.

Tenue ★★★★

Je trouve la tenue de ce produit plutôt bonne! Comme je l’ai dit plus haut, je les utilise avec une base à paupière. Les fards n’ont pas filé dans le creux de mon oeil et la couleur reste la même toute la journée.

Application 

L’application est très facile! Les fards glissent sur la paupière et s’estompent très facilement.