Beauty, France, Other, Test, Travel

Un week end au spa : le Thalstonnic à Roscoff (Bretagne)

 

J’ai eu la chance de passer le weekend à l’hôtel Thalasstonic, à Roscoff en Bretagne, grâce à ma mère !

Pour ceux et celles qui sont intéressés et qui souhaiteraient y faire un tour, voici mon expérience.

ATTENTION, CET ARTICLE EST ASSEZ LONG. POUR PASSER DIRECTEMENT AU INFORMATION RELATIVE AU SOIN MINCEUR QUE J’AI TESTE, DESCENDEZ PLUS BAS !

Tout d’abord, le Thalasstonic est un hôtel 3 étoiles crée en 1899. C’est ici qu’a été inventé le fameux massage palper-rouler.

Durant mon weekend, je ne suis pas seulement restée à l’hôtel à me faire cocooner, je me suis aussi un peu baladée dans les environs, plutôt sympas !

img_5279

Je suis arrivée le vendredi soir à la gare de Morlaix, à une trentaine de minute en voiture de la ville de Roscoff. Pour venir de Paris, il m’a fallut un peu plus de 4h : 2h de TGV jusqu’à Rennes, puis 2h de TER jusqu’à Morlaix.

Nous arrivons au Thalasstonic en longeant la mer et en passant par le vieux port. La ville paraît superbe avec ses maisons et monuments taillé dans la pierre grise foncée bretonne.

img_5328

img_5308

img_5312

img_5335

Notre Chambre n’est pas immense mais a une terrasse avec une table et deux chaises, ce qui est très agréable pour profiter des quelques rayons du soleil de l’automne. La salle de bain est fonctionnelle avec une douche multi-jets que j’ai adoré : grande, porte coulissantes possibilité d’avoir 6 jets massant dans le dos, jet du pommeau de douche ou d’au-dessus. Ou encore les trois ! soyons fou ! Oui je sais, je m’émerveille devant une douche… Mais j’habite à Paris où l’espace est rationné et ou je fais de l’escalade pour accéder à ma propre douche. J

 Il y a deux distributeurs de savons : près du lavabo et dans la douche. Le savon est plutôt pas mal et ça permet de ne pas transporter un gros tube pour un weekend.

Concernant la chambre et bein… c’est une chambre ! Télé écran plat, un bureau, un frigo… Rien de très exceptionnel mais tout y est ! Le lit était super confortable et j’ai très bien dormi pendant tout mon séjour.

img_5266

Le Samedi matin, nous sommes retournés à Morlaix. La ville est très mignonne ! Les maisons ont un charme fou : des mur blancs coupé par des morceaux de bois colorés, des pierres foncées et des tuiles noires.

img_5268

J’ai beaucoup aimé me balader dans la ville où quelques boutiques vendent de très beaux vêtements dont certains à l’esprit marin. Et oui, nous sommes en Bretagne : la marinière et le caban sont des indémodables ! pour mon plus grand plaisir, je dois l’avouer, vu qu’ils font partis de mes favoris et indémodables/basics !

img_5359

Le samedi matin, vous pouvez profiter du marché de Morlaix où poissons, galettes bretonnes, fruits et légumes, et autres spécialités de la région sont exposés.

Nous en avons profité pour prendre un café sur la petite place à côté du marché.

Les rues ont un caractère authentique et l’histoire des lieux résonne à chacun de mes pas sur les dalles de pierres…

Au marché, nous avons acheté de quoi faire un pique-nique de roi : pince de crabe et crevette, pain et beurre salé. Comme quoi, manger au restaurant n’est pas toujours nécessaire et un véritable festin se fait partout ! J

La thalasso et le soin

Ensuite, retour à Roscoff : la thalassothérapie n’attend pas !

Ce qu’il faut savoir, c’est que les personnes résidant à l’hôtel ont accès à l’espace « bassins ludiques » composé d’une piscine pour nager, deux bassins avec des jets et bulles, un jacuzzi extérieur, un sauna et un hammam. Les piscines sont remplies d’eau de mer, plutôt sympa !

On peut aussi y accéder moyennant 18€.

Mon soin s’appelle le PHYTOMER Sculpt Zone : c’est un soin d’attaque ventre – fesses – cuisse qui dure 60 minutes et coute 80€. Il vise à « remodeler vos rondeurs et votre cellulite en un temps record. En cure express ou en programme de choc, le résultat minceur est radical. Plus d’1cm de tour de taille en seulement 4 soins. »

14699541_10210948367567897_126594712_o

En arrivant, on m’a donné un peignoir et un sac contenant une serviette et un petit gobelet pour boire des infusions.

img_5300

Pour commencer, j’attends dans une jolie salle claire avec des canapés et fauteuils.

img_5319

img_5327

img_5324

img_5325-2

A 15h, on appelle mon nom : « Mme MIxxx s’il vous plait ? » Oui ! C’est moi ! Je saute sur mes pieds et la rejoint. « Avez-vous déjà bénéficié de ce soin ? » Non jamais… Tandis que je la suis, elle m’explique le déroulement du soin : 1h qui se découpe en 3 phases : gommage, enveloppement de boue puis massage.

