Beauty, Test

TEST: Rouge Coco – teinte Gabrielle ★★★★★

Voici le beau, le grand, le magnifique Rouge Coco en teinte Gabrielle! L’un des plus beaux rouge selon moi! Je l’adore… Du packaging à la tenue en passant par l’application (comme vous pourrez le voir plus bas)!! Je l’ai depuis un moment mais je ne m’en lasse pas… Il incarne à mes yeux Gabrielle Chanel dans toute son élégance et sa féminité.

Comme vous l’avez compris, j’ai la teinte Gabrielle: c’est un rouge éclatant et froid, qui est parfait en soirée comme en journée (attention cependant à ne pas trop charger les yeux!). Le fini est légèrement brillant. Ancienne comme nouvelle formule, je le trouve toujours aussi beau et exceptionnel.

De tous mes rouge à lèvres (et croyez moi, il y en a quelques-uns), c’est mon préféré je crois…

Certes, il coute 32,50€, mais franchement, il les vaut!

img_0135

img_0148

img_0149

img_0152

img_0508

Packaging ★

Un très jolie baton noir et élégant, comme tous les produits Chanel! Il est solide et le bouchon s’emboite bien.

Une élégance et une simplicité qui sont la marque de fabrique de la maison chanel, qui mise toujours pour le noir et blanc et met ainsi en avant la teinte du rouge à lèvre.

Pigmentation ★★★★★

L’intensité est au rendez-vous avec ce produit! En un seul passage, vous avez déjà un résultat très pigmenté. Vous pouvez cependant l’intensifier encore plus en l’appliquant au pinceau ou en appliquant une deuxième couche!

Attention cependant: avec les premières applications, vous n’aurez pas l’intensité réelle du produit. Il y a comme une sorte de « couche » qu’il faut passer pour avoir la vraie pigmentation. Mon conseil: essuyer avec précaution votre baton de rouge pour enlever cette sorte de « couche » protectrice.

Texture ★★★★

J’adore la texture de ce rouge à lèvre: il est doux sur les lèvres, crémeux mais pas trop, et il sèche rapidement.

Tenue ★★★★

Je trouve la tenue de ce produit très bonne! Sur moi, il tient bien 5h! Il transfert un peu sur ce que vous touchez de vos lèvres, mais moins que la plupart des rouge à lèvres. Au bout d’environ 6h, la couleur n’est plus aussi vive, mais vos lèvres sont toujours rouge et votre sourire toujours aussi pétillant.

Application 

L’application est très facile! Ce que j’aime beaucoup avec les rouge à lèvres Chanel, c’est la forme du baton de rouge à lèvre: l’arrondi est parfait pour dessiner le contour des lèvres sans avoir besoin de pinceau. Ce sont les seul rouge à lèvre qui me permettent de tracer si joliment la forme des lèvres en très peu de temps!

Le baton glisse sur les lèvres sans les agresses …

L’application est très agréable, et rapide.

Confort 

Très confortable, ce rouge à lèvre sait se faire oublier. D’ailleurs, j’ai tendance à vraiment l’oublier et à commencer à me frotter la bouche… Bonjour l’effet clown…

Il sèche assez vite, on ne sent pas le produit sur les lèvres, même quelques minutes après l’application. C’est l’un des rouge à lèvre les plus confortable que je possède. Il hydrate les lèvres qui ne se dessèche à aucun moment de la journée avec ce produit.

Odeur 

Une délicate odeur de rose (moins présente dans la nouvelle formule) mais pas du tout écoeurante…