Fashion, Style

Cuir et Fleurs d’automne…

Bonjour mes beautés!

On se retrouve aujourd’hui avec un article mode où je combine fleurs et cuir!

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier articles, j’ai récemment passé quelques jours à Londres. Là bas, une amie m’a fait découvrir le « thrift shopping » (acheter des vêtements d’occasion dans des boutiques vintage ou du type Emmaus). C’est quelque chose qui se fait énormément en Angleterre mais beaucoup moins en France…

Bref, durant nos visites à Oxfam et autres boutiques du même genre, j’ai trouvé quelques très jolies pièces dont une robe fleurie. J’en voulais une depuis loooongtemps, mais je n’arrivais pas à me décider: elles me paraissaient toutes trop fleuries, me grossissaient, aux couleurs bizarres,… Mais voilà, j’ai enfin trouvé une robe à fleurs qui me plait! Elle a des manches longues et une forme trapèze qui cache mes hanches et mon ventre. J’aime le fait qu’elle soit ample et dans une matière un peu stretch, je ne me sens pas boudinée ni engoncée.

Les couleurs aussi sont top: un fond bleu marine presque noir, des fleurs bleues claires, blanches, bordeaux, … Une robe parfaite pour l’automne!

img_2193

img_2213

Comme je suis ronde, j’ai du mal à oser les motifs! Il suffit de trouver une pièce qui nous plait, confortable et dans laquelle on se sent bien. Combinée avec une veste noire qui masque encore plus les rondeurs et affine un peu la silhouette, j’adore le résultat!

Cette veste est en cuir mais pas dans la forme perfecto habituelle. Elle a plus une forme gilet/veste de smoking avec ce col large qui se rabat. J’aime bien jouer avec les styles: un imprimé fleurit avec du cuir pour casser l’effet romantique du motif.

img_2066

img_2037

En ce moment, j’ai ressorti ma besace IKKS noire. Au début, je ne l’aimais pas trop: trop petite pour mettre mes cours, je ne l’utilisais presque jamais! Mais depuis plusieurs mois, je m’en sers tout le temps quand je sors en ville ou autre. Elle est suffisamment grande pour que j’y cache mon appareil photo, un livre, mon portefeuille et autres petits gadgets en tout genre. J’aime aussi beaucoup la anse qui est une chaine argentée dans laquelle passe une lanière de cuir. Le cuir est très doux, et elle ne s’abime pas alors que je la pose souvent à même le sol… Le seul bémol: les crochets de la anse en cuir plus longue qui permet de porter ce sac en bandoulière ne ferment plus correctement… (Whaou, la phrase très longue et limite incompréhensible…).

img_2053

img_2025

Mes bottines, se sont des Eden avec un fini reptile shoppées à -50% sur monshowroom. Je les ADOOOOORE! Le talon n’est pas trop haut et elles sont très confortables. Je suis une adepte des chaussures noires, qui vont avec tout et j’ai souvent l’impression que mes chaussures se ressemblent toutes… Mais celles-ci, avec cette texture de cuir, changent un peu. J’aime aussi beaucoup la forme un peu pointue qui affine légèrement le pied.

img_2028

Avec cette tenue, j’ai sorti mon rouge à lèvre Burberry adoré dont je vous parle ici (avec tuto maquillage à la clé). J’adore ce bordeaux assez rosé qui apporte vraiment de la lumière au visage.

img_2219

   img_2030  img_2050      img_2167  img_2181
img_2215  img_2223

img_2185

❤ Mes chaussures: Bottines EDEN à -50%

❤ Mon rouge à lèvre: Burberry teinte Damson n°425

❤ Mon sac: Besace IKKS

❤ Veste: Laura Jo, achetée à le Braderie de Lille

❤ Robe: Violet clothing, achetée dans une boutique Oxfam de Londres