On arrive dans une salle aux grandes vitres attenantes à la mer. Au centre trône une table de massage, dans un coin une douche.

Je prends place sur la table de massage, sur le dos et elle commence à gommer les parties de mon corps qui seront traitées avec une éponge spéciale qui permet de stimuler la circulation et de réveiller les cellules pour que le soin soit plus efficace. Pendant ce temps, elle m’explique quel type de graisse j’ai, quelle sont les différences entre graisse (du gras…) et cellulite (des cellules inflamées qui contiennent de l’eau).

Je suis allongée sur une grande feuille métallique type aluminium ou couverture de survie argenté. Elle me recouvre donc d’un mélange de boue et d’algues gris/bleu, des genoux à la poitrine. Ensuite, elle m’enroule dans la feuille d’alu et me recouvre de serviette et plaid pour que j’ai bien chaud. Là, un truc super rigolo se passe : la boue et les algues réagissent ensemble et font des bulles ! Je les sens sous mes cuisses, dans mon dos, sur mon ventre… Je ne pensais pas que le produit serait si « vivant ». Cette mixture va travailler au déstockage des graisses et à leur élimination. Je reste comme ça, enroulé tel un nem vivant pendant une vingtaine de minute. Durant les 5 premières, on me propose un massage du crâne ou des bras : je choisi du crâne…. La masseuse commence par me « faire rentrer en phase de détente » en pchitant de l’eau vers ma tête puis en me faisant respirer une huile essentielle. Ensuite elle me masse, ce qui fut très agréables ! Les 15 minutes suivantes, je suis seule à attendre dans la pièce, bercée par la musique d’ambiance et bien au chaud sous mon plaid. Je manque plus d’une fois de m’assoupir… Détente détente !!

Quand la masseuse revient, elle me déroule et je vais rincer la boue sous la douche. Au bout de quelques minutes, je me suis débarrassée de toute la matière, et je reprends place sur la table de massage sur le dos. Là, c’est la partie la moins agréable du soin : massage palpé roulé et malaxage… Apparemment, plus on a de muscle, moins on a mal ! Je dois être super musclé parce que j’ai trouvé ça plutôt agréable … Après, ma masseuse me dit que « ça dépend vraiment des gens ». Je m’en doute ! Elle masse fermement et longuement chacune des zones à traiter avec une crème spéciale Phytomer puis m’applique un sérum de la même marque.

Apparemment, si l’on fait ce soin en cure de 4, il est très efficace et on peut perdre jusqu’à une taille et pas mal de masse… Il marche sur la graisse et la cellulite (les produits sont adaptés suivant les besoins de la cliente). Je ne le ferais que deux fois ce weekend, mais c’est déjà pas mal !

Je repars détendue et, je l’espère, plus fine ! Durant la fin de la journée, il faudra que je boive beaucoup pour aider mes reins à éliminer.

Après ça, je fonce au centre aqua ludique, où je profite principalement des jets des piscines et du hammam ! Je fais un tour dans le jacuzzi extérieur, face à la mer et au coucher du soleil… La marée était basse et le spectacle tellement magnifique ! Je me maudis encore de ne pas avoir pris mon appareil photo dans la piscine… C’est une erreur que je ne referais plus, rassurez-vous !!!

Visite visite…

Après ça, on file sous la douche, et nous faisons un tour de la ville qui est vraiment très jolie ! Nous nous arrêtons dans une boutique de la Belle Illoise où nous craquons pour des sardines et des boites de thon de toutes sorte !

img_5336

Pour le diner, nous avions réservé à la Crèperie Tit Saozon que je vous recommande ! Les galettes y sont originales et super bonnes… J’ai pu gouter celle à la noix de Saint Jacques, celle à l’artichaut et à la crème d’algues (délicieuse malgré les apparences) et à l’oignon de Roscoff (spécialité de la région !). Un vrai délice… Je vous conseille aussi celle au caramel au beurre salé pour terminer sur une note sucrée !

La salle est petite donc pensez bien à réserver. Le restaurant à un charme fou… On peut voir l’inscription 1666 sur un mur de pierre, un mobilier rustique et des couverts et assiettes anciens. En somme, un super repas dans un cadre charmant.

              Le dimanche matin, j’ai commencé la journée avec un footing le long de la mer qui était à marée basse. Un paysage magnifique !

img_5282

Puis, retour à l’hôtel pour mon soin. J’ai pris le même qu’hier. Comme je vous l’ai dit, le mieux est de le faire 4 fois pour des résultats maximums, mais n’étant là que deux jours, j’espère que deux séances me permettront tout de même d’avoir des résultats !

Je ne vais pas me répéter, le processus est le même que la veille. Cependant, le massage un peu plus fort et un peu moins agréable. Peut-être est-ce dut au fait que c’est la deuxième fois en deux jours que mes bourrelets se font agresser ? Mais ça reste tout de même un bon moment, et au moins, je sens que c’est efficace : Adieu graisse et cellulite, vous et moi ce sera bientôt fini !

Au niveau du résultat, je ne vois pas encore ni ne sens pas une réelle différence, si ce n’est que mon jean me semble un peu moins serré. Je vous tiendrais au courant durant les prochaines semaines, si des résultats se font sentir !