Fashion, Style

Tenue formelle exigée : DRESS TO IMPRESS !

Bonjour my beauties!

Une question que nous nous sommes toutes déjà posée au moins une fois:

Quelle tenue pour un entretien d’embauche?

Aujourd’hui, j’ai du faire des photos pour mon école. Celles qu’on verra quand on sera diplômé, et photo de classe. C’était bizarre d’ailleurs de faire une photo de classe, j’ai eu l’impression de revenir en primaire. Les petits devant, les grands derrières, certains debout sur des tables ou des chaises… Nostalgie Nostalgie! C’est quand même plus facile la vie quand on est petit!

Bref, là n’est pas la question. Ces photos étant plutôt officielles et utiles pour les CV, la tenue formelle était conseillée. En sortant, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous montrer mon look de Business Woman, pour vous donner des idées si jamais vous aviez des photos du même genre à faire, un entretien ou évènement du même genre. Je vous donne au passage quelques petites règles essentielles selon moi!

Au début, je voulais mettre un chemisier blanc avec une jupe, mais tous mes chemisiers étaient décolletés… j’ai donc plutôt opté pour une robe achetée chez Sinéquanone il y a un an et demi.


RÈGLE NUMÉRO 1: On reste classe!

Un col haut fait souvent meilleur effet et ne donne pas l’impression que vous voulez montrer vos seins pour avoir un job 😉 Vous pouvez avoir un léger décolleté, mais évitez qu’il soit trop plongeant…


 

Je trouve cette robe très jolie et élégante: un haut blanc et une jupe noire intégrée. Par contre, le dos est assez décolleté et ornée de dentelles. Parfait pour une soirée, mais un peut too much pour un entretien… J’ai essayé une fois de la porter dans l’autre sens (dentelles devant) avec un bandeau noir et c’était sublime!

img_6878

img_6888

img_6893

Mais je m’égard. Pour cacher ce détail, j’ai mis ma veste de costume noire fétiche Cop.copine assez longue pour camoufler un peu mes hanches. Ce que j’adore sur cette veste, c’est la doublure bleu électrique, une de mes couleurs préférées! Quand je retrousse les manches, ça apporte une touche un peu colorée et originale à une tenue sobre. J’avoue, je suis tout le temps obligée de retrousser les manches étant donné qu’elles sont trop courtes pour moi. Pourtant j’ai mangé de la soupe hein! Je vous jure! Mais ça ne m’a pas fait grandir plus que ça…

15151046_10211375746812111_76925125_n

img_6862

 

img_6864

 


RÈGLE NUMÉRO 2: Vive le blazer!

Le blazer est votre meilleur ami! Il apportera une touche d’élégance et de formalité à chacune de vos tenues. Même un jean semble super chic avec une veste de costume.

 


 


RÈGLE NUMÉRO 3: Le détail qui change tout

Vous pouvez montrer votre personnalité par une touche de couleur, un bijou, un sac à main un peu original, un blazer avec un imprimé ou n’importe quel autre petit détail. Certes, une tenue formelle c’est souvent du noir et blanc ou des couleurs neutres, mais il faut se démarquer un peu des autres. Qu’on se souvienne de la touche de bleu de votre veste ou du rouge de vos lèvres n’est pas si important mais peut faire la différence parmi une foule de candidats! Attention à ne pas ajouter trop de petits détails cependant, il faut que ça reste professionnel.


Pour finir, j’ai enfilé des bottines à bouts pointus et effet reptile Eden que j’adore que je vous ai déjà montrées dans cet article. Elle sont simples et noires avec un petit talon confortable: pratiques, élégantes et féminines. 

img_6870

 


RÈGLE NUMÉRO 4: Couleurs

Quelles couleurs porter? C’est à vous de voir… Je suis une adepte du noir qui reste une valeur sûre. Le blanc se marie très bien avec, ou alors en look total black. Le bleu marine ou le gris sont aussi de très belles couleurs qui peuvent être parfaites pour une tenue formelle. Je déconseille le marron qui pour moi ne fait pas très pro… Pour votre chemisier, vous pouvez choisir une couleur plus originale que le blanc qui tranchera avec le reste de votre tenue : du pastel ou du plus flashy, si la coupe est simple tout peut convenir!


Enfin, je me suis fait des jolies bouclettes pour l’occasion! Je vous les montre parce que ce n’est quand même pas si fréquent … Et donc, ma dernière petite astuce:


RÈGLE NUMÉRO 5: Coiffure et maquillage

Pour les cheveux, faites ce que vous voulez et ce avec quoi vous êtes le plus à l’aise! Si vous avez tendance à les tripoter tout le temps, attacher les! Ça peut être énervant de voir quelqu’un passer son temps à s’enrouler une mèche autour des doigts, ou à remettre sa mèche en place. Si en plus vous êtes stressée , vous risquez de le faire encore plus.  Pour le maquillage, faites quelque chose de léger et évitez d’essayer un nouveau makeup jamais testé! Le plus important, c’est de vous sentir à l’aise et de vous ressembler.


img_6894

 

Enfin, respirez et souriez! La tenue ne fait pas tout, et si vous êtes confiantes, c’est le plus important et ça se verra.

 

A bientôt mes beautés  😘