Beauty

5 chignons faciles et rapides

Bonjour Bonjour mes beautés!

J’adore avoir les cheveux longs, mais en même temps je déteste les avoir dans les yeux… Alors ils finissent souvent en chignon! Voici 5 chignons que j’adore faire, super rapide et parfait pour plusieurs occasions. Retrouvez le tuto en vidéo plus bas.

  • Chignon tressé

Pour ce premier chignon, on commence par séparer notre crinière en deux sections. Ne faites pas une raie parfaite sinon elle se verra trop. Ensuite on divise la section en 3 et on la tresse jusqu’au bout ! Tressez le plus possible sinon des mèches sortiront du chignon. Ensuite, on fait pareil de l’autre côté. Tirez un peu sur la tresse pour lui donner du volume puis passez doucement la brosse à l’arrière de la tête pour dissimuler la raie.

Prenez les deux tresses et nouez-les. Suivant la longueur de vos cheveux, faites 1, 2 ou 3 nœuds. Ensuite, rentrez les pointes de vos tresses dans le chignon et maintenez le bien. Pour finir, on vient sécuriser avec des bobby pins. Vérifiez bien que le bout des tresses ne ressortent pas, et voilà ! Un joli chignon bas ! Vous pouvez sortir une mèche sur le devant ou bien l’attacher.

5

  • Chignon flou et rapide

On commence par faire une queue de cheval haute. Avec une brosse, lissez les cheveux pour un rendu parfait. Continuez en crêpant les cheveux. Prenez les mèches une par une, et tendez les bien en l’air. Avec votre brosse, crêpez la. Répétez l’opération jusqu’à la dernière, puis passez un très très léger coup de brosse pour lisser les cheveux et avoir un joli rendu. Là c’est compliqué à expliquer : attraper la mèche à environ 5-10 centimètres de l’élastique et ramener vers l’élastique pour que ça forme une boule. Puis, tourner le reste de la mèche autour de l’élastique. Sécurisez le tout avec des bobby pins. Si le chignon est trop haut, rabattez-le un peu et fixez. J’adore cette coiffure qui se fait en deux minutes, tient toute la journée et est parfaite entre deux shampoings !

4

  • Chignon enroulé

Pour cette troisième coiffure, on part encore sur une queue de cheval haute. Prenez une petite mèche de la couette et enroulez la (pas trop serré) autour de l’élastique puis fixez la avec une bobby pins. Continuez jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de mèches à prendre ! Plus vous ferez de tours, plus votre chignon aura du volume ! N’hésitez pas à brosser chaque mèche avant de l’enrouler pour un résultat bien net.

3

  • Chignon de ballerine flou

Encore une fois, on commence avec une queue de cheval. On passe autour de la couette un boudin à chignon (vous pouvez en faire un vous-même en enroulant des chaussettes). Répartissez les cheveux sur le boudin pour le cacher en les lissant un peu. Attrapez ensuite des cheveux et tournez les autour du boudin (faites attention à ne pas le découvrir, vos cheveux doivent toujours le cacher !). Une fois que vous avez fait le tour, rentrez vos cheveux dans le boudin. Sécurisez avec des bobby pins et au passage, cachez les petites mèches qui n’ont pas voulu rentrer. Vous pouvez aussi le faire plus bas  voir juste au dessus de la nuque si vous préférez.

2

  • Chignon bun

La dernière version, ressemble beaucoup à la précédente. Encore une fois, on commence avec une queue de cheval et on passe le boudin à chignon autour. Répartissez les cheveux dessus pour le cacher en les lissant un peu. Ensuite, passez un élastique pour maintenir les cheveux. Attrapez les mèches et tournez les autour de la base du chignon. L’élastique permet d’avoir un résultat beaucoup moins flou. Sécurisez comme toujours cette mèche avec des bobby pins ! Je trouve cette coiffure plus jolie avec des cheveux mi- longs. La mèche est beaucoup plus petite. Vous pouvez accessoiriser votre chignon avec un Head band que vous passez autour, un ruban ou bien en tressant la mèche. Et voilà comment réaliser un vrai chignon de danseuse en deux temps trois mouvements !

1