Beauty, Test

TEST: Rouge Allure Velvet Chanel – ★★★★☆ – La Raffinée et l’Exubérante

Je vous présente les rouge allures Velvet de Chanel, que j’ai en deux teintes: 34 La raffinée et 37 l’Exubérante.

Ce produit existe en 14 teintes. Chanel nous promet un rouge à lèvres « doux comme du velour », une « véritable seconde peau ». Voilà ce que j’en pense!

Ces rouges à lèvres sont assez confortables, crémeux et laisse les lèvres mates mais pas asséchées! J’aime beaucoup le système de « clips » du bouchon que je trouve original et qui évite que le rouge à lèvre s’ouvre dans le sac.

img_0519

img_0534

Le 34 La Raffinée est un très beau bois de rose rosé, avec des sous tons un peu prune. Il rehausse la couleur des lèvres mais avec naturel. J’adore cette teinte! Je l’utilise depuis 4 ou 5 ans, et c’est mon deuxième tube. Par contre c’est une couleur que je porte plus en automne et en hiver, un peu terne à mon gout pour l’été ou le printemps.

img_0135

img_0169

img_0170

img_0529

Le 37 L’Exubérante est un rose sublime: assez neutre (ni trop jaune, ni trop bleuté). Il est assez flashy mais pas trop, pas trop claire ni trop foncé. Assez difficile à décrire, comme vous pouvez vous en rendre compte, il est l’équilibre parfait entre élégance et exubérance! J’aime beaucoup cette couleur qui ne fait pas trop girly, comparé à beaucoup de roses.

img_0135

img_0171 img_0173 img_0175

img_0531

Packaging ★

Je trouve le packaging de ce produit super.

Tout d’abord, un très jolie baton noir et élégant, comme tous les produits Chanel! Le bout de ce rouge est doré avec le logo de la marque. Elegant et simple, comme tous les produits chanel, mettant ainsi en avant la teinte du rouge à lèvre.

Le plus: il y a un système de « clips » dans ce rouge à lèvre. Il faut pousser le tube dans son capuchon pour que celui-ci se débloque. Je trouve cela super, ça évite que le tube s’ouvre dans le sac à main ou autre catastrophe du même genre.

Pigmentation ★★★

L’intensité est au rendez-vous avec ce produit! En un seul passage, vous avez déjà un résultat très pigmenté. Vous pouvez cependant l’intensifier encore plus en l’appliquant au pinceau ou en appliquant une deuxième couche!

Attention cependant: avec les premières applications, vous n’aurez pas l’intensité réelle du produit. Il y a comme une sorte de « couche » qu’il faut passer pour avoir la vraie pigmentation. Mon conseil: essuyer avec précaution votre baton de rouge pour enlever cette sorte de « couche » protectrice.

Texture ★★

J’adore la texture de ce rouge à lèvre: il est doux sur les lèvres, crémeux mais pas trop, et il sèche rapidement.

Il offre un rendu mate très joli, et j’ai l’impression qu’il lisse les lèvres! Il estompe un peu les petites ridules pour un sourire magnifique.

Tenue ★★★★

Je trouve la tenue de ce produit plutôt bonne! Sur moi, il tient environ 4 heures et transfert beaucoup moins que beaucoup d’autres rouge à lèvres.

Il sèche rapidement et offre effectivement un rendu velour, comme promis par la marque!

Application 

L’application est très facile! Ce que j’aime beaucoup avec les rouge à lèvres Chanel, c’est la forme du baton de rouge à lèvre: l’arrondi est parfait pour dessiner le contour des lèvres sans avoir besoin de pinceau. Ce sont les seul rouge à lèvre qui me permettent de tracer si joliment la forme des lèvres en très peu de temps!

Le baton glisse parfaitement sur les lèvres.

Confort 

Très confortable, ce rouge à lèvre sait se faire oublier. Il sèche très vite et ne sèche pas les lèvres. Cependant, il ne les hydrate pas forcément, et ne remplace pas un bon stick à lèvre.

Odeur 

Une très délicate odeur de rose! Ne vous inquiétez pas, cela ne donne aucun gout au rouge à lèvre 😉