Fashion, Style

Rouge: la demoiselle aux coccinelles!

Hello mes beautés!

L’autre jour, alors que je me baladais innocemment dans les rues sans but précis, je suis tombée PAR HASARD (hum hum) sur la devanture de Kookaï. Sur la vitre, un panneau annonçait -30%. J’ai lutté contre mes bas instincts pendant de loooongues secondes (au moins 2). Mais je suis faible, alors je suis rentrée. Voilà. Comme vous pouvez vous en doutez, le fait que ce soit bientôt Noël et que je doive économiser pour les cadeaux ne m’a pas vraiment arrêté. J’ai donc craqué sur plusieurs jolies pièces de leur collection dont une jolie chemise avec un imprimé coccinelles! Je vous montrerai les autres pièces dans d’autres looks!

Je suis FAN de cette jolie chemise! Quand j’ai dit à mon amoureux que je rapportais à la maison une chemise avec des coccinelles dessus, je vous avoue qu’il a un peu flippé… Mais elle est vraiment trop mignonne, et de loin on dirait presque des petits points! Je cherchais une chemise avec un imprimé depuis un moment, mais souvent elles sont trop ternes… Celle-ci est vraiment lumineuse!

Le col et les manches sont adorables: taillés un peu en arrondi. Même si c’est un détail, je trouve que ça fait vraiment la différence et rend cette pièce unique. Bon après, c’est vrai qu’une chemise avec des coccinelles c’était déjà pas hyper commun …La forme est droite et relativement simple.

img_3567

img_3569

img_3513

Dans ce look, je la porte avec un jean levis 501 (oui, toujours …) et des bottines à talon noires très simples Unisa que j’ai achetées il y a quelques années. J’aime beaucoup les chaussures de cette marque qui sont vraiment trop confortables! Même si ce sont des talons de 9-10cm, je ne les sens pas du tout et je peux marcher avec toute la journée. J’aime bien l’effet que donne le jean un peu retroussé avec les bottines.

img_3548

img_3530

Avec ça, j’ai choisi un joli manteau rouge Sinequanone (old collection) qui change du gris et du noir. Il est droit et mi-long, très joli comme la plupart des pièces de la marque. Je trouve que les vêtements qu’ils proposent sont la plupart du temps très bien taillés et de très bonne qualité. Comme ce n’est pas donné, j’attends souvent les ventes privées pour profiter des -40% ou -50%.

img_3539

img_3637

Bien sur, pour ce look, j’étais obligée de me faire de jolies lèvres rouges et j’ai ressorti un lipstick que j’ai depuis looooongtemps et qu’on a beaucoup vu ces derniers temps sur Instagram et sur les blogs: le rouge Givenchy. J’ai choisi la teinte « Grenat Initié« , un très beau rouge un peu foncé. si vous le voyez en boutique, essayez le! Le baton parait très foncé, mais sur les lèvres il est beaucoup plus clair et lumineux qu’il n’y parait. C’est un rouge à lèvre que j’aime beaucoup avec une très belle couleur, un rouge très élégant et profond. Il a un rendu un peu mate et ne dessèche pas les lèvres pour autant. Je l’ai dans plusieurs teintes, mais je vous parlerai de ça un autre jour …

img_3509

img_3517

img_3524

img_3554

 

Ce que je porte: 

 

❤ Chemise coccinelle – juste ici

❤ Jean levi’s 501 – celui là!

❤ Bottines Unisa (old collection)

❤ Manteau Sinéquanone (old collection)