Beauty

2 maquillages d’Automne: Comment porter les lèvres bordeaux?

Bonjour Bonjour!

Après ces derniers jours pluvieux à Paris, ma grande passion pour le bordeaux a resurgi!

L’automne arrive et les feuilles des arbres se parent de couleurs chaudes… Alors j’ai craqué sur un rouge à lèvre foncé entre bordeaux et framboise de chez Burberry: le Lip Velvet n°425 Damson. Je le trouve sublime, il tient merveilleusement bien et, bien qu’il soit foncé, il reste lumineux!

img_5119

Cependant, ce n’est pas toujours facile de savoir comment maquiller les yeux et le visage quand on utilise ce genre de couleur sur nos lèvres…

J’ai donc décidé de vous filmer un petit tutoriel avec deux maquillages, un de jour et un de nuit. Seul le maquillage des yeux change, celui du visage reste le même.

Le point très important, c’est d’abord un teint parfait! La couleur foncé du rouge à lèvre fait ressortir les rougeurs et imperfections de la peau, il faut donc bien le corriger et camoufler vos petits boutons.

Pour le blush (et highlighter), on choisit des teintes pas trop rosé pour éviter l’effet peau de peinture. On choisi donc des teintes naturelles qui apportent un peu de lumière au visage. Moi, j’ai choisi un sublime blush pèche de chez Burberry (oui, j’ai acheté quelques produits de la marque et j’en suis fan!).

img_5109

Ensuite, on rempli un peu ses sourcils si besoin. Pour plus de conseils pour des sourcils parfaits, c’est ici!

  • Maquillage de jour:

Ce maquillage est très simple et rapide à réaliser. On applique sur la paupière un highlighter irisé légèrement doré ou une ombre à paupière, puis on trace un trait d’eye liner noir. On termine par un coup de mascara, pour de beaux cils longs et volumineux.

img_1498

 

  • Maquillage de soirée:

Ce maquillage est un peu plus chargé et sophistiqué. On utilise des ombres à paupières aux tons neutres. Appliquez une teinte beige foncée/taupe dans le creux de la paupière, puis, dans le coin externe, on dépose un marron froid foncé qu’on estompe bien. La couleur foncée va intensifier le regard. Allez-y par étape! Il vaut mieux remettre du marron foncé plusieurs fois et l’estomper que d’en mettre trop d’un coup et d’avoir un résultat trop intense.

Ensuite, avec un pinceau à eyeliner mouillé (grâce à un spray fixateur de maquillage par exemple), on reprend du marron foncé et on trace un trait le long de nos cils. Cela va donner de la profondeur à votre regard! Le fait d’utiliser de l’ombre à paupière et non de l’eye liner permet un résultat plus diffus et fumé.

Là encore, on finit par une ou deux couches de mascara pour intensifier un peu plus notre regard!

img_1505

Pour les détails, je vous laisse visionner la vidéo ci-dessous! J’espère qu’elle vous plaira… N’hésitez pas à me donner votre avis et à vous abonner à ma chaine youtube pour plus de vidéos!

PRODUITS UTILISES:

❤ Burberry Cashmere – Burberry – n°12 Ochre Nude
❤ 104/Buffer – Zoeva
❤ Smoothing concealer – Clinique – 02 Light
❤ Erase Paste – Benefit – N°1 Fair
❤ Deluxe crease brush – RealTechniques
❤ Poudre lumineuse secrète – Laura Mercier – 1
❤ Setting Brush – RealTechniques
❤ Light glow natural blush – Burberry – n°6 Tangerine Blush
❤ 126/ Luxe cheek finish
❤ Shadow insurance – Lemon drop – Too faced
❤ Poudre scintillante compacte perfection – Becca – Moonstone
❤ 232/ Luxe Classic Shader
❤ Grandiose liner – Lancôme – 01 Noir Mirifique
❤ Le volume de Chanel – Chanel – 10 Noir
❤ Ka Brow! – Benefit – 3
❤ Phyto-poudre libre – Sisley – 2 mate
❤ Lip velvet – Burberry – n°425 Damson
❤ Palette Natural Eyes – Too Faced
❤ 325/ Luxe Brow Light – Zoeva
❤ 221/ Luxe Soft Crease – Zoeva
❤ 322/ Brow Line – Zoeva