Fashion, Travel, [:fr]Venise[:]

En noir à Venise – Murano

Bonjour mes beautés !

Ce week-end j’étais à Venise (ouiiiiii) !! C’était magnifique, sublime, incroyable ! Bon, qui dit Venise dit beaucoup de touristes… Mais sur l’île de Murano, j’ai quand même trouvé une jolie petite rue déserte pour vous shooter un look ! À venir très prochainement, une vidéo de mon voyage là-bas, mais en attendant, voilà une de mes tenues sur place : pratique, simple et passe-partout ! Que du noir (ou presque) parce que bon, il n’y a rien de plus élégant que le noir, on est d’accord ! Et oui, je fais partie de ces gens qui ne jure que par cette couleur et qui peuvent pendant plusieurs semaines ne porter aucune couleur !

Roulement de tambour (tadadadadam), c’est partit !

A Venise, il ne faisait pas toujours très très chaud… Donc comme manteau, j’ai pris ce caban noir Armorlux que je trouve sublime ! Il est tout doux et vraiment indémodable. Non seulement il est noir, mais sa coupe droite et un peu longue le rend parfait pour l’automne. Avec, je n’ai pas froids aux fesses ! 😛 Le petit détail qui change tout et que j’adore, ce sont les boutons avec un motif un peu marin.

img_2998

img_2968

Comme chaussures, du pratique et du confortable ! On a eu le droit aux Aqua Alta (quand l’eau monte et sort des canaux pour venir lécher les pieds des touristes). Donc pour avoir les pieds au chaud et bien protégés, j’avais enfilé mes Timberland. Autant que vous le sachiez tout de suite, j’adore cette marque ! J’ai plusieurs paires qui sont toutes archis confortables, qui ne prennent pas l’eau et qui gardent les pieds au chaud. Je les ai testées dans plusieurs situations : sous l’eau, dans la neige, en marchant toute la journée, … Elles restent mes chaussures presque préférées.

img_2892

Celles-ci, ce sont des bottines avec un petit talon large de 4-5 centimètres qu’on ne sent pas du tout ! La semelle est épaisse et permet de ne pas sentir le sol. Elle monte un peu plus haut que la cheville. Le seul hic sur cette paire, ce sont les lacets qui sont un peu court et qui se défont facilement si on ne fait pas un double nœud. Mais même quand les lacets ne sont pas fait, elles tiennent très bien le pied.

Ensuite, pour l’occasion, j’avais emprunté ce sac à main Le Tanneur que je trouve magnifique : très simple et élégant mais très pratique. Il est noir (bien sûr) et se porte soit à l’épaule soit à la main. Il est en cuir souple et bien qu’assez petit, on peut y ranger beaucoup de choses. Pour un voyage comme ça, je trouve que c’est le sac parfait ! Pas encombrant, pratique et simple (il va avec toutes les tenues).

img_2917

Comme nous sommes en automne, je gardais à porter de main un foulard en soie que j’avais trouvé à l’aéroport de Valence (Espagne) dans une petite boutique. Avec son imprimé fleuri bleu, il apporte un peu de couleur et de contraste à ma tenue. En plus il est tout doux (normal pour de la soie). J’adore les foulards et je suis toujours à la recherche d’un nouveau chouchou qui me fera craquer pour pas trop cher (si vous avez des bons plans d’ailleurs, je suis preneuse !)

img_2870

Enfin, mon pull c’est un Kookaï que j’ai depuis au moins deux ans. Le genre de pull qu’on ressort quand on ne sait pas comment s’habiller, qu’on a la flemme de chercher dans son armoire ou qu’on se sent mal foutu. Bref, c’est souvent lui que j’emporte en we, comme je ne sais pas trop ce que j’aurai envie de porter.

Il est noir (Noooon, sans rire !) avec des petites paillettes. Il y a une sorte de voile en dessous de la maille qui dépasse du pull et qui évite les courants d’air.

img_2919

En bas, j’ai enfilé un jean Giorgio Armani acheté durant une viré de Thrift Shopping à Londres.

Voilà tout le monde, j’aurais aimé faire plus de looks vénitiens, mais malheureusement je me suis pris la pluie le vendredi … J’espère en tout cas que ça vous plait !

Love !

img_2952
img_2980

img_2